transports petit machine outils

  • Auteur de la discussion MrFluffy
  • Date de début
M

MrFluffy

Nouveau
De quoi avez-vous utilisé pour le transport des machines de taille moyenne (plus de 20, mais moins de 60kgs) ici en france?
J'ai acheté et payé pour une triphase tourelle meule, mais sur le contrôle de la situation, il est 450 km plus loin (Il y avait deux endroits avec la même nom, et j'ai assumé les 80 kilomètres était correcte)
de sorte qu'il peut être plus rentable d'avoir une entreprise de recueillir pour moi que de payer gasoil + péages pour 900 km sur ma camionnette (+ 8 heures avec la bruit).
L'entreprise est heureuse de le mettre sur une palette si nécessaire.
Quelqu'un at-il omis recommandé entreprises?
 
A

armaris

Compagnon
En fait, je crois qu'il recherche un transporteur.

La plupart des transporteur express (TNT, Exapaq, ...) limite à 30 kg.

Tu peux essayer France Express, il prenait les colis lourds et les palettes :
http://www.france-express.com
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,

Moi je pense avoir compris.
Il a du acheter une machine (sur eBay), en pensant qu'elle était tout près de chez lui, mais malheureusement il y a des homonomies dans les localités et la machine se trouve à perpette.

La question est de savoir qui, de son déplacement personnel, ou de l'expédition par transporteur, sera le plus avantageux. (sans compter, comme il le dit, la fatigue ou le bruit).

Il lui faut faire faire des devis auprès des transporteurs.

MrFluffy, as-tu demandé au vendeur s'il ne pouvait pas commander un transporteur près de sa localité.
Je sais bien que généralement, ils n'aiment pas le faire, mais on ne sais jamais.
Du moment que tu paies, on ne sais jamais...

Bonne journée.
 
O

otari9

Apprenti
Bonjour


UPS prend jusqu'à 40kg et c'est moins cher que la poste :wink:


(la poste ces #@!ù% )
 
N

nektarfl

Compagnon
Pour des colis aussi peu lourds, il faut peut-être voir avec un transporteur local qui enverra un colis très loin avec un de ses camions, et qui sera heureux de ne pas rentrer à vide (le tout, c'est de ne pas être pressé)
 
J

jajalv

Administrateur
otari9 a dit:
UPS prend jusqu'à 40kg et c'est moins cher que la poste :wink:
UPS, c'est très bien pour les professionnels !
Pour les particuliers, c'est déjà moins bien !
Et s'il faut faire enlever un colis à distance, c'est la catastrophe.

Un exemple qui m'est arrivé en juillet dernier:
Je gagne une enchère sur eBay.
Les objet dépassant le poids autorisé pour un colis, nous décidons de faire 2 colis.
Je commande le transport, et là SURPRISE !!!
J'avais la possibilité de faire enlever les colis chez le vendeur (les colis sont pris en charge pour être acheminés jusqu'à l'agence la plus proche).
Je pouvais faire transporter les colis de l'agence jusque chez moi.
Mais curieusement, la liaison des deux (enlèvement et livraison) était impossible informatiquement sur leur site internet.
Une bonne douzaine de coups de téléphone n'ont pas pu solutionner la situation !!!

Comme le vendeur était un gars sérieux et serviable, il m'a proposé de faire chacun la moitié de la route.
Après avoir fait environ 250km chacun, nous nous sommes retrouvé à mi-chemin, dans un restaurant, pour prendre le repas que je lui ai offert. Je lui ai également offert ses frais de carburant et d'autoroute.

Si quelqu'un a la solution pour UPS, je suis preneur pour une prochaine fois.
 
O

ordinerf

Compagnon
Jajalv> ton exemple me laisse sur le popotin... :eek:
 
L

legelbe

Compagnon
je vais preché pour ma paroisse car j'y bosse :cry: j'utilise les transports de messagerie, Graveleau(groupe dachser) en locurance puisque j'y suis :wink: pour exemple, j'envoie cette semaine une palette de 80x50x40, un poid de 55kg pour la modique somme de 61€ ttc depart de belgique vers le departement 83.....biensur, il y en a d'autres (dhl, geodis, joyau, ect...)
 
O

otari9

Apprenti
Bonjour

Si quelqu'un a la solution pour UPS, je suis preneur pour une prochaine fois.

Au 0821233 877 , on commande l'enlèvement (pas de surcoût) chez l'expéditeur (qui lui même aura noté votre adresse sur le colis ),on indique le mode de règlement à l'enlèvement et on est livré chez soi de façon + rapide et + certaine que la poste, pour moins cher(au delà d'un certain poids).
Dès que je peux je passe par eux , la Poste sans moi.

Les tarifs transporteurs/colis VERS la France sont tous moins cher.
 
L

legelbe

Compagnon
c'est vrai que la poste, c'est des quiches.....2 fois que je commande du matos electronique (pc et tv) et qu'il y a toujour un problème. soit le facteur indique qu'il a avisé, mais le papier n'est toujours pas dans la boite à lettre (frequent) soit le colis qui doit être livré en 48h en colissimo reste bloqué au centre de tri sans motif pendant plus de 4jours (je soupsonne un vol car perdre un ecran de 32" :shock: ). dorenavant, j'essaye de passer par un autre transporteur.............
 
Haut