Tribulations d'un Otatiaro qui cherche des solutions ;)

  • Auteur de la discussion Otatiaro
  • Date de début
O

Otatiaro

Compagnon
Salut,

CNCSERV a dit:
Maintenant est-que l'achat d'une telle pince ce justifie pour un usage amateur c'est autre chose

Bah, on ne vit qu'une fois, si la broche vieillit mieux avec ces pinces ... pourquoi pas ...

++
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
ben c'est quand meme de l'abus les prix !!!

pour de l'usage amateur c'est completement demesurer !

deja que les pinçe a 10€ sont pratiquement impecable pour tout les usinage , meme dans les 50ktour/mins et sur de tres gros centre d'usinage DMG et co !

c'est selon moi une depense inutile de plus les pinçe allesgute sont de tres bonne facture et tres tres bonne finition et plus que suffisant pour toi !!!
 
V

vres

Compagnon
Doctor_itchy a dit:
ben c'est quand meme de l'abus les prix !!!

pour de l'usage amateur c'est completement demesurer !

deja que les pinçe a 10€ sont pratiquement impecable pour tout les usinage , meme dans les 50ktour/mins et sur de tres gros centre d'usinage DMG et co !

c'est selon moi une depense inutile de plus les pinçe allesgute sont de tres bonne facture et tres tres bonne finition et plus que suffisant pour toi !!!

Pourquoi de l'abus de prix ? si elle sont vendues ce prix c'est quelles le valent, Pour info pour les broches Fischers c'est de 50 à 84€, et pour les Précise de 35000 ou 60000tr/mn le prix et de 110€. Vu le prix d'une fraise carbure de qualité, si la pince permet d'économiser seulement une ou deux fraises, la pince est amortie.
Si le defaut de concentricite est de 15µ, a 20000tr/mn, avance de 10mm/s, avec une fraise 2 deux, seulemnent une dent va travailler.

Je serai curieux de savoir quelle broche de 50000tr/mn travaille avec des ER20 à 10€. Vu le prix d'une telle broche c'est un comble de la radinerie

Si ontatiaro souhaite acheter ces pinces, qu'il les achetes, pas de quoi en faire un plat.
Christian
 
O

Otatiaro

Compagnon
Salut,

Débat animé :wink:

Comme le dit Christian, je pense que le principal interet, c'est de me dire que je suis a l'abri avec ces pinces ... pour les quelques euros que ca me ferait éconimiser d'en prendre chez Alles gute.

Je suis en train de mettre plus de 1000€ dans une electrobroche de qualité, je vais pas jouer le radin pour les pinces qui vont avec et risquer (même si je risque est infime, je te l'accorde) de la faire vieillir plus vite parce que j'ai voulu économiser quelques euros sur les pinces.

Pis bon si on commence a dire que des pinces a 10€ me suffirait amplement ... je dirait qu'il ne faut pas s'arreter là ... une lime et une scie a la place de ma CNC ne me tuerais pas. Mais c'est une passion, on sait très bien que pour la majorité d'entre nous, on ne "rentabilisera" jamais notre materiel ... et c'est pas ca qui compte, le principal, c'est de se faire plaisir.

++
 
B

bluegate

Apprenti
bonjour,

je possède des pinces rego-fix avec le porte pince, le prix de 40 € la pince est correct.

Bluegate
 

Sujets similaires

vince46
Réponses
11
Affichages
852
vince46
vince46
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 627
wika58
wika58
E
Réponses
236
Affichages
16 224
kikivalsky
K
tourelle66
Réponses
86
Affichages
14 217
tourelle66
tourelle66
Vergobretos
Général Reiden T185
Réponses
0
Affichages
1 494
Vergobretos
Vergobretos
Einzylinder
Réponses
1
Affichages
1 695
Einzylinder
Einzylinder
P
Réponses
51
Affichages
2 724
pro-ms
P
MacPepR
Réponses
8
Affichages
4 822
ygaillard
Y
Castor24
Réponses
1
Affichages
9 535
tibus
tibus
N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
tournele
Réponses
46
Affichages
9 174
tournele
tournele
Haut