[TROUVÉ] Documentation variateur Allen-Bradley 160S-AA02N

  • Auteur de la discussion bois.debout
  • Date de début
B

bois.debout

Compagnon
Bonjour,

Avec la nouvelle année, j'espère trouver le temps d'attaquer la rénovation de mon petit tour !
(Pas de marque, HP=75, EP=300)
J'ai un moteur Leroy-Somer 220 V tri de 370 watts et un variateur Allen-Bradley 160S-AA02NSF1, pour le brancher en 220 V mono.
Malheureusement, je n'ai aucune documentation sur le variateur et je n'ai rien trouvé sur Internet ni sur le Forum.

Quelqu'un aurait-il des renseignements sur ce modèle :?:
Comment le brancher, faut-il le programmer et comment :?: Etc.

Merci par avance pour votre aide et BONNE ANNÉE 2009 :!:
 
Dernière édition par un modérateur:
G

gaston48

Compagnon
Bonsoir et bonne année,

J’ai des modèle similaires qui marchent très bien et j’ai trouvé toute la doc
sur le net, faut que je te retrouve le lien ….
 
B

bois.debout

Compagnon
Bonsoir,

Merci les amis, cela dégrossit le problème.

Je viens de lire de long en large les docs que j'ai trouvées qui donnent les caractéristiques des différents modèles, conditions d'utilisation, etc. mais je n'ai pas trouvé de schéma de câblage ni la façon d'utiliser les commandes.
Comme je ne suis pas très compétent dans ce domaine, et je m'en fais peut-être une montagne, mais je n'ai aucune idée de la manière d'utiliser le clavier et encore moins comment programmer cet engin pour obtenir les fonctions de base pour ce tour.
Après tout, cela n'est peut être pas si compliqué, vu le nombre en circulation... mais je m'inquiète un peu quand même ! :roll:
 
B

bois.debout

Compagnon
Ah, j'oubliais...

- Sur l'arrivée 220 V (secteur), faut-il un disjoncteur ou un coupe circuit ?
- Le variateur chauffe-t-il beaucoup et cela vaut-il la peine d'ajouter un petit ventilateur ?
- Faut-il et si oui, comment antiparasiter l'appareil ?
 
B

bois.debout

Compagnon
kalico67 a dit:
Bonsoir
Pour le manuel en francais voir ici :
160-um014_-en-p.pdf
:wink:

Bonsoir Kalico67,

Merci beaucoup pour ce lien. À première vue, c'est exactement ce que je recherchais, à une nuance près :
Ces docs concernent les variateurs de la série "C", alors que le mien est de série "A". Mais comme je n'ai vu aucune différence apparente... Je pense que cela ira. De toute façon, je serai très prudent lors des premières mises sous tension.
Je donnerai des nouvelles a fur et à mesure des essais.
Merci encore.
 
B

bois.debout

Compagnon
Ces docs concernent les variateurs de la série "C", alors que le mien est de série "A". Mais comme je n'ai vu aucune différence apparente... Je pense que cela ira.

Bonjour Kalico67,
En utilisant la fonction "Remonter", je suis arrivé au site de Rockwell Automation ( http://www.rockwellautomation.com/index.html ) et j'ai fini par y trouver le Manuel de Mise en Service correspondant bien au modèle que j'ai (Série A). :-D

Merci encore.
 

Sujets similaires

mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 490
Bernard.L
B
lesiso
Réponses
21
Affichages
8 048
david35460
D
J
Réponses
16
Affichages
5 980
joursin
J
Haut