Tronçonneuse Kity 355

  • Auteur de la discussion comeclaude
  • Date de début
C

comeclaude

Nouveau
Bonjour,

Je viens d’acquérir une tronçonneuse (neuve) kity MTC 355, après une demi heure d'utilisation où j'essai de découper une cornière fer de 20X20X3 je jette l'éponge elle ne coupe pas.... J'ai attaqué laborieusement 1 mm en 10 mn. Autant dire que la scie à métaux manuelle est largement plus efficace ! Qu'en pensez-vous ? Problème de moteur, disque défectueux ?
Merci a vous
 
B

bipbip30

Compagnon
bonjour, si tu ne nous dit la nature de ta ferraille et le disque utilisé ça ne va pas être facile de te dire d'où vient le hic. Elle est neuve donc sous garantie
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour, si le disque tourne, et qu'il n'attaque pas le métal, en poussant dessus, raisonnablement, le problème vient surement du disque. Si la machine cale dès qu'on pousse un peu dessus le moteur pourrait être en cause, et si le moteur tourne, et que la lame s’arrête dès qu'un pousse dessus, la cause pourrait venir, de la fixation de la lame ou de la transmission.
Cordialement
Martin
 
T

tooof

Compagnon
Bonjour,

Disque moisi ou inadapté ! J'ai déjà acheté des disques qui ne faisaient que de chauffer (marque ? distribué chez Briconautes), mais pénétraient très peu le métal. Là, si la machine tourne il n'y a aucune raison qu'elle soit en cause.
 
C

comeclaude

Nouveau
Merci pour vos réponses
Le disque utilisé est celui qui était vendu avec la machine disque plat a tronçonner 355 X 25,4, je découpe des cornières acier 20X20X3. Le moteur ne cale pas mais le disque n'attaque pas le métal. Raisonnablement je me disais que pour une machine neuve elle aurait du être pourvue d'un disque adéquat.... Je vais donc changer le disque... Avez vous une référence de disque sérieuse à me proposer ?
Merci
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Prend du Norton, ça fonctionne.
Cordialement
Martin
 
C

comeclaude

Nouveau
Merci, je vais essayer et revient vers vous pour vous dire.... Bonne journée à vous
 
C

comeclaude

Nouveau
Ok changement de lame (Norton) et cornière découpée en quelques secondes.
Merci
 
C

coquillette

Compagnon
Bonjour
Il m'est arrivé la même mésaventure , mais avec des disques a tronçonner pour béton...vendue avec une tronçonneuse a disques

Je ne suis même pas parvenu a couper une brique en deux !!! Poubelle... Je n'avais plus le ticket et j'avais les disques depuis un moment...


Jean Paul :drinkers:
 
B

bipbip30

Compagnon
re, formidable tu peux faire une photo de l'étiquette sur ce disque ? franchement pas très pro ça chez Kity
 
B

Borisravel

Compagnon
Ca fait longtemps que Kity ne fabrique plus ses machines. Kity n'est plus qu'une coquille vide qui a été chinoisée avec un nom à consonance allemande.
 
C

comeclaude

Nouveau
Retours: Après quelques coupes je déconseille cette machine, il est impossible de faire une coupe d'angle digne de ce nom même en bricolant. La machine à du jeu et s’essouffle. Enfin de compte je vais aller la ramener parce que là, je ne sais vraiment pas à quoi elle pourrait me servir.
IMG_2292.JPG

Voilà la photo du disque inutilisable....
Bon me revoilà au point de départ avec ma scie à métaux en attendant de trouver une machine digne de ce nom !
 
B

bipbip30

Compagnon
et bien mon pauvre c'est navrant qu'une marque s'abaisse à distribuer des cochonneries pareils.

il est ambigu ce disque , grinding c'est meulage, tu l'as essayé sur de l'alu à tout hasard ?
 
E

Earthwalker

Compagnon
Bonsoir,
C'est bien le problème des ces scies d'onglet peu chères , les assemblages sont approximatifs et sans rigidité, donc les coupes ne sont pas justes alors que c'est ce que l'on recherche. :mad:
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour, tout en étant en droit d'attendre une qualité de coupe et de rectitude honnêtes, une tronçonneuse à disque n'est pas la panacée en matière de précision, ça coupe vite et n'est pas cher. Si on veut aller plus loin il faut viser une scie a onglet pour métaux avec une scie fraise, lubrification etc...
Les alternatives et ruban fonctionnent aussi mais avec leurs particularités propres, mais sans atteindre la précision de la scie fraise.
Cordialement
Martin
 

Sujets similaires

Haut