Mazak travail avec porte securise sur qtn 20

  • Auteur de la discussion zorro
  • Date de début
Z

zorro

Apprenti
bonsoir depuis aujourd hui on m a remis la securite sur mon tour j aimerais savoir comment vous faites pour tangenter afin de donner l origine car j ai le mandrin qui tourne a 43 t /mn?merci
 
L

lolo

Compagnon
papier a cigarette = 0.02 pour OCB avec piece a l'arret
sinon, piece tournante et dressage si tu as de la surep

ou jauge entre piece et mandrin
Normalement, si mandrin origine et instalation correcte
Decal Z0 = 100mm face mandrin
 
Z

zorro

Apprenti
bonjour lolo mais je pense que j ai un autre moyen car c est trop penible avec la securite car tu peut meme plus faire la moindre bricole sans faire un programme En fait tu peut plus te servir du tour en mode manuel ? ca m arrivait d avoir a toile un diametre (je sais c est dangereux) mais qui ne l a pas fait :rolleyes: Je crois surtout que dans beaucoup de boites la securite des portes sur ce tour ont du etre sorti depuis un bon moment ,pour ma part cela fait un an et demi que je bosse dessus- le tour cn est de 1992 et la securite est sortie depuis 1995 merci encore et bonne journee
 
Y

yayalabricole

Apprenti
Les sécurités posent un problème évidant pour les régleurs ,a qui l'ont demande de battre des records pour gagner du temps bien souvent perdu au centuple a attendre le rapport

De validation de production et autres autorisations administratives .

Ceci étant la sécurité doit-être une priorité,j'ai personnellement vu une broche 25000Tr embarquer une partie de la manche de ma blouse un matin de bonne heure après une

Nuit de boulot.

Moralité demandez des vêtements protecteurs offrant une faible résistance a vos responsables de sécurité. :oops: :oops:
 
Z

zorro

Apprenti
salut yayalabricole je suis d accord avec toi au niveau de la securite on s y habitue ,de toute maniere j ai pas le choix .Mais c est juste au depart que ca me gene mais j ai trouve comment faire pour remettre le tour comme il etait avant tout en conservant la securite pendant l usinage ;c est vrai qu on nous demande d aller toujours plus vite c est clair a bientot et merci
 
L

lolo

Compagnon
Je recommande d'usiner des clefs de secu pour Shunter la porte , à donner aux régleurs et usineurs expérimentés.
Réaliser une opérations manuelle sur un tour CN porte ouverte n'est pas plus dangereux que travailler sur un traditionel..

Par contre, shunter les portes en permanence pour faire de la prod crée un risque d'accident car on est moins vigilants quand on empile une série de pièces que lorsque l'on fait une opération précise.

Les clefs peuvent etre facilement fraisé dans un tole de 2.5 ou 3mm d'épais , découpés laser ou jet d'eau , ou commandés chez Euchner !!

Il y a en tout 3 modéles pour toute les gammes et génération chez Mazak..
 
Z

zorro

Apprenti
bonsoir lolo j avais prevu de refaire la cle(j ai pris les cotes avant de la remonter sur la porte) mais c est juste pour tangenter et donner l origine et apres je travaille avec la securite quand meme Je peut pas en commander une car ma boite ne voudra jamais. D ailleurs des le premier jour je travaillais avec la contre pointe j ai flingue la petite pointe tournante en terminant la passe d ebauche du chanfrein alors qu auparavant je serais arrive en petite vitesse (porte ouverte bien sur ) et la j aurais pu voir que ca ne passerai pas .En tout cas c est sur que c est pas plus dangereux qu un tour traditionel je suis d accord et c est ce que je leur est dit !!! mais je garde cette securite car je sais qu au moment des conges lorsqu il mettrons un novice vaut mieux qu elle y soit bonne soiree a tous
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
913
jean-jacques
J
U
Réponses
81
Affichages
12 905
fauxjetons
fauxjetons
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 520
Bernard.L
B
dh42
Réponses
20
Affichages
18 326
marsupial76
M
chabercha
Réponses
92
Affichages
17 503
LOZACH
LOZACH
Haut