Travail en toute securité

I

ISL

Compagnon
Bonjour, vous avez dit "en toute sécurité "
Les déchiqueteurs de branches me paraissent sommaires ; résistants , robustes mais l'opérateur se faisant accrocher la manche avec une branche se retrouve tout de suite dans les lames.
Quant aux moissons et fauchages divers au tracteur en marche arrière , j'espère qu'ils n'ont pas a faire plusieurs hectares , torticolis assuré.
Quelques bonnes idées et débrouillardises indiquant les pays utilisant ces machines.
 
M

MOWOG

Compagnon
Il faut voir dans mon titre beaucoup de dérision.
Je voulais parler d'un voyage qu pays des manchots!
 
F

fredcoach

Compagnon
Ben, pour les deux premiers, déjà, s'ils avaient mis une alimentation par le dessus, ça aurait évité de tenir les branches à la main jusqu'au ras des lames!
Sans augmenter le prix ni diminuer l'efficacité.
 
L

laurent13

Compagnon
Bonjour
Et dire que des fois je me trouve limite dans mon attelier . J'ai de la marge .lolo
 
N

Nicolas25

Apprenti
Mon oncle a perdu un oeil avec ce genre de connerie mais je suis pas sur qu'il soit guéri
 
J

jetpack2013

Compagnon
je trouve les coupe branche a jantes purement geniaux ,et bien moins "entrainant" que les broyeuses
 
D

Dodore

Compagnon
Oui effectivement il y a quelques montages un font peur
A propos des tracteurs et de leur utilisation
Je me rappelle il y a entre 40 et50 ans, a l'occasion d'un deplaçement j'avais loger chez un paysan qui me disait
Avant quand on voulait désherber les maïs on embauchait 15 pu 20 journaliers et ça durait 1 à deux jours , mainteant je prends mon tracteur et j'en ai pour 2 heures
J'ai entendu dire chez les incas quand il y avait du sous emploi on supprimait la roue
Qu'est-ce qui se passerait si pour supprimer le chômage en France on supprimait le tracteur ??
 
C

coredump

Compagnon
Désolé mais je préfère mon broyeur avec trémie plus longue que mon bras!
 

Sujets similaires

Tom_Franche_Comté
Réponses
25
Affichages
1 155
Vik'TheBike
Vik'TheBike
gustavox
Réponses
16
Affichages
12 227
Rattrapage de jeux
R
B
Réponses
1
Affichages
3 063
tibus
tibus
R
Réponses
3
Affichages
611
rtlp14
R
C
Réponses
27
Affichages
2 315
aunath
A
N
Réponses
32
Affichages
2 672
Coyote94
Coyote94
lepierre
Réponses
13
Affichages
1 110
Marc le Gaulois
M
Castor24
Réponses
7
Affichages
8 154
sébastien62
sébastien62
Haut