J
joumpy
Compagnon
On règle d'abord H et L vers 1.5 à 2 tours.
Quand ça tourne, on laisse au ralenti et on règle le ralenti juste pour ne pas qu'il entraîne la chaîne.
Ensuite, on visse doucement L ce qui fait augmenter le régime et oblige à régler de nouveau le ralenti pour ne pas que la chaîne tourne.
A un moment, le ralenti cale par manque de carburant.
Dévisser L d'un bon quart de tour et c'est pas mal réglé comme ça.
Quelques coups de gaz. Ça doit fumer fort et pas bien monter dans les tours.
Visser progressivement L pour monter au maxi dans les tours.
Le bon réglage est à plus ou moins un quart de tour de cette valeur.
On affine la vitesse maxi en tronçonnant puis on dévisse L d'un huitième de tour.
Comme ça , on n'est pas tout à fait au maxi de la tronçonneuse mais presque et surtout un poil riche.
Vers la fin du réservoir, on entend accélérer le moulin et on sait que ça va couper dans la minute.
Un bon réglage ne se conserve pas: il dépend de l'air (température, pression, humidité...): c'est à affiner 2 ou 3 fois dans la journée. Disons un quart de tour maxi à chaque fois.
Le starter est utilisé pour le démarrage à froid et rien d'autre. On met le starter et on tire jusqu'à ce que ça pète. On repousse le starter et ça doit partir au lancer suivant. Si le moulin tourne au starter, c'est probablement que la vis L est trop vissée. Le moulin se noie si on le laisse tourner au starter.
Après, si tu veux tronçonner dans un garage souterrain, c'est une électrique qu'il te faut...
Quand ça tourne, on laisse au ralenti et on règle le ralenti juste pour ne pas qu'il entraîne la chaîne.
Ensuite, on visse doucement L ce qui fait augmenter le régime et oblige à régler de nouveau le ralenti pour ne pas que la chaîne tourne.
A un moment, le ralenti cale par manque de carburant.
Dévisser L d'un bon quart de tour et c'est pas mal réglé comme ça.
Quelques coups de gaz. Ça doit fumer fort et pas bien monter dans les tours.
Visser progressivement L pour monter au maxi dans les tours.
Le bon réglage est à plus ou moins un quart de tour de cette valeur.
On affine la vitesse maxi en tronçonnant puis on dévisse L d'un huitième de tour.
Comme ça , on n'est pas tout à fait au maxi de la tronçonneuse mais presque et surtout un poil riche.
Vers la fin du réservoir, on entend accélérer le moulin et on sait que ça va couper dans la minute.
Un bon réglage ne se conserve pas: il dépend de l'air (température, pression, humidité...): c'est à affiner 2 ou 3 fois dans la journée. Disons un quart de tour maxi à chaque fois.
Le starter est utilisé pour le démarrage à froid et rien d'autre. On met le starter et on tire jusqu'à ce que ça pète. On repousse le starter et ça doit partir au lancer suivant. Si le moulin tourne au starter, c'est probablement que la vis L est trop vissée. Le moulin se noie si on le laisse tourner au starter.
Après, si tu veux tronçonner dans un garage souterrain, c'est une électrique qu'il te faut...