travail espace papier sans toucher l'objet??

  • Auteur de la discussion cerber
  • Date de début
C

cerber

Compagnon
bonjour,

est t'il possible quand on est dans l'espace papier (dans la présentation) de modifier par exemple un objet dans l'une des fenêtre mais sans que la modification soit apportée à l'objet initial ? par exemple pour apporter un éclairage différent selon la vue...
car dès que je fais une modification dans l'une des fenêtres de la présentation sur l'objet, alors la modification s'apporte sur l'objet (dans l'espac objet).

je suis sur autocad 2009

merci
 
C

chars48

Ouvrier
Bonsoir Cerber,
Tu peux créer des présentations avec des éclairages ou rendus différents sans que cela n'influencent l'espace objet.
Seuls les modifications physiques des pièces se répercutent de l 'espace objet dans les présentations et vice-versa.
Cordialement,
 
C

cerber

Compagnon
ok merci

je viens aussi de retrouver comment ne pas afficher l'ensemble des pièces dans les fenêtres de présentation mais seulement celle que l'on veut il était temps car ça fait déjà un bout de temps que je recheches. en fait c'est tout con, il suffisait de geler les calques dans la fenêtre qui est activée. purée pas évident quand on fait plus tel ou tel truc depuis un petit bout de temps quand même.
 
C

cerber

Compagnon
zut j'ai un autre soucis

la commande à mon clavier supprime ou delete ne fonctionne plus ?? je sais pas qu'est ce que j'ai pu désactiver mais ça marche plus , est ce que quelqu'un sait comment réactiver la fonction supprimer (effacer) un objet par exemple via le clavier (les autres fonctions du clavier fonctionnent bien ).
 
J

jcma

Compagnon
Bonsoir,

Essaye ceci : dans la ligne de commande tappe PICKFIRST, la valeur doit être 1
Il faut egalement que la case "Sélection nom/verbe" du mode de selection (Bouton Options dans le menu general, onglet Selection) soit cochée.

@+
Jean-Charles
 
C

cerber

Compagnon
super, ça fonctionne :-D
problème résolus grâce à toi

c'est quand même un très bon programme mais pour certaines fonctions, c'est pas simple quand même de trouver. j'aurais dû m'acheter les autres bouquin sur l'autocad 2009, surtout sur la partie "présentation" je trouves. on verra pour mon anniversaire peut être
 
X

XavB69

Compagnon
Bonsoir
complément (si j'ai bien compris ta question)

j'utilise pas souvent la version 2009 (mais plutôt 2006 ou 2012) mais si tu te rappelles plus de la fonction "direct" tu peux sélectionner ta fenêtre de présentation faire "propriété" puis tu fais "affichage verrouillé". Ça me paraît plus simple et surtout tu gères "fenêtre par fenêtre"

Xavier
 
C

cerber

Compagnon
bonjour,

oui c'est vrai que l'on peut faire comme ça aussi normalement. j'ai essayé la version 2012, elle a l'air pas mal du tout comme version, ce qui a de bien avec autocad c'est que tu sais faire quasi tout ce que tu veux avec depuis que j'avais eu cours d'autocad à l'école, sur autocad 14 (ça date déjà) j'ai toujours utilisé autocad pour pas oublié comment faire surtout. mais les nouvelles version comme le 2009 (et même avant) et le 2012 n'ont plus rien à voir avec la version 14 qui pourtant était déjà pas mal du tout pour celui qui savait l'utiliser. et maintenant il a la version 2013 qui va ou qui est sortie, j'ai déjà hâte de l'essayer :-D
mais c'est pas évident d'utiliser convenablement autocad, de façon productive j'entends, vu le nombre de fonctions incroyable que tu as

sur le pc j'ai autocad 2008 (mais je l'utilises quasi jamais), la version 2009 que j'utilises de façon générale et j'ai aussi autocad mechanical et inventor (mais d'anciennes versions) mais pour eux j'utilies pas souvent car j'arrives pas à trouver les livres mais je les trouves pas mal surtout le mechanical pour sa bibliothèque des pièces genre vis, boulon, roulement...
 
X

XavB69

Compagnon
cerber a dit:
depuis que j'avais eu cours d'autocad à l'école, sur autocad 14 (ça date déjà)
bonjour
tu parles ! Moi j'ai passé Autocad en 1991 au bac je crois que la version était (de mémoire) la "10" mais alors ça ne ressemblait pas du tout à ce que l'on voit maintenant, c'était sous DOS ! :twisted:
 
C

cerber

Compagnon
ha non sous DOS, on était déjà beaucoup plus évolué technologiquement avec la version 14 :lol:
je me souviens que l'on utilisait le DOS le mercredi après midi en primaire pour jouer à des jeux de courses de voiture, on trouvait ça super génial . mon cousin avait même le premier jeu vidéo avec les 2 petites barres et la petite boule pour le tennis, on s'amusait comme des dingues avec ce jeu là :-D et quand je vois les jeux que l'on fait maitnenant ou les programmes de dessin comme autocad, c'est dingue comme ça a changé rapidement quand même en quelques années
quand j'étais petit à chaque fois que j'allais au grand magasin avec mes parents je bavais littéralement devant le commodore 64 :-D et maintenant on trouve des pc à tous les coins de rues et on t'en donnes un même (un portable ) quand tu fais des abonnements internet chez nous en Belgique, même ma nièce qui n'a que 8 ans a déjà une tablette numérique, c'est dingue quand même
 
X

XavB69

Compagnon
Pour la blague, je suis tombé sur cette page : hitorique des versions d 'Autocad .....

tu te rapelles des jeux ! Je me rappelles aussi de la navette spatiale 3d (1986) et de l'onde (1988) sur lesquels j'ai fait mes 1eres modif 3d !!! :hang: tout ça avec une pauvre tablette graphite et des lignes de commandes ... les icônes et la sourie : ça a bien changer !!!
 

Sujets similaires

S
Réponses
11
Affichages
14 372
midodiy
midodiy
S
Réponses
12
Affichages
10 682
Soude Caustique
S
W
Réponses
58
Affichages
10 064
Doctor_itchy
D
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 475
Bernard.L
B
F
Réponses
4
Affichages
2 377
eric.lartiste
eric.lartiste
Haut