Tronçonneuse

  • Auteur de la discussion OJN
  • Date de début
T

tooof

Compagnon
Le SP95 ou même pire l'E10 ont une fâcheuse tendance à agresser les caoutchoucs qui n'ont pas étés conçus pour l'éthanol. Dans le doute, poubelle, car les déformations ne sont pas toujours visibles à l'oeuil nu !

Tu n'as pas répondu pour ton filtre à air :wink:

@serge27 fait une recherche de mon pseudo sur saint ternet :lol: Il y a de bonnes chances que le terme "F2T" revienne assez souvent. Bien que très très loin d'être le meilleur du troupeau, j'ai l'habitude des cylindreratrouquipue :smt031
 
O

OJN

Compagnon
Merci Serge pour le mode opératoire.

Tu n'as pas répondu pour ton filtre à air :wink:

État moyen mais pas percé ou quoi que ce soit. A priori cela ne peut pas jouer autant que cela sur les perfs du moteur.

Par contre je repensais au carburateur, j'ai déjà remarqué un phénomène bizarre à savoir que lorsque je coupais un tronc sur pied (tronçonneuse à 90°), j'avais parfois de petites montées en régime comme lorsqu'on arrive en panne sèche et je me disais que peut être les vis pointeau étaient abîmées. J'ai pas conjecturé plus que cela pensant encore une fois que la perte de puissance ne pouvait pas venir à ce point là du carbu.
 
T

tooof

Compagnon
Sauf qu'un filtre moyen peut laisser passer des poussières et donc dégrader l'équipage mobile (ce qui semble etr le cas puisque tu ecrit qu'il y avait un manque de compression).
 
O

osiver

Compagnon
Les bizarreries de carburation peuvent aussi être dues à un problème de mise à l'air libre du réservoir. Chez Stihl (au moins) il y a un petit tube "obturé" par une vis sans tête qui permet l'arrivée de l'air sans déversement du carburant 8-)
 
J

joumpy

Compagnon
Après, s'il y a de la poussière dans les carters, c'est soit que le bois est trop vieux, soit que la chaîne ne coupe plus grand chose...
 

Sujets similaires

B
Réponses
28
Affichages
1 907
hazet
H
N
Réponses
78
Affichages
9 840
nipil
N
L
Réponses
25
Affichages
3 427
Lallemand
L
T
Réponses
28
Affichages
3 075
Tristan l'apprenti
T
C
Réponses
19
Affichages
14 818
Sebos38
Sebos38
J
Réponses
34
Affichages
6 934
freddy007
F
B
Réponses
193
Affichages
19 297
mvt
M
Réponses
15
Affichages
4 066
M
watch
Réponses
128
Affichages
12 491
watch
watch
Haut