Trouver un petit moteur coupleux ?

  • Auteur de la discussion lgjean
  • Date de début
U

usidep

Compagnon
bonsoir,
pour les paliers voir 123 roulement, mais c'est pas forcement le top !
pourquoi pas mettre cela à l’envers viser sur une planche, en changent juste la lame ?
(exemple pris au assard)http://www.castorama.fr/store/Scie-...!!g!!&ef_id=WFA2-AAAARgbU6Gf:20161213175924:s

faut bien comprendre qu'il faudra à un moment ou un autre utiliser un tour pour faire la bague ! (à 22mm)
je suis en train de faire ma commande fraise...
vous avez parler de fraise de 100mm epais: 0,5, 0,6, 0,8... à 6mm alésage 22mm (pour 100, 125 et 80mm)...
donc si c'est des fraises scie il faut finir à 22 mm ! (sur mon lien l'alésage est de 20mm)
enfin pour mon fournisseur habituel.
pour finir, il faut choisir si ont fait une merde qui servira peu (pourquoi pas) ou un bon matos qui sert tout les jours ?
 
Dernière édition:
L

lgjean

Apprenti
Je cherche vraiment à miniaturiser cette scie circulaire pour la poser sur une table. Je cherche à couper des petites plaque (demi A4 grand max) pas épaisse (5mm max de bois tendre).
Je viens de trouver un sèche cheveux, je vais le désosser pour voir le moulin :wink:
 
U

usidep

Compagnon
bonjour,
quel budget au final ?
quelle matériel pour le réaliser ?
 
L

lgjean

Apprenti
Sinon je pense à un moteur de mini hachoir ou de plongeur pour faire de la soupe. On en trouve de 200w ou plus pour une poignée de noisette. Avec un bon refroidissement ça devrait aller vu que je ne compte pas couper des rondins :)
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

Oui, c'est une idée, les mini hachoirs ou mini mixeurs plongeants ...C'est tout petit, et assez coupleux pour la taille (bien plus que les moteurs de sèche cheveux, décapeur thermique,projecteur de film super8 ou de diapositives ...)
... mais attention , même en y ajoutant une ventilation, les petits moteurs de "Valentin" (SEB) ou de "Minipimer" (Braun) n'acceptent que quelques minutes de marche consécutives, et puis il tournent vraiment très vite !

Ou, toute autre piste : un petit moteur thermique de modélisme , du type a "glow-plug" fonctionnant avec un carburant "a l'huile de synthèse" ...ça sera puissant ! (ces moteurs font 1 à 2 kW pour quelques centaines de grammes !) et autonome ...(moyennant un réservoir d'essence ! ) mais ça tourne très vite et c'est extrèmement bruyant !
 
L

lgjean

Apprenti
Je connais très bien les moteurs thermique d'avion de modélisme, c'était une passion il y a quelques années.
Pour rappel c'est pour une utilisation en intérieur.
 
S

seb89

Compagnon
Bonjour,:smt039

L'idée du petit appareillage électroménager est bonne, mais souvent, les moteurs de ces appareils, n’ont pas de carcasse.

C'est le boîtier en plastique qui sert de carcasse, du moins dans ceux que j'ai récupéré, comme des mini-robots ou bien des hachoirs...

Ce qui rend leur adaptation pour d'autres utilisations, parfois compliquée!:smt017

Serge.
 

Sujets similaires

F
Réponses
8
Affichages
1 570
alainbiggun
alainbiggun
A
Réponses
1
Affichages
3 043
yvonf
yvonf
oakado
Réponses
11
Affichages
5 038
jean81
jean81
D
Réponses
35
Affichages
5 635
copeau 78
copeau 78
J
Réponses
6
Affichages
1 783
brise-copeaux
brise-copeaux
Haut