tronçonnage à la barbare avec une scie

  • Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début
C

Charly 57

Compagnon
alexandre27 a dit:
Bonjour
......
Dans le cas du post, le tour ne sert que d'étau, donc pourquoi ne pas utiliser plutôt un véritable étau avec absence de risque comme bien souligné dans les différents posts.
A +

Parce qu'il y a des malchanceux qui n'ont pas de mors doux et qui ne veulent pas perdre la concentricité de la pièce en la sortant du mandrin et en l'y remettant.

Voilà
 
G

grenouille32

Compagnon
Bonjour,
Dans la série "yaka", yaka scier à la main sans faire tourner la broche :!:
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Charly 57 a dit:
alexandre27 a dit:
Bonjour
......
Dans le cas du post, le tour ne sert que d'étau, donc pourquoi ne pas utiliser plutôt un véritable étau avec absence de risque comme bien souligné dans les différents posts.
A +

Parce qu'il y a des malchanceux qui n'ont pas de mors doux et qui ne veulent pas perdre la concentricité de la pièce en la sortant du mandrin et en l'y remettant.

Voilà
.
Bonjour à tous

Salut Charly 57

C'est un faux problème, car quand tu es prêt à tronçonner en principe ta pièce est finie, si tu es obliger de l'avancer pour le tronçonnage et que cela saute de 0.2mm c'est pas grave.

Cdlt @ +
 
A

alexandre27

Nouveau
Monsieur "yaka"Grenouille, j'apprécie le commentaire de Liaudet plein de sagesse, moins le vôtre qui sent l'atrabilaire et le "je critique tout parceque je crois tout savoir"
 
G

grenouille32

Compagnon
Pas du tout Alexandre, c'est simplement que je ne comprenais pas l'avantage de scier avec cette méthode dangereuse au possible.
Mettons que ce ne voulait être qu'un commentaire plutôt humoristique. Désolé si cela a été perçu différemment.
C'est aussi quelque chose qui nous a été inculqué dès le début de l'apprentissage. Et le système n'a pas tellement changé :wink:
Meilleures salutations et bonne journée.
 
C

Charly 57

Compagnon
Merci Grenouille, ta précision était importante.
Je la partage
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonsoir à tous
je viens d'acheter à RDG tools un appareil à tronçonner qui est prévu pour le Myford super 7, il se place à l'arrière du transversal et tronçonne donc à l'envers, mais en rotation normale...
vous pouvez dormir tranquilles braves gens, je ne vais plus prendre de risque
enfin, reste à essayer l'appareil...
 

Sujets similaires

P
Réponses
0
Affichages
2 932
P
SCHERY
Réponses
18
Affichages
2 053
SCHERY
SCHERY
chabercha
Réponses
288
Affichages
9 158
chabercha
chabercha
Philippe85
Réponses
37
Affichages
3 719
Dodore
Dodore
K
Réponses
9
Affichages
703
guy34
G
L
Réponses
39
Affichages
2 098
Precis84
P
P
Réponses
33
Affichages
15 881
wika58
wika58
R
Réponses
0
Affichages
3 893
R
Pervenche
Réponses
25
Affichages
1 693
Dodore
Dodore
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 780
wika58
wika58
Haut