Trois lunes

  • Auteur de la discussion Yokogumo
  • Date de début
Y

Yokogumo

Compagnon
Bonjour a Tous ,

Toujours sans eau (sauf la pluie) et sans électricité ( sauf le petit groupe 1kw) je continue à produire laborieusement quelques pièces ...... dont celle- ci baptisée trois lunes pour les trois nacres incrustées dans les plaquette en corne , noire , jaune et blanche ....
Le tout pour 120 grammes de pur plaisir .
DSC_0006 - Copie.JPG
DSC_0008 - Copie.JPG
DSC_0014 - Copie.JPG
DSC_0016 - Copie.JPG

Enjoy!
 
G

Gastondepelforth

Apprenti
Je suis toujours autant émerveillé quand je vois ton travail.
Continu comme ça, c'est bon pour mon moral. :prayer::heart:
 
C

coquillette

Compagnon
Bonsoir

Magnifique pliant

J'aime beaucoup la deuxième photo...le dessin de la corne va a merveille avec les lunes. .on dirait des étoiles filantes...

Et le guillochage est superbe...

On en redemande....:smt038:smt038:smt038

Jean Paul
 
J

jpc1974

Compagnon
bonsoir

tu peux nous dire la longueur de la lame

et le tarif :smt038:7dance:
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
Toujours magnifique ton travail.
Dommage que ton problème ne soit toujours pas réglé.
A+Bernard
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Hooo purée :shock::shock::shock: j'oserai même pas mens servir :smt023
 
S

Stutune

Ouvrier
Bonsoir,
tes créations sont toujours aussi supebe
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
je reste toujours admiratif devant de telles choses que je suis bien incapable de fabriquer, un vrai bijou...............
 
G

geger

Compagnon
Chapeau bas!
Et tes photos rendent justice à ce travail d'orfèvre, d'artiste.
 
B

Bubar95

Ouvrier
Waow ! :smt038:46249910:

J'adore ! tu as le "sans fautes", l'équilibre parfait des lignes, des matériaux et des couleurs : rare d'obtenir la parfaite harmonie totale sur tous ces paramètres importants...! (et tes photos sont très bien réalisées pour mettre en valeur ce beau couteau...)

Et c'est un avis de connaisseur qui a fait ses débuts de passionné avec la gazette des couteaux en 1987... (l’ancêtre de "la passion des couteaux" de FXS...:wink:)

Juste histoire de pinailler, peut-être un chouia d'ajustement en plus de tes plaquettes par rapport aux platines aurait été possible, mais compte tenu du traitement coloré de tes platines guillochées, je vois très bien où était le problème...:wink: (mais ça c'est vraiment si on veut enc.... les mouches ! :siffle:)


:smt023:smt023:smt023
 
Y

Yokogumo

Compagnon
Merci a Vous pour vos encouragements , je compte bien continuer tant que je pourrai , notre situation reste bloquée et les juges ne rendront leur verdict que d'ici 12 à 18 mois , dans l'intervalle nous installerons un système mixte , solaire pour l'éclairage et groupe de chantier pour les machines .
Pour le couteau sa lame est de 85mm de long par 25 de large et 3 au plus épais , l'ensemble mesure 190 mm ouvert et 110 fermé , c'est un cran forcé et son prix est de 600 euros minimum.
Il faut encore que je lui fasse un étui digne de ce nom .

Pour financer l'installation électrique je vais organiser des stages de forge , au début ce sera réalisation d'un couteau fixe , forge au marteau , émouture , TTH et montage le tout sur un week-end ou 2 jours au choix ... et si ça se passe bien j'enchainerai sur des stages de forge du Damas ... Les intéressés peuvent me contacter en MP ou bien par l’intermédiaire de mon site ....
 
Dernière édition:
N

Nico91

Compagnon
Pour financer l'installation électrique je vais organiser des stages de forge , au début ce sera réalisation d'un couteau fixe , forge au marteau , émouture , TTH et montage le tout sur un week-end ou 2 jours au choix ... et si ça se passe bien j'enchainerai sur des stages de forge du Damas ... Les intéressés peuvent me contacter en MP ou bien par l’intermédiaire de mon site ....

c'est une bonne nouvelle ça :wink:
 
Haut