tronçonneuse flexible

  • Auteur de la discussion xav58
  • Date de début
X

xav58

Compagnon
bonsoir a tous
se Week-end , je vais rentrer une sertisseuse de flexible hydraulique ( je mettrais une petite photo :smt060:smt060 )
mais pour l instant , j'envisage de me faire une petite tronçonneuse de flexible .....
le problème , je n'arrive pas a trouver quel type de disque a tronçonner il faut monter :sad:
avez vous une idée ??

sur des machines neuve ( sur le net ) on vois des disques style disque diamant et sur d'autre des disques style scie fraise .... :smt017:smt017

merci d'avance
xav"

EAZTFLTF1ECO_1.JPG


EAZTFLTF1ECO_2.JPG
 
K

karai

Apprenti
Les tronçonneuses parker que l'on utilise au boulot on toutes des disque acier "plein" avec le profil de denture qui ondule. On coupe sans problème une grande variété de flexibles, donc des renforcé multicouche tressé acier, et je n'ai jamais eu besoin d'en remplacer pour le moment, difficile de justifier le prix d'une lame diamant! par contre la fumée + poussière est a éviter de respirer...
Quelques tour de scotch épais aide a avoir une plus jolie finition.

hose-hog-blades1-250x166.jpg
 
M

moufy55

Modérateur
Les disques à tronçonner acier courant, font très bien le travail si tu n'en fait pas ta profession.
Ça fume et sent plus, forcément mais coupe net
 
M

moissan

Compagnon
chez moi le disque a tronconer ordinaire de meuleuse convient très bien

ne pas oublier de nettoyer l'interieur du tuyau avec de l'air comprimé a grand debit avant de monter le raccord a sertir

helas je vois des marchand de flexible monter les raccord sans nettoyer ... que ça soit un disque a tronconner ordinaire comme moi ou un disque special un peu mieux ça fait toujours de la cochonerie
 
K

karai

Apprenti
chez moi le disque a tronconer ordinaire de meuleuse convient très bien

ne pas oublier de nettoyer l'interieur du tuyau avec de l'air comprimé a grand debit avant de monter le raccord a sertir

helas je vois des marchand de flexible monter les raccord sans nettoyer ... que ça soit un disque a tronconner ordinaire comme moi ou un disque special un peu mieux ça fait toujours de la cochonerie

Effectivement le nettoyage est très important, je rajouterai que un test sous pression suivant l'application, n'est pas du luxe non plus, histoire d'être tranquille a l'utilisation (vu le temps que l'on passe des fois a changer certain flexibles difficiles d'accès!)

Par contre après avoir vu un disque de meuleuse éclater, je déconseillerai toujours la coupe de matières pratiques / caoutchouc / bois etc pour ce type de disque...on ne peut pas controller l'encrassement et cela fini par créer le balourd du disque + surchauffe qui augmente considérablement les chances d'éclatement. Heureusement ce jour là le gars avais les manches longues / gants et lunettes + visière de protection... c'était pour couper un gros morceau de caoutchouc.
 
R

remi30132

Compagnon
Essai de récupéré une lame de trancheuse a jambon
 
M

moissan

Compagnon
c'est vrai que chez moi le disque ordinaire sert regulierement a couper de la ferraile et une fois de temps en temps a couper un flexible hydraulique : le probleme d'encrassement ne se pose pas ... ce qui est different pour une machine servant uniquement a couper des flexible : la il faut mettre le disque adapté ... ce que je ne connais pas

test sous pression ça peut servir ... il m'est arrivé d'acheter un flexible assez long : il y avait une fuite au millieu : un defaut du tuyaux ... oui ça arrive
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

J'ai vue couper du flexible avec la lame ou disque que "KARAI" montre, sa coupe nickel sans bavure, c'est un peu comme les ciseaux électrique pour tissus la lame est ondulée aussi.

@ +
 
X

xav58

Compagnon
merci a tous de vous pencher sur le problème :smt023:smt023
pour Karai , pourrais tu avoir plus d info sur cette lame ??
merci d'avance

je vous dit a tout a l heure , j'ai pas pu attendre ce week end pour aller chercher le sertisseuse ....... :mrgreen::mrgreen:

xav"
 
K

karai

Apprenti
Belle trouvaille la Finn! j'en ai vue une en bleu, mais j'ai pas eu l'occasion d'essayer.

Pour ton disque j'ai la reference Parker 24248, mais les prix sur le net pique les yeux...entre 400-600 $... sois quasiment le prix d'une tronçonneuse neuve j'imagine! Je rejoins l'avis de Remi, une lame récupéré sur une bonne trancheuse cela pourrai faire l'affaire sur un touret modifié.

Blade (24248) 10” (254 mm) O.D., 3/4” (19.05 mm) arbor, special scalloped edge. Precision ground and finely edged - may be resharpened.
 
X

xav58

Compagnon
merci Karai :smt023:smt023
c est sur que pour ce prix , il vaut mieux trouver une autre solution .....

on trouve pas grand chose sur ces tronçonneuses ..... :sad::sad:
merci encore d'avoir pris le temps
amicalement
xavier
 

Sujets similaires

pierreLG
Restauration Pedrazzoli Brown 250
2
Réponses
50
Affichages
14 306
Bart14
B
N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
M
Réponses
36
Affichages
22 115
M.Dufilet
M.Dufilet
lesiso
Réponses
21
Affichages
8 036
david35460
D
gui88
Réponses
15
Affichages
20 997
wika58
wika58
M
Réponses
20
Affichages
7 693
manu-42
M
douardda
Réponses
16
Affichages
10 676
douardda
douardda
H
Réponses
0
Affichages
2 956
heidi
H
Haut