Trouver un dessinateur

  • Auteur de la discussion duredetrouverunpseudo
  • Date de début
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Ou trouver un dessinateur ?

En gros quelqu'un a qui je passe un plans en dessin industriel fait a la main, et qui me fait un Dxf ou autre pour découpe ou fraisage numérique ?
En payant bien sur.

J'abandonne complètement ses logiciels.
Se n'est absolument pas pour mois, et je vais vraiment dèfoncer le PC a coup de pied

Oui il y a des tutos, oui faut sa demande de la motivation, oui je suis un con, oui....
Rien a foutre
 
Z

zingilingiling

Compagnon
Salut

Perso j'utilise solidworks pour le dessin, par contre pour le dessin en 2D j'ai un petit faible pour Mastercam V9 (oui oui je sais c'est vieux) lol
 
Z

zingilingiling

Compagnon
Tu pourrais donner plus d'info sur le type de dessin que tu veux ?
Merci
 
D

Dodore

Compagnon
Juste une remarque qui va peut être te sembler farfelu .. mais ça fait 15 ans que j’ai quitté la Meca
on peut très bien faire un programme avec un papier et un crayon
en décrivant le profil point par point avec des G1 G2 ou G3 il est vrai que quelquefois il faut calculer des points .. mais ça marche
si tu fais un dessin en DAO tu auras bien sûr tout les points de ton profil, mais il te faudra aussi un post processeur pour transformer tes donnés (dessin et condition de coupe ) en langage compréhensible par ta machine
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Dodore ton idée est très bonne, j'y ai pensé aussi.

Malheureusement acune boîte ne veulent de fichiers de se type. Que du Dxf, dwg,...

Si un jour j'ai une machine numérique, se sera comme sa qu'elle fonctionnera :wink:

Pour mois c'est tellement plus logique et presque facile d'écrire directement le gcode que de se servir de ses trucs de cao
 
D

Dodore

Compagnon
Ah bon je pensais que c’était pour ton utilisation personnel
mais est ce que tu as demandé aux entreprises ce qu’il te couterait en plus si tu leur fourni qu’un dessin papier crayon
parce qu’en plus il faut que ton dessin informatique soit compatible avec leur système , je sais qu’il existe le DXF
 
D

didou

Compagnon
Salut Durdur, je passais là par hasard

Je dessine assez vite en CAO, passe moi tes plans si ils ne sont pas trop lourd, enfin je verrai

Denis
 
E

el_toto

Ouvrier
Salut Durdur, je passais là par hasard

Je dessine assez vite en CAO, passe moi tes plans si ils ne sont pas trop lourd, enfin je verrai

Denis
idem pour moi,
je dessine plus vite que mon ombre :wink:
on trouvera bien un échange de bons procédés...
 
N

NcKoncept

Nouveau
Dessiner c'est mon métier, Je peux te dessiner tout ce que tu veux et te le transformer dans le format que tu veux.
N’hésite pas a me contacter.

Nico
 

Sujets similaires

G
Réponses
10
Affichages
822
Geo0779
G
F
Réponses
1
Affichages
5 834
desmo-phil
desmo-phil
2
Réponses
27
Affichages
909
jean-jacques
J
N
Réponses
25
Affichages
1 651
jojomouth
J
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
21 031
aroy
aroy
T
Réponses
28
Affichages
2 913
Tristan l'apprenti
T
V
Réponses
0
Affichages
945
v tec
V
pierreLG
Réponses
11
Affichages
14 496
BRICOL'EURE 27
B
C
Réponses
0
Affichages
3 357
caramel
C
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
Haut