Trouver un palmer

K

Kesuny

Ouvrier
Bonjour,

Étant un débutant dan le monde du l'usinage et su la conception d'une CNC, j'aurais besoin d'un palmer, mais je me demandais ou en trouver, et combien cela coute?

Cordialement
 
K

Kesuny

Ouvrier
J'ai du me tromper quand j'avais lu alors, enfaice ce que je recherche c'est le "truc" qui a une aiguille sur un cadrant?
 
D

deuxcinq

Compagnon
Les trucs qui ont une aiguille sur un cadran , y-en-a plein. . . .
 
C

crapulatos

Compagnon
bin vi , les trucs avec des aiguilles ... on peut hésiter entre
  • une montre (utile pour être à l'heure à la soupe de légume et éviter la soupe à la grimace)
  • un compte tour
  • une infirmière
  • un manomètre
  • un comparateur
  • un chronomètre
  • la comme ça j'ai plus d'idée mais en cherchant un peu :P

un comparateur c'est ça

baker-comparateur-serie-j-655472.gif


Et pi attention à l'ortographe car cadrant n'existant pas , on peut dire cadran ....(voir ci-dessus) ou quadrant (voir ci-dessous)
Stark-quadrant.jpg

la quadrant a aussi une aiguille, mais il ne sert pas beaucoup à l'atelier :axe:

E.T.
 
M

moissan

Compagnon
palmer est l'ancien nom du micrometre ... on ne voit jamais le mot palmer dans les catalogue mais pourtant on est encore nombreux a utiliser ce mot plutot que micrometre

pour deviner quel truc a aiguille tu cherche il me manque un autre outil ! la boule de cristal
 
D

deuxcinq

Compagnon
Alors Kesuny pourquoi demander quand on sait déjà tout ? :-D
Pour un comparateur prendre les mêmes liens ci-dessus et chercher un peu, pour les prix
ça commence à 10/15 € pour la montre et le double pour le support sur base magnétique.
N'étant pas un instrument bien compliqué il n'y a guère de mauvaises surprises.

Cordialement
 
V

Vieulapin

Compagnon
Bonjour,

     Quitte à acheter un comparateur, un modèle à levier me semble plus polyvalent. J'ai les deux systèmes et je ne me sers pratiquement que de celui-là.