Transporteur

P

perou

Compagnon
J'ai contacté vainement plusieurs transporteurs pour un colis disons d'une centaine de kg avec manutention à la prise en charge et livraison, personne.
Les gros genre UPS pas plus de 70kg par colis, voire 30kg. Distance du 31 vers le 22.

Si quelqu'un a une info...
 
P

patduf33

Administrateur
Je travaille avec Dacher, 350€ pour la fraiseuse de 2 tonnes, et 40€ pour une petite palette de 50Kg

Jusqu'à 500Kg c'est de la messagerie, au dessus c'est de l'affrètement.

Pour la messagerie il te charge au transpallet et hayon, en affretement c'est toi qui assure le chargement et déchargement
 
E

emlaurent

Apprenti
Re:

patduf33 a dit:
Je travaille avec Dacher, 350€ pour la fraiseuse de 2 tonnes,

salut,
Je viens de contacter Dachser pour transporter une fraiseuse de 1T5 en Alsace
Ca n'est pas possible car il faudrait leur fournir les moyens de manutention au départ et à l'arrivée !

Apparemment, ils n'ont pas de plateau grue...

Comment ils ont manutentionné ta fraiseuse de 2T ?

merci
Emmanuel
 
P

patduf33

Administrateur
Effectivement en affretement c'est a toi de t'occuper du chargement et déchargement.
Pour ma fraiseuse, c'est l'agriculture du coin qui avais charger, et à l'arrivée je l'ai déchargé à mon bureau au chariot élévateur
 
J

James17

Compagnon
Tu dois avoir un grand bureau ! :lol:
Bon d'accord, c'est nul
:jedwouhor:
 
L

Loulou31

Compagnon
Bonjour,

La prestation de transport n'inclut généralement pas de chargement /déchargement. Ceci d'autant plus que le matériel est lourd.
Ceci s'explique par le fait que ça ne sert à rien d'avoir les moyens de décharger/charger le matériel si c'est pour le laisser sur le pas de la porte, de toutes façons il faudra le déplacer vers son emplacement final, ce qui n'est pas posible avec une grue de camion.
A la demande on peut demander le chargement déchargement, ceci dit une grue de camion de 2T en bout de fléche ça fait beaucoup.....

Jean-Louis
 
E

emlaurent

Apprenti
Ok, merci des réponses, je comprends mieux la réponse des transporteurs !
A l'arrivée comme au départ, je peux déplacer les MO avec des transpal, l'accès est simple jusqu'au pied du camion.
Mais après, il faut forcément un moyen de levage... hayon ou grue et ca j'ai pas :sad:
 
P

patduf33

Administrateur
Les hayons charge lourde ça existe, mais c'est pas courant.

Les petits colis livrés par camion porteur avec hayon ne sont pas de l'affrètement mais de la messagerie, deux chose distinctes dans la transport :wink:
 
C

cantause

Compagnon
Salut peru,

Pour un colis de 100 kilos, surtout s'il est sur palette, tu ne devrais pas avoir de soucis pour trouver un transporteur qui te le livre, ça se manipule sans problème au transpalette et se charge/décharge avec le hayon du camion.

Dans le cas d'emlaurent, le problème est que les hayons qui soulèvent plus de 1000kg sont rares je crois, c'est pour ça qu'on sait transporter "normalement" un tour de 800 kg monté sur palette par un transporteur et payer un prix assez abordable car on est un colis parmi d'autres dans le camion.
Quand on arrive à 1T5, et qu'il n'y a pas de moyens pour monter/descendre du camion au départ/arrivée, il faut un camion-grue, vu que les transports de ce type sont plus difficilement mutualisables, on doit souvent "louer" le camion avec son chauffeur, c'est "cher" mais c'est réalisable. C'est ce que j'ai fait pour ma Bridgeport (2700kg) il y a deux mois, ça s'est passé sans problème, j'ai contacté une société de transports "spéciaux" (caravanes résidentielles, camion, machines de chantiers) spécialisée dans le dépannage de camion (ils relèvent les semi-remorque couchés sur le flanc). Ce type de service se paie à l'heure, (dans mon cas 65€ htva/h, compter 80km/h de moyenne), le chauffeur est arrivé avec un camion 15T équipé d'une grue 14Tm (tonne mètre), il a su me déposer la fraiseuse devant la porte du garage à 5m du camion, on l'a ensuite rentrée au manitou. Pour les plus grosses machines, il ont une grues 90Tm et des camions 30T, évidement il faut "louer" les deux camions et ça revient cher, d'où l'intérêt de trouver ce genre de service à proximité.
Sinon il est peut-être aussi intéressant de contacter un fournisseur de matériaux, leurs camions sont équipés de manière similaire mais je ne connais pas les caractéristiques de la grue.
 
J

joumpy

Compagnon
Toutes mes machines ont été transportées par ATLM.
Voir leur site http://www.atlm.fr
Toujours content de la prestation.
Ils assurent la manutention, le chargement et le transport au départ comme à l'arrivée.
La Dufour 231 de la semaine dernière fait 2T7 sur la doc et ça passait en bout de bras de la grue...
Pendant que je faisais le carottage de la dalle, ils déchargeaient le tour et mise en place des deux machines dans la foulée.
 
Dernière édition par un modérateur:
A

alexdur

Nouveau
Bonjour,
Il y'a 6 mois de ça j'etais à la recherche d'une entreprise qui pouvais m'aider dans le transport de ma marchandise. Suite à plusieurs recherches je suis passée par AGCconcorde: http://www.agcconcorde.com/ qui est une société spécialisé dans le levage, le grutage et le déménagement d'entreprise et industriels.
Si vous avez des questions en ce qui concerne l'entreprise n'hésitez pas!
A bientôt,
 
Dernière édition par un modérateur:
M

michto

Compagnon
Bjr

Pour le transport et la manutention de colis lourds :

Région parisiennes : SCALES à St ouen l'Aumone
Région Lyonnaise: Transport COUTURIER à Macon / Transport MILLON
Sud Ouest : transport CAPELLE (ils ont un service colis lourds)
Est de la France : MAYER KEPPI

C'est des transporteurs qui sont bien équipés et compétent avec qui j'ai travaillé pendant 30 ans, quand je bossais. Il y en a d'autres mais ceux là sont bien.

A++ Michel
 
M

moissan

Compagnon
un gros camion n'est pas forcement le meilleur moyen : j'ai eu il y a longtemps un fourgon citroen C35 : ça a un plancher très bas : j'y fesait monter facilement des charge très lourde avec quelques madriers en bois servant de rampe et un treuil : charge utile carte grise 1900 kg ... charge utilisable en pratique bien superieure

pour une future creation d'entreprise je vais avoir besoin de ce genre de vehicule ... j'ai fait le tour des vehicule actuel , et je les trouve moins pratique ... je viens donc de racheter un C35 ancien mais en bon etat

il est donc disponible pour transporter des machine ou des gros truc
 
F

fred250

Compagnon
C'est comme ça que j'ai ramené ma fraiseuse de 2.8T, avec le C35 de mon père qui avait le bati qui faisait environ 1.8T et un camion de location pour la tête, la console, moteur, outils...ect.
C''est a mon avis le meilleur utilitaire qui a exister en terme de chargement; plancher bas, grosse charge utile, volume de chargement intéressant par rapport au gabarit du camion, par contre c'est bruyant et ça avance pas, une version moderne serai génial.
Le camion de location était un Iveco, niveau confort et performance rien a redire, il n'y avait presque pas de différence entre l'aller a vide et le retour avec 1T, mais il y avait pas le plus petit moteur de la gamme, par contre pour le chargement c'est une horreur, la caisse étant monté sur des échasses il y a une marche pour facilité la monté, la caisse ce rétrécit en haut et malgré le fait qu'il soit rallongé le volume utile et pas démentiel alors qu'a l'extérieur c'est une péniche.
 
M

moissan

Compagnon
j'ai envisagé l'iveco daily parce qu'il a un bon moteur ... mais il a le plancher trop haut ... et il est trop lourd ... avec une tonne dedans on est en surcharge ... il est bon pour les pays ou il n'y a pas la limite de 3,5tonne

quand je vois les amortisseur du train arriere qui depassent dessous ! ça doit taper par terre quand on passe dans un chemin de terre

le C35 quand je fesait aussi du depannage de mecanique agricole passait partout

mais helas avec le moteur trop petit de la cx diesel 2,1 litre qui n'en pouvait plus ... celui que je viens d'acheter a un 2,5l un peu mieux
 
Haut