Tripan 134 et 135

A

aroy

Compagnon
Bonjour à tous,
J'ai récupéré un PO tripan 134.
C'est l'ancien modèle de porte lame a tronconner.
Par contre je n'arrive pas à trouver de référence pour la lame. À ce que j'ai pu glaner comme info, elle ne se sont plus...

J'aimerais savoir si il y a un moyen d'en trouver de nos jours ? Si vous avez un lien ou un vendeur ? Ou peu être que c'est vraiment mort ?

Ducoup, solution de repli, je pourrai trouver une 135 peu être assez facilement. Mais quel type de lame se monte dessus (hormis l'extremement cher supercoupe 2012) ?

Merci
 
X

XC48

Compagnon
Bonsoir Aroy,
Il me semble avoir les deux réf. à l'atelier, je peux te dire ça demain.
De plus, il me semble que j'avais trouvé une lame neuve pour mon 134... faut que je regarde ça, mais de mémoire, je crois que j'avais eu a la dresser légèrement à la meule...
XC
 
Q

Quark21

Compagnon
Bonsoir Aroy,

J'ai longuement cherché, et sauf coup de bol (comprendre fond de tiroir d'un usineur sympa), c'est introuvable.
En tout cas en ce qui concerne l'acier d'origine "supercoup", avec le meulage en V sur la face supérieure.

J'avais contacté le repreneur de la gamme Tripan en suisse, et j'avais eu ce retour :

Je vous remercie pour votre contact.

Alors, la lame pour le 134 n’existe plus.

Soit, je vous fais une offre pour une quantité donnée car je peux modifier les 2010 existantes (cela prendre 1-2 semaines), soit je vous propose l’acquisition d’un porte-lame RSA 259-0 au prix de 63CHF qui est en stock :

https://swisskh.com/tripan/70-vis-de-reglage-tripan-131.html

Cela se monte dans un Tripan 131 standard (voir photo prise à l’instant en annexe) et les lames standards 2010 se montent dessus (sans V sur le dessus).

Ce nouveau système plait beaucoup en ce moment et les utilisateurs y trouvent leur compte à plusieurs niveaux : Lame 10mm, permet de libérer un 131 en cas de besoin et investissement relativement faible.
Dans l’attente de vos nouvelles pour la suite à donner à votre demande, je vous souhaite d’ores et déjà un bon week-end


J'avais ensuite eu un tarif de leur part (de mémoire dans les 80chf/pièce) pour une lame refabriquée sur mesure conformément aux lames 134 et dans le bon acier. Mais valable pour 10 pièces, donc ça commençait à piquer, et je n'aurait pas assez de temps pour en user autant :wink:

Si ça intéresse plusieurs personne d'acheter une lame, je peux éventuellement réactiver cette demande.

Bonne soirée,

Quark
 
A

aroy

Compagnon
Mouais c'est bien ce que je craignais, c'est tres compliqué a trouver (sauf gros coup de chance). C'était quoi le numero de ref Supercoup pour montage sur les PO 134 ?

Ok, alors le choix maintenant c'est :
Soit 10 lames 134 à 80.-/pce
Ou un porte outil 135 avec des lames supercoup 2012 à 76.-/pce

Rien d'autre ne se monte sur les PO 135 ?
Quand on voit des lames a une poignée d'€ ça fait une grosse différence par rapport aux Supercoup...
 
X

XC48

Compagnon
Salut,
Pas de lames Supercoup chez moi non plus, et ce sont deux modèles 134 différents.
Sur chacun, une lame HSS à quelques zeuros et modifiée...
01.JPG


02.JPG


Je resterai là dessus, je n'ai pas besoin de Supercoup sur les tours Précis.
Bonne journée,
XC
 
A

aroy

Compagnon
Hahaha pas besoin de Supercoup non plus, surtout au prix ou ils les vendent.

Tu as modifié comment les lames ?
 
X

XC48

Compagnon
J'avais fais un mini meulage en v sur le haut de la lame, pour la rentrer dans le PO et la maintenir bien en place... ça fonctionne.
Les lames proviennent de chez Otello ou RC, je ne sais plus...
 
A

aroy

Compagnon
Ok, je vais peu être regarder pour en modifier une alors.
Et pour les PO 135 vu que tu as les deux réf, tu a fait comment ?
 
X

XC48

Compagnon
En fait j'avais confondu mon deuxième 134 avec un 135.
Comme tu le vois sur les photos, ce sont deux 134... mais de taille et de modèle différent. C'est bizarre d'ailleurs, ces deux 134 différents... :|
C'est la même lame que j'ai adapté sur les deux.
 
A

aroy

Compagnon
Mais oui je trouve ça bizarre aussi, deux 134 pas pareil...
Bon je vais passer une commande RC et je vais trouver une adaptation
Merci des infos
 

Sujets similaires

A
Réponses
1
Affichages
759
tournele
tournele
2
Réponses
27
Affichages
1 167
jean-jacques
J
F
Réponses
41
Affichages
10 785
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 351
Korgar
Korgar
pierreLG
Réponses
11
Affichages
14 690
BRICOL'EURE 27
B
M
Réponses
126
Affichages
6 373
thierry74
thierry74
EmmanuelCyril
Réponses
27
Affichages
9 227
Borgue
B
C
Réponses
80
Affichages
11 213
Comex007
C
P
Réponses
14
Affichages
2 093
p7m13
P
Polskleforgeron
Réponses
20
Affichages
2 707
sergepol
sergepol
Haut