treuil 12v

  • Auteur de la discussion cloclo67
  • Date de début
C

cloclo67

Nouveau
Salut a tous,

je souhaite monter un treuil sur une fendeuse hydraulique, mais vu le prix ahurissant des treuils hydraulique, je me tournerais plutôt vers un petit treuil électrique 12V . Toutefois, ma fendeuse es autonome montée sur remorque, et je voudrais brancher ce treuil sur une batterie indépendante. Ma question es donc a suivante: qui saurait me dire combien de temps d'utilisation je pourrait avoir avec une batterie de moyenne puissance pour un treuil absorbant 35A ?

d'avance merci pour vos réponses. Claude
 
C

chabercha

Compagnon
bonjour
tu dis que ta fendeuse est autonome, elle doit donc avoir son moteur, ne peux tu lui adjoindre un alternateur et une batterie pour faire fonctionner le treuil, au pire sur tu arrête la fendeuse et que tu as pompé sa batterie elle ne pourra pas redémarrer mais toi tu pourra rentrer avec ta voiture.
A+Bernard
 
C

chabercha

Compagnon
j'ai dis une bêtise, tu pourras démarré la fendeuse puisque tu n'as pas de batterie dessus :oops:
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir,
Je voudrai poser une question annexe:
As-tu essayé de monter la buche avec la remontée du vérin de la fendeuse? Je voulais essayer cette solution, mais je n'ai plus de buche en ce moment. Enfin si mais elles sont toutes fendues. Je voulais savoir si la force de remontée est suffisante pour tirer la buche sur le plateau. C'est une question qui me trotte dans la tête depuis que je me suis éclaté le bidon en montant une trop lourde.
 
O

osiver

Compagnon
qui saurait me dire combien de temps d'utilisation je pourrait avoir avec une batterie de moyenne puissance pour un treuil absorbant 35A ?
En gros et en théorie, si le treuil tire à son maximum et que la capacité de batterie est de l'ordre de 50Ah, une heure de treuillage 8-)
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
On peut trouver même chez nortoto des batteries de 100 et 120 ah, genre traction et caravane, en tenant compte des arrêts pour les manipulations on pourrait compter un temps de travail effectif d'environ 3 heures. Ces batteries sont grosses et lourdes.
Salutations
 

Sujets similaires

Haut