Troisième main

T

toff

Compagnon
Ayant ressorti mon matériel d'électronique (qui dors dans l'atelier depuis 5ans) pour me faire un petit montage oscillateur pour faire mumuse avec un pas à pas, je me suis rendu compte que mon mini étau à presse n'allait plus sur mon établi actuel :???: la pince est trop petite pour mon plan de travail.
Et là, en flânent sur instructable, je vois un montage troisième main à pince croco à base de mini pied d'appareil photo qui ressemble fortement au système LocLine :idea::idea::idea:


Je fonce à l'atelier, fouille dans mes CPS pour en sortir un LocLine 1/2" qui ne me sert pas (bien trop gros et trop raide pour mon usage).

HPIM1428_1.jpg


Je démonte la vis de l'étau, sort une FHC de 8 et hop

HPIM1439_1.jpg


Un bout d'alu, un coup de fraiseuse,un coup de taraud 1/2", une vis de 6 et un écrou pour profilé

HPIM1438_1.jpg


C'est super pratique, le LocLine est suffisamment raide pour pas que l'étau se fasse la belle. Bon faut pas avoir à pointer mais pour des petits travaux léger c'est orientable à souhait... tip top:wink:

HPIM1430_1.jpg


HPIM1437_1.jpg
 
G

ghg02

Ouvrier
Génial comme idée, je suis toujours embête pour faire la moindre soudure à l'étain sur des petits fils électriques et là, justement je vais en avoir à faire, et j'ai tout le matos.
De plus ton système permet de ne pas être plié en 2 sur l'établi, tu gagnes un peu en hauteur.
 
P

patduf33

Administrateur
Bonjour Toff
Pas con le montage :-D
Merci pour l'idée :wink:
Pat
 

Sujets similaires

lepierre
Réponses
39
Affichages
1 715
françois44
françois44
D
Réponses
16
Affichages
740
Dodore
Dodore
desmo-phil
Réponses
29
Affichages
1 288
sudouest
S
Jope004
Réponses
35
Affichages
2 490
Jope004
Jope004
B
Réponses
14
Affichages
20 764
tyio
geo1_20
Réponses
20
Affichages
890
laboureau
laboureau
gégé62
Réponses
28
Affichages
9 393
Jack bel
J
L
Réponses
3
Affichages
670
laurent12100
L
Haut