Trente Deux Dumas

  • Auteur de la discussion Yokogumo
  • Date de début
Y

Yokogumo

Compagnon
Bonsoir à Tous ,
Sur demande une libre interprétation du modèle 32 Dumas .

Carcasse en titane anodisé doré pour aller avec le buis des plaquettes , lame Sheepfoot de 90mm en damas echelle et poinçon de 70mm en damas twist , 125 mm fermé .
DSC_0030 - Copie.JPG
DSC_0032 - Copie.JPG
DSC_0034 - Copie.JPG
 
J

jojo27

Compagnon
Bis repetita ,j'adore ,magnifique travail .
 
D

daniel g

Compagnon
Bonsoir

Beau travail, vraiment.
Système de fermeture : cran forcé, liner-lock ?

J'ai été sur ton site : des chaussures !!!!!! ??????

Daniel
 
Y

Yokogumo

Compagnon
Cran plat ...... des chaussures sur mon site ??? je l'ai mis a jour hier soir il n'y a que des couteaux .
 
Y

Yokogumo

Compagnon
J'ai trouvé , j'ai édité le lien et je l'ai mis à jour , merci pour votre aide , cela devrait fonctionner maintenant ....
 
E

epine43

Compagnon
beau travail , mais tes vis cruciformes sont pas au niveau , a mon avis...
 
Y

Yokogumo

Compagnon
Merci moufy55 ,

Pour epine43 ce sont des vis de 2x40 , si tu en trouves des "belles" je suis preneur .... ( mais il est vrai que les vis .... )
 
C

cyrrebecc

Nouveau
super taff ici aussi YokoGumo :wink:
heureux de voir ton travail partout!

au dela des vis ce serait des rivets, mais je ne suis pas sur que cela soit adapté!
 
Y

Yokogumo

Compagnon
Merci , les vis c'est une question épineuse (sans jeu de mot ,hein) l'avantage est de pouvoir facilement démonter et changer ce qui pourrait l'être ... sur les vis hexacaves je descends la tête de vis a 2.5 au lieu de 3.5 mm c'est plus discret , j'emploie les Torx tête fraisée qui ont une plus grande surface d'appui sous la tête quand le matériau de la plaquette ne supporte pas forcément le lamage ou bien est trop "mou" corne ou bois tendre , on peut trouver de vis plus discrètes mais en Withworth , donc forêt et tarauds en rosbiff oblige ...isn'it ? , après les rivets ont leur charme mais c'est tout un art de river sur une surface fragile sans la marquer .......
 
Dernière édition:
D

daniel g

Compagnon
Sur un couteau de qualité, je préfère les vis (quel qu’elles soient) même sur un couteau d'usage ( à la réflexion)
car pour nettoyer un couteau riveté ..... :sad: ...
 
N

nyonsais

Apprenti
Bonjour,

Quel beau travail, peut on estimer le temps qu'il faut pour faire un couteau ?
D'autre part comment fait on pour réaliser les décorations sur les lames ?
Quel est le procédé
Merci
 
Haut