Trouver la référence du compresseur

  • Auteur de la discussion tof62
  • Date de début
T

tof62

Compagnon
Bonsoir
Qui pourrait m'aider a trouver la référence du compresseur afin de connaitre le débit etc , c'est un Atlas Copco .Les seuls renseignements connus sont :
Moteur 220/ 380 5.5kw
et quelques photos
Après quelques infos prise sur le net ,c'est du bon matos
Que faut il regarder lors de l'achat éventuel
Merci

compresseur 1.jpg


compresseur 2.jpg


compresseur.jpg
 
M

metalux

Compagnon
Hello

trouver la réference?? mais tu l'as sous les yeux :wink: c'est la serie LE LT 15 de chez Atlas (AIRLET)
très bon matos pro et c'est un 7.5cv donc ça pousse!

par contre il a été très mal stocké vu l'oxydation générale et acheter ce type de matériel sans le voir tourner et voir comment il se comporte pour remplir un reservoir relève de la loterie, le prix des pièces détachées (kit réparation clapets/joints) étant horriblement cher

a quel prix est il vendu?
 
Dernière édition:
C

cancer49

Compagnon
Bonjour à tous
- pour "metalux" au sujet du prix des pièces à tu contacté par tél "YVEL-FLUIDES" ? - Il semblerait également qu'il y ait des contrefaçons ( à moins que ce ne soit aussi du made in china d'origine ....! ) sur les sites asiatiques
 
C

Chipotte88

Compagnon
Salut !
Superbe compresseur :smt055 j'ai un Airlet LE12, c'est une machine de guerre.

Je l'ai aussi acheté à l'aveugle, pas possibilité de le mettre en route sur place. Je me suis juste assuré que les pistons n'étaient pas collé, c'est la seule chose que je pouvais contrôler.
On le voit ici

Sur la photo il est équipé de sa cuve d'origine de 500L mais je ne l'ai jamais mis en fonction avec, je l'ai couplé à une cuve de 1000L. 3min30 pour aller de 0 à 8 bars ...

@metalux comment arrives tu à déterminer le modèle exact de ce compresseur ?

Merci !
 
M

metalux

Compagnon
@metalux comment arrives tu à déterminer le modèle exact de ce compresseur ?

hello

c'est simple! la référence est normalement inscrite sur la plaque rivetée sur le carter,

il faut savoir que les LE sont des groupes mono-étagés
et la série LT des bi-étagés, de plus ils ont bien fait les choses chez AC puisque le premier chiffre est la puissance du moteur (en cv) et le deuxième chiffre la pression.

par ex: un LE15-10 sera un mono étagé avec un moteur de 15cv pour une pression de 10 bar, donc içi ce serait un LE 7-10
par contre je me suis trompé dans mon premier message et je me demande si l’étiquette du filtre est d'origine

pour "metalux" au sujet du prix des pièces à tu contacté par tél "YVEL-FLUIDES" ? - Il semblerait également qu'il y ait des contrefaçons ( à moins que ce ne soit aussi du made in china d'origine ....! ) sur les sites asiatiques

Hello on en avait causé :wink: et a vrai dire je n'ai pas eu trop le temps , de plus j'en rentre un autre ce soir, mais sais pas ou je vais le mettre ..
 
Dernière édition:
T

tof62

Compagnon
Bonsoir a tous
Merci pour vos remarques
Est il possible que le moteur électrique ait été changé ? Ou comme le dit Metalux un changement de filtre a air .
Est ce qu'il n'y a pas un autre moyen de trouver la référence ?
 
Haut