Travail du verre

  • Auteur de la discussion aler
  • Date de début
A

aler

Apprenti
Bonsoir,

Ayant eu dans ma jeunesse la possibilité du "travail" du verre avec un vieux Monsieur qui nous a quitté il y a très longtemps. "Travail", on va plutôt dire, participation active.
Je souhaiterai reprendre cette petite activité chez moi, j'ai fait quelques petites choses sur la porcelaine il y a peu. La haute T° ne me pose pas trop de problème. J'ai fait pas mal de soudure à l'acétylène aussi. J'ai un petit local chez moi pour m'y mettre
Mais je ne pense pas avoir le matos adéquat, il faut que je récupère une bonbonne de gaz propane avec son bruleur. Je ne me lance pas dans le chalumeau au deux gaz: oxygène en plus. Question de sécurité oblige. A moins de trouver un compresseur. Mais cela restera du DIY!
Est-ce que quelqu'un connait de bonnes adresses de site ou de informations pour me remettre un pied à l’étrier bouquin, pdf...?
Grand merci.

Aler
 
F

Fred69

Compagnon
Bonsoir,
Quelle température faut-il atteindre ?
Est-ce qu'on peut travailler le verre par moulage ?
J'avoue que j'aimerais bien essayer.
 
M

moissan

Compagnon
quel genre d'objet veux tu faire ?

souvent on aime le pyrex par ce que les objet sont utilisable dès qu'il sont fini ... avec du verre ordinaire quand le travail au chalumeau est fini un recuit est indispensable

avec le pyrex l'oxygene est indispensable , le propane et l'air ne fait pas une temperature suffisante

c'est le gaz combustible qui fait le danger , oxygene ou pas ne change pas grand chose
 
A

aler

Apprenti
Re-

Fred69b a dit:
Est-ce qu'on peut travailler le verre par moulage ?
J'avoue y avoir pensé de mon côté.

moissan a dit:
quel genre d'objet veux tu faire ?
J'ai l'idée de faire un peut dans la petite optique bien transparente et bien brillante pour commencer. Genre petit luminaire. Je ne suis pas trop exigent pour l'instant. Je reste dans le très classique. Pas du sophistiqué!

J'ai un four HT je peux recuire le verre la cas où, il me sert aussi pour la porcelaine.

Cordialement

Aler
 

Sujets similaires

chabercha
Réponses
4
Affichages
1 187
kawah2
K
Polskleforgeron
Réponses
20
Affichages
2 710
sergepol
sergepol
B
Réponses
13
Affichages
57 568
zorglub_1er
Z
celika
Réponses
69
Affichages
10 826
Borisravel
Borisravel
D
Réponses
17
Affichages
4 547
Florent07
Florent07
yvon29
Réponses
152
Affichages
62 015
Mimifor
M
Haut