Travailler l'inox, conception filtre.

B

bansai

Apprenti
voilà un moteur. a mon avis c'est suffisant.
maintenant il me faut un variateur de vitesse pour controler le nombre de tour/min
 
L

louloute30

Compagnon
Ca dépend de la puissance et du voltage de ton moteur. (et aussi parfois du nb de fils à ton moteurs)
 
B

bansai

Apprenti
voilà le dernier plan.
scaled.php
 
B

bansai

Apprenti
Bonjour, pour l'inox, je vais acheté 4 tole les faire souder a une attache et puis les souder ensemble.
quand on cintre des tole , il y a moyen de les cintrer pour faire un quart ce disque ? donc les cintré a 90 ° ? :mrgreen:
 
B

bansai

Apprenti
Rebonjour,
quelqu'un a un site ou je peux trouver des poulies pour pas trop cher car une poulie de 25 cm de diamètre a 78 euro, je trouve ça cher :o
 
L

louloute30

Compagnon
salut;

Une poulie pour quoi? chaine, crémaillière, courroie (type de courroie: dentée ou ronde); Les tarifs varient déjà avec le type d'entrainement. Et en fonction du type d'entrainement, il y a un site différent à choisir pour obtenir les meilleurs tarifs...
 
B

bansai

Apprenti
des poulie crantée avec une petit bord style ceci :
michaud-chailly-a9_h075-pmod1.jpg


pour mettre avec une courroie. c'est pour l'entrainement du tambour :mrgreen:
 
L

louloute30

Compagnon
Oula, celles-ci ne sont pas donnée, et en 25cm... :roll:

Je pense que tu devrais partir sur des courroies/poulie de machine à lavé.
Là, les tarifs sont plus correct.
http://www.jeremplace.com/pieces-detach ... -27_0.html

Dans ton cas, il ne s'agit pas de garantir une perte de pas, mais de faire tourner un tambour...
On se sert des poulies que tu montres ds nos CN, parce qu'il faut qu'elle s'agrippe au moindre degré effectué par le moteur. Dans ton cas, tu n'es pas à 1 cm de perte...
 
B

bansai

Apprenti
Bonjour.
merci pour les infos :wink:

mais le souci c'est que la courroie va tournée dans l'eau et j'ai peur qu'elle ai du mal a bien tourné sur une poulie lisse.
mais peut-etre qu'avec le motorécuteur que je prévois, une poulie de 18/20 cm suffit pour le milieu ?
 
B

bansai

Apprenti
En fait avant de commencer a acheter les poulies je vais acheté mon moteur. oui comme ca je saurai quelle axe je pourrai mettre dessus et puis comme ça j'acheterai mes poulies. et puis mon tambour :rolleyes:

qui a un site ou je peux acheté un motoréducteur sermes ? comme donné plus haut ? je n'arrive pas a en trouver en vente :mrgreen:
:gelbik: merci :mrgreen:
 
Haut