travailler en suisse

  • Auteur de la discussion smiley
  • Date de début
S

smiley

Apprenti
Bonjour

j aimerais savoir si quelqu un connaitrait des agences interim en suisse ou en suisse

romande


merci
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour,

Et peut-être même en Suisse?

Bernard
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
La Suisse est un autre monde qu'il faut connaitre bien avant de penser y vivre ou y travailler. Ce n'est pas l'Europe. Les salaires peuvent paraitre élevés, mais la vie est si chère que tu seras dans la gêne. Une de mes copines après 15 ans d'infirmière (le temps là bas est limité) est revenue avec pour tout patrimoine une cinquantaine de cd. Bof. Dabord causes tu Suisse? Qui n'est pas de l'Allemand, attention. L'Allemand te permettra de comprendre vaguement et de faire des erreurs. Autrement tu es limité aux petites zones où on ne le cause pas. Le meilleur plan est d'être pas trop loin du bord pour habiter en Europe, mais ca fait des trajets matin et soir (Ma fille est à 60 km)
Salutations
 
R

rebarbe

Modérateur
Salut

Si c'est pour un emploie en horlogerie ce n'est pas le bon moment.

@+
 
F

Fred69

Compagnon
La Suisse est un autre monde qu'il faut connaitre bien avant de penser y vivre ou y travailler.
Tout à fait d'accord. Ce n'est pas l’Europe, loin de là. Il faut se faire à la mentalité et aux modes de travail, pas facile pour nous. J'y ai travaillé et habité assez longtemps.
Il y a 4 langues officielles (nationales): le suisse allemand, le français (suisse romande), l'italien (Tessin), le Romanche (Grison).
La dernière fois que j'y suis passé pour aller en Autriche, j'ai du payer la vignette (autoroute) en euros ... et on m'a redu des francs suisse dont je n'avais rien à faire. Il n'y avais pas d'autres possibilité parait-il, bien sûr. Alors maintenant je fait le tour ...
Milles excuses pour nos amis suisse.
Fred
 
Dernière édition:
D

Dardar88

Compagnon
j'ai du payer la vignette (autoroute) en euros ... et on m'a redu des francs suisse dont je n'avais rien à faire

S'ils t'ont rendu sur 500 d'une liasse de l'attaché case ,t'as plus qu'a faire des allez retours forfait avec des
pneus a clous pour amortir ...Grrr
t.
 
D

Dardar88

Compagnon
La Suisse est un autre monde
Oui ! pour les fans de la fondue Savoyarde , celle a l’appenzell , c'est comme une Sabrina taille 22 bonnet A.
Entre une pointe de vomie mais pas trop et un soupçon de retour gastrique comme nos tripes devraient avoir
une nuance legeres de flatulences.
la mentalité et aux modes de travail
Une main autiste en beton armé dans un gant de plume de derriere de jeune lophophane cristatus ,
question taf ,un effleurement sur le mobile sans mobile pro -> comptable -> retour maison ,c'est la loi
et c'est pas la ceuneuceufeu service des archives.
t.
 
D

Dardar88

Compagnon
le Tessin serait-il contigu à la Sicile maintenant ?
erreur ,sur mon GSM il disent qu'il y a des etapes via Naples et le Vatican et qu'on peut faire un detour
par Geneve , ou par Panama mais c'est plus long.
t.
 
R

RICO

Compagnon
Salut,

Suisse romande :

http://www.jobup.ch/

Par contre, pas simple de trouver du taff en Suisse en cette période, le reflux de frontaliers est impressionnant.
Quant aux poncifs et clichés divers sur la Suisse, il faut pas déconner !La plupart des entreprises sont correctes,
appliquent les conventions collectives et respectent les salariés français car ils en ont besoin. La bonne solution
est de ne pas y résider car la vie y est chère. Après, l'horaire hebdomadaire est de 42 heures, la sécu est à payer
en France, la retraite est bientôt à 67 ans, les frais de bagnole sont élevés, etc ...
Faut tout compter ... Chez moi on dit ''faut-il perdre sa vie à vouloir la gagner ?''

A+,

RICO
 

Sujets similaires

bricolo des cimes
Réponses
7
Affichages
839
kawah2
K
B
Réponses
11
Affichages
494
Benji31110
B
F
Réponses
20
Affichages
1 239
mmikee02
mmikee02
Y
Réponses
13
Affichages
2 839
metalux
M
B
Réponses
18
Affichages
4 164
Belphegor
B
suduiraut
Réponses
13
Affichages
391
mg850t3
mg850t3
D
Réponses
12
Affichages
3 293
Didy43
D
B
Réponses
2
Affichages
392
bastiendecaen14
B
A
Réponses
12
Affichages
690
yvon29
tourelle66
Réponses
14
Affichages
4 542
epine43
E
Haut