trouvée dans un brocante !

  • Auteur de la discussion claude74
  • Date de début
C

claude74

Compagnon
Bingo ça tourne a droite
Encore une fois sauvé
Milles merci
Claude
 
C

claude74

Compagnon
Par la même occasion, regarder la trace brune du condensateur.
Il va peut-être être à envisager de le remplacer s'il est craquelé par exemple ... :smt104

Oui j'avais remarqué ce détail.
Je le changerai par sécurité .
Il a l'air en état mais vu le coût ça repartira pour des années
Merci
 
C

claude74

Compagnon
bonjour
Je pense que je vais monter ce moteur après modification de sa fixation et adaptation de son axe pour recevoir la poulie .
Après cogitation je me demande si je pouvais , vu que par simple changement de position du fil je peux jouer sur le sens de rotation du moteur , le connecter avec un inter droite gauche J'ai tout un tas de forets de petit diamètre mais tournant a gauche .
Quand pensez vous et que me conseiller comme matériel si c'est possible .
Merci .et salutations a tous
Claude
 
Dernière édition:
F

ferdi26

Compagnon
bonjour
Je pense que je vais monter ce moteur après modification de sa fixation et adaptation de son axe pour recevoir la poulie .
Après cogitation je me demandai si je pouvais , vu que par simple changement de position de du fil je peux jouer sur le sens de rotation du moteur , le connecter avec un inter droite gauche J'ai tout un tas de forets de petit diamètre mais tournant a gauche .
Quand pensez vous et que me conseiller comme matériel si c'est possible .
Merci .et salutations a tous
Claude
C'est une bonne idée comme cela tu pourra aussi t'en servir de taraudeuse .
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Bonjour C'est "" degoutatoir """ je ne trouve jamais rien de motivant moi !!! grrr . Bonne journée quand mme.
 
O

osiver

Compagnon
vu que par simple changement de position du fil je peux jouer sur le sens de rotation du moteur , le connecter avec un inter droite gauche J'ai tout un tas de forets de petit diamètre mais tournant a gauche .
Oui, si rien ne risque de se dévisser en tournant à l'envers :wink:
 
C

claude74

Compagnon
Bonsoir
Hier j'ai fais du perçage avec ces mèches a gauche dans du tube creux avec ma perceuse sans fil Festool équipée d'un mandrin auto serrant .
Je m’attendais a ce que ça se desserre et j'ai été étonné les mèches ont tenues .
Le mandrin est un Jacob a clefs sur cette Précis .
Oui donc a voir tant aussi bien le mandrin , sa fixation et coté poulie si ca gaz .
Donc dans un premier temps j'essayerai juste l'inversion des fil et si c'est ok je lui installerai un inter .
 
Dernière édition:
C

claude74

Compagnon
Si vous pouvez me renseigner sur l' inter / inverseur 220 a installer , j'ai regardé par ci par la mais trop nul en électricité .
Merci pour vos conseils .
Claude
 
C

claude74

Compagnon
Bonsoir
Travail de fin de semaine sur ma réno : mise en peinture et remontage de toutes les pièces y compris du moteur d'origine qui finalement tourne comme une horloge après un petit passage chez le bobineur (c'était juste un problème de repérage des enroulements ) plus de peur que de mal....
Plus qu'a lui mettre une protection électrique avec inter marche arrêt qui sera disposé a l'avant sous le plateau fonte .
Deux trois images de mon "chef d'oeuvre"
Bonne soirée
Claude
DROIT.jpg

GAUCHE.jpg

MOTEUR.jpg

COUVERCLE.jpg
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Jolie restauration :-D ! dans des coloris réinterprétés :roll: ...

Pour l'écrou de blocage du moteur en principe il y a un petit levier pour le manœuvrer sans outil ... il se bloque facilement à la main ... ajouter une rondelle plate pour faciliter l'accostage et ne pas ruiner la peinture :roll: ...

DSCN0326.JPG


Cordialement,
FB29
 
C

claude74

Compagnon
Pas con : simple et efficace ce petit levier .
Donc a réaliser dans les plus brefs délais . Merci pour l'idée .
Claude
 

Sujets similaires

HenriIV
Réponses
10
Affichages
1 265
Doctor_itchy
D
A
Réponses
12
Affichages
734
yvon29
C
Réponses
12
Affichages
2 797
coupevent
C
H
Réponses
39
Affichages
9 947
fred16
fred16
Pervenche
Réponses
25
Affichages
1 692
Dodore
Dodore
P
Réponses
9
Affichages
710
pro-ms
P
L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
10 933
le débutant professionnel
L
coredump
Réponses
93
Affichages
14 442
tournele
tournele
L
Réponses
18
Affichages
30 821
le débutant professionnel
L
Satamax
Réponses
32
Affichages
3 604
Satamax
Satamax
N
Réponses
78
Affichages
9 800
nipil
N
Castor24
Réponses
18
Affichages
1 641
tournele
tournele
Haut