travailler pour soi en tournage

15 Novembre 2018
0
- travailler pour soi en tournage
bonjour à tous,
voilà cela fait un moment que je réfléchi à ce que je pourrais fabriquer comme pièce pour revendre sur internet ...
je m'explique je suis tourneur régleur sur commande numérique dans une petite boite ...
Le vendredi je ne travail pas, voila j'ai l'autorisation de mon patron de venir le vendredi pour réaliser des pièces pour moi ...
question : Mais quelles pièces pourrais-je faire pour arrondir mes fin de mois ????

pour info j'ai un tour 3 axes donc je peut faire des pièces avec un minimum de fraisage ...

Merci à ceux ou celui qui pourrais éclairer ma lanterne

27 Janvier 2016
1 532
Bonjour Jean gatien.

Pour moi, a ta place j'ouvrirais une micro -entreprise , tu paye des charges si tu vend , si tu ne vend rien, tu ne paye rien, et en plus, pas de paperasse ensuite une toute petite annonce dans La vie de l'Auto , ou moto , et tu part sur des pièces tel que des bagues de pied de bielle , de distribution, des guides , axes , entretoise, etc des pièces simples pour voir si ça marche.
Pourquoi une micro-entreprise? pour être correcte par rapport au petit patron qui paye des charges , dont le tient qui a l'air sympa, par rapport a la société:wink: les impôts ne viendrons pas te mordre les mollets pour travail au noir , et tu te sentira mieux dans tes bottes.
Pour moi a mon avis si tu est sérieux tu va forcément réussir , car faire fabriquer une petite pièce , ou une toute petite série c'est un gros bord.......
Bonne chance pour la suite:-D.

Marcus

31 Août 2016
535
Bonjour, sans vouloir jouer les rabats joie, demande déjà a ton patron si il t'autorise. entre réaliser quelques pièces pour toi, et réaliser quelque pièces avec les machine de ton patron pour les vendres et te faire de l'argent "sur son dos" sa fait une différence que peut etre il n'acceptera pas.

J'aime: hozut
10 Janvier 2018
136
Bonjour,
De plus, en tant qu'auto entrepreneur tu ne paies pas l'urssaf si tu ne gagnes rien mais tu payes la cfe (cotisation foncière des entreprise) la deuxième année fiscale d'exercice (commence au 1er janvier).
Tu n'as pas non plus d'assurance à moins d'en prendre une pour les artisans (assez chère). Attention à la casse chez ton patron.

27 Janvier 2016
1 532
Il est ( trop) gentil ton patron
L faut quand même penser au complications qui pourraient y avoir
Par exemple en cas d'accident qui sera responsable?
Qui va payer l'électricité
Qui va faire la facture
Etc etc
Une autre remarque normalement on n'a pas le droit de travailler seul dans un atelier pour des raisons de sécurité
Là Dodore, pour ce qui est de travailler seul dans un atelier, ?? je ne suis pas sur, ou bien il y a des milliers de petites entreprises qui sont hors la loi, j'ai demandé a mon cousin qui est artisan, et pendant un stage sur la sécurité, rien là dessus???
ça voudrait dire qu'un électricien ne pourrait pas faire un dépannage seul? en marbrerie si deux vont a la pose , celui qui reste ne bosse plus? tu a peut être raison, mais j'ai l'impression que c'est un peu floue la loi.
C'est peut être un patron qui gagne très bien sa vie et qui pour un peu plus de facture d'électricité ce n'est rien .
En cas d'accident , là effectivement ça pose des problème, si il est en micro il a sa propre protection et il prend une assurance en + ,comme il est déclaré de sont côté, je ne pense pas que le patron ne puisse pas lui prêter ses machines , tout ça est a étudier sérieusement et même aller voir un inspecteur du travail pour lui poser des questions serait un mieux.

Marcus

27 Janvier 2016
1 532
Bonjour, sans vouloir jouer les rabats joie, demande déjà a ton patron si il t'autorise. entre réaliser quelques pièces pour toi, et réaliser quelque pièces avec les machine de ton patron pour les vendres et te faire de l'argent "sur son dos" sa fait une différence que peut etre il n'acceptera pas.
Très bonne questions a se poser en effet.
Marcus

27 Janvier 2016
1 532
Bonjour,
De plus, en tant qu'auto entrepreneur tu ne paies pas l'urssaf si tu ne gagnes rien mais tu payes la cfe (cotisation foncière des entreprise) la deuxième année fiscale d'exercice (commence au 1er janvier).
Tu n'as pas non plus d'assurance à moins d'en prendre une pour les artisans (assez chère). Attention à la casse chez ton patron.
ce n'est pas la mort non plus :wink:.sauf si tu n'a pas de client:sad:
Marcus

Là Dodore, pour ce qui est de travailler seul dans un atelier, ?? je ne suis pas sur,
Salut,

Je crois que DODORE doit avoir raison, quand je travaillait il était interdit d'être seul...ont peut travailler seul dans un atelier mais à condition d'avoir une personne au alentour pas forcement dans l'atelier...genre secrétaire/patron/ou femme de ménage etc...tout ça au cas ou !!!

@ +

27 Janvier 2016
1 532
J'ai jamais eu la réponse pourtant j'ai cherché, ça veut dire que si le patron ne peu avoir qu'un ouvrier , il est coincé ?
J'ai toujours entendu dire que seul le conducteur du véhicule d'une entreprise était assuré et que si il montait un auto stoppeur il ne l'était pas , jusqu'au jour ou j'ai demandé a un assureur , et il m'a dit qu'a partir du moment ou le véhicule est assuré, toute transportées l'était même si ils sont 8 dans une Renault 5 (cas porte de Bagnolet ou Pantin 8 morts) par contre si tout le monde est assuré , pour ce qui est de la police , l'affaite suis son court classique .
Tout un tas de truc comme ça, comme l'alcool au boulot , interdit sauf le vin , la bière, et le cidre jusqu'a une certaine époque proche s'était permis.
Il faudrait être sûr , car ça fait 50 ans que j'entends des pour et des contres:wink:

20 Juillet 2007
1 646
reunion <=> lyon
Salut,

Je crois que DODORE doit avoir raison, quand je travaillait il était interdit d'être seul...ont peut travailler seul dans un atelier mais à condition d'avoir une personne au alentour pas forcement dans l'atelier...genre secrétaire/patron/ou femme de ménage etc...tout ça au cas ou !!!

@ +
C'est le cas si tu travail pour quelqu'un , cela ne rentre pas en compte quand tu es patron .

15 Novembre 2018
0
Merci à ceux qui répondent à ma question,

Aucun intérêt de me déclaré pour payé des charge pour rien ...
Autant faire des heures supplémentaires...

Mon but n'est pas d'être indépendant, mais d'arrondir mais fin de mois ...

Ensuite je ne serais pas seul car le patron est la le vendredi

Si a la base je ne travail pas le vendredi c'est parce que je fait des heure supplémentaires du lundi au jeudi pour avoir mon vendredi ...

Je travail en belgique , la mentalité des patron na rien avoir au patron francais ...
Je suis francais pour info .

Ma question est quelle piece je pourrais réalisé pour vendre moi même...
Exemple : cale elargisseur de voie pour voiture ... je l'est fait, pas rentable du tout avec le prix de lalu ...

Voila pourquoi je veut des idée, merci

27 Janvier 2016
1 532
A chacun sa manière de voir pour ce qui est du travail non déclaré , ce n'est pas mon truc.
Je ne suis pas patron (juste micro depuis 8 ans) mais les patrons Français ne doivent pas être pire que les autres , sans cela ce serait le paradis en Europe et dans le monde, et ceux qui mon macroné l'oignon n'était pas tous des Français:lol: il y a des pays en Europes ou l'on paye les gens 1,50 euros de l'heure pour cueillir des fruits (que je n'achète pas) ne croit pas trop les journalistes, tu es simplement tombé sur un bon patron .

Marcus