B
Bouclette
Apprenti
Bonsoir à tous,
Bon j'espère que je ne serai pas trop hors sujet dans cette section, c'est un moteur mais pas un véhicule...
J'ai récupéré il y a maintenant 2 mois une tronçonneuse Mc Culloch 436 qui était à mon beau-père et qui ne "marchait plus". Changement de la bougie, réglage du ralenti un peu élevé et elle a fini par démarrer.
Ensuite, réglage du ralenti pour qu'elle tourne correctement. tout était nickel.
3 semaines plus tard, le jour où nous en avons eu besoin sur le terrain que nous avons acheté pour abattre les arbres sur l'emplacement de la future maison, impossible de démarrer... Depuis, c'est complètement aléatoire, ça peut tourner 20sec avec le starter à moitié puis caler / tourner pendant 2 min impeccable / ne pas démarrer du tout. Impossible d'avoir quelque chose de répétable.
J'ai vérifié l'étincelle à la bougie c'est ok. Ca comprime correctement. L'essence est bien pompé.
Pour le coup je commence un peu à sécher. J'ai repris à zéro le réglage du ralenti en serrant à fond la vis de ralenti et en desserrant d'un 1/2 tour. Arrivé à environ 2 1/2 tours de desserré ça démarre et finit par caler.
L'un d'entre vous a-t-il une piste par rapport à mon problème ou une méthode de réglage de ce ralenti ?
Merci,
Bon j'espère que je ne serai pas trop hors sujet dans cette section, c'est un moteur mais pas un véhicule...
J'ai récupéré il y a maintenant 2 mois une tronçonneuse Mc Culloch 436 qui était à mon beau-père et qui ne "marchait plus". Changement de la bougie, réglage du ralenti un peu élevé et elle a fini par démarrer.
Ensuite, réglage du ralenti pour qu'elle tourne correctement. tout était nickel.
3 semaines plus tard, le jour où nous en avons eu besoin sur le terrain que nous avons acheté pour abattre les arbres sur l'emplacement de la future maison, impossible de démarrer... Depuis, c'est complètement aléatoire, ça peut tourner 20sec avec le starter à moitié puis caler / tourner pendant 2 min impeccable / ne pas démarrer du tout. Impossible d'avoir quelque chose de répétable.
J'ai vérifié l'étincelle à la bougie c'est ok. Ca comprime correctement. L'essence est bien pompé.
Pour le coup je commence un peu à sécher. J'ai repris à zéro le réglage du ralenti en serrant à fond la vis de ralenti et en desserrant d'un 1/2 tour. Arrivé à environ 2 1/2 tours de desserré ça démarre et finit par caler.
L'un d'entre vous a-t-il une piste par rapport à mon problème ou une méthode de réglage de ce ralenti ?
Merci,