Tronçonneuse

K

kiki

Ouvrier
Bonjour,

Savez-vous si sur une tronçonneuse Mccolloch CS380 on peut régler le débit du graissage
de la chaîne si oui où se trouve le réglage, j'ai regardé, je n'ai rien trouvé.
Si il n'y a pas de réglage, avez-vous une astuce afin de limiter le débit.
Merci pour vos réponses et bonne semaine à toute l'équipe.
A+
IMG_1563 1.jpg
 
Y

Yozgain

Compagnon
Salut essai de voir si défois tu arriverais pas a mettre dans l'esprit d'une vis pointeau pour ralentir de débit au niveau du conduit sinon de l'huile plus épaisse... mais pas sur que ça existe
 
S

SULREN

Compagnon
Bonjour,
Je ne connais pas du tout les tronçonneuses Macculloch, seulement les Stihl.
Sur ces dernières, il y a une "pompe" à huile qu'on ne voit pas de l'extérieur et dont la sortie débouche dans la fameuse rainure. Le réglage de débit est fait avant l'arrivée dans la rainure.
Sur une petite Stihl que j'ai, cette pompe est en fait juste un axe percé d'un trou et qui tourne, laissant passer un peu d'huile à chaque tour. Il n'y a pas de vis de réglage du débit.
Sur une plus grosse, ancienne (la 031 AV) c'est plus élaboré et il existe une vis de réglage, accessible de l'extérieur, derrière le guide.

Il doit bien y avoir l'équivalent sur la Macculloch, à l'intérieur de la machine.
 
E

Earthwalker

Compagnon
Il doit bien y avoir l'équivalent sur la Macculloch, à l'intérieur de la machine.
J'ai bien peur que sur les tronçonneuses basiques , ils aient fait l'économie de ce réglage.
Sur une tronçonneuse ( électrique) que j'ai eu , j'avais introduit un morceau de fil électrique dans la cannule , pour réduire le débit exagéremment important.:|:-D
 
K

kiki

Ouvrier
J'ai bien peur que sur les tronçonneuses basiques , ils aient fait l'économie de ce réglage.
Sur une tronçonneuse ( électrique) que j'ai eu , j'avais introduit un morceau de fil électrique dans la cannule , pour réduire le débit exagéremment important.:|:-D
Bonjour,
J'avais fais comme toi, (fil dans la rainure sur mon husqvarna) bien qu'elle a un réglage de débit, ça n'a rien changé.
Sur la mcculloch de mon cousin je viens de mettre un fil électrique dans la rainure, rien à faire, en cinq minutes elle est
pleine d'huile, je ne sais plus quoi faire.
A+ je te tiendrais au courant si toutefois je trouve une solution.
 
Y

yoT

Guest
Salut
Pourquoi tu veux limiter le débit ?
Attention quand il y a de la sciure le débit chute déjà pas mal ....
Perso je ne toucherai pas à ça .
Sur mes trois tronçonneuses l'huile de chaine s'use à raison d'un réservoir d'huile pour 1 plein /1 plein et demi d'essence .
 
P

paysan

Compagnon
Il est normal d'user de l'huile de chaine, le réservoir d'huile est presque vide quand je tombe en panne sèche avec le carburant. Il faut utiliser de l'huile filante pour chaine de tronçonneuse, sinon elle coule trop vite et s'éjecte au lieu de lubrifier.
 
E

Earthwalker

Compagnon
Oui bien sûr , , sur une tronçonneuse de bonne qualité ...:smileJap:
 
A

Ange_blond

Ouvrier
Sur la mienne, (meme modele) le réservoir d'huile se vide aussi vite que celui d'essence comme prévu, donc je n'ai touché a rien...
 

Sujets similaires

F
Réponses
4
Affichages
1 154
fabien42
F
alex vintage parts
Réponses
15
Affichages
741
alex vintage parts
alex vintage parts
V
Réponses
41
Affichages
6 255
SEB854
S
M
Réponses
6
Affichages
1 136
MOHAMED LAMINE ASSASLA
M
R
Réponses
21
Affichages
914
pamer
E
Réponses
4
Affichages
5 075
ericfk9
E
2
Réponses
27
Affichages
1 188
jean-jacques
J
K
Réponses
3
Affichages
10 020
kiki
K
L
Réponses
18
Affichages
1 172
Bertrand 32
Bertrand 32
Haut