Trouver du plat pour la coutellerie

  • Auteur de la discussion Revolver
  • Date de début
R

Revolver

Apprenti
Bonjour.

Je recherche un plat ep 4.5, 5 ou 6mm, largeur 70-80 mm dans une nuance permettant un usage en coutellerie.

Quelqu'un aurait une adresse ?

J'ai trouvé en c45 mais la dureté ne sera pas au rendez-vous.

C'est pour fabriquer un kukri.

Salut !
 
A

Aiwass

Compagnon
Bonjour, peut être voir avec un coutelier sur le forum quel nuance il utilise et si il n'a pas une "chute" a te vendre, @Yokogumo peut être.ou une fois la nuance choisi, voir avec les revendeur sur internet, qualichute et consort
et pour le kukri, ne sachant pas se que c'est , en surfant sur wiki on trouve que sa s'appel un khukuri en fait.
 
R

Revolver

Apprenti
Merci pour l'adresse. Je vais voir chez consort . Qualichute n'a rien pour ce que je veux faire Pour l'écriture, c'est comme souvent avec les langues asiatiques. Il n'y a pas de règle pour écrire le mot en français on l'écrit comme on veut . En nuance je voudrais un acier avec un taux de carbone compris entre 0.6 et 0.8 %. Si je trouvais un morceau allié au molybdène ce serait parfait.
 
M

MB-meca

Apprenti
Bonjour,

J'ai déjà vus des couteliers qui utilise les anciennes lames de ressort de voiture.
Si ça peut t'aider.
:smt023
 
R

Revolver

Apprenti
Merci pour le lien Otelo ! Je n'avais pas pensé a regarder chez eux. 60€ c'est pas un peu cher en revanche pour un bout de ferraille ?.
 
G

g0b

Compagnon
Merci pour le lien Otelo ! Je n'avais pas pensé a regarder chez eux. 60€ c'est pas un peu cher en revanche pour un bout de ferraille ?.

"un bout de ferraille", comme tu y vas :)
Oui, chez Otelo c'est notoirement pas donné, mais c'est pas de la ferraille non plus :) D'après la composition, ca a l'air d'être de l'acier O1 comme disent les américains et les couteliers :)
 
B

bop55

Compagnon
Et chez eux , tu ne trouves pas ton bonheur ?

7F8690B7-CE4C-4C86-B32A-3924892E7477.jpeg
 
F

fredv

Compagnon
Eurotechni sinon acier ressort de lame de suspension.
 
V

Viking06

Apprenti
Je commande mon plat chez laminedefer, j’en suis content.
 

Sujets similaires

G
Réponses
22
Affichages
821
wika58
wika58
CazYankee
Réponses
11
Affichages
5 539
chabercha
chabercha
X
Réponses
32
Affichages
12 505
XIIIVSI
X
yvon29
Réponses
29
Affichages
5 975
yvon29
yvon29
wildstar53
Réponses
0
Affichages
1 750
wildstar53
wildstar53
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 520
Bernard.L
B
Alex_T31
Réponses
59
Affichages
11 333
Alex_T31
Alex_T31
Haut