transport Tour Devalliere.

  • Auteur de la discussion Loulou31
  • Date de début
L

Loulou31

Compagnon
Bonjour,

C'est à vous de me dire à quelles période vous êtes disponibles , on decide d'une date et heure de RDV et moi je me libére et prévois la logistique en consequence. Finalement je compte faire l'aller-retour avec un véhicule utilitaire loué de type Spinter avec une hauteur intérieure d'environ 1,70m à 1,90m permettant d'effectuer le chargement et déchargement avec une grue de garage 2T.

Jean-Louis
 
Dernière édition par un modérateur:
J

Jim974

Compagnon
Salut Loulou,

Je te souhaite un bon chargement et de bons copeaux par la suite.
Une petite précision pas si anodine que ca aussi par rapport au choix du fourgon: le sprinter est celui que j'avais reperé ayant de VRAI anneaux d'encrage dans les planchers pour pouvoir bien sangler les machines avec des sangles camion digne de ce nom. (super important at plus encore quand c'etait la fraiseuse avec un centre de gravité haut et une surface ce base petite...)
Bonne vente a Dolominus.
a++Jim
 
L

Loulou31

Compagnon
Bonjour Jim,

Merci pour ces precisions. Oui en effet j'ai prévu de sangler la machine dans le véhicule. Pour un tour ça devrait aller car le centre de gravité est plus bas qu'une fraiseuse.


Jean-Louis
 
A

Alex31

Compagnon
Bjr

le centre de gravité est plus bas, mais l'assise n'est pas large

donc attention dans les ronds points => si c'est correctement sanglé ça ne basculera pas
 
J

James17

Compagnon
Pour diminuer les frais, il existe un site DriiveMe qui propose les retours de loueurs pour 1€ + les frais de carburant et de péage
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour a tous,
dire que j'ai transporté mon H130 dans une Renault express avec tous les accessoires....
en passant sur le périph parisien...
arrivé chez moi, je l'ai déchargé tout seul.
Bonne nuit a tous.

Roland88
 
B

Bbr

Compagnon
Bonjour,

Attention au passage des pattes de la grue sous le véhicule, j'ai eu un problème pour décharger mon tour d'un Fiat ducato : l'essieu arrière n'a pas beaucoup de garde au sol et les pattes de la grue ont butées contre. :smt013

Cordialement,
Bertrand
 
L

Loulou31

Compagnon
Bonjour,
Merci Bertrand, je vais en effet regarder la garde au sol de l'essieu et la hauteur des pattes de la grue. J'aurais pass pensé que ça puisse coincer...au pire on peut toujours enlever les roulettes le temps du déchargement du véhicule... comme on ne peut pas dégonfler les roues.. de la grue. Lol.
Merci pour vos conseils.
Je vais chercher le tour ce samedi et j'en profite pour demander si un membre du forum dans le coin de Toulouse pourrait me prêter un transpalette le temps d'une journée ce week end (voir post sur manutention).

Jean-Louis
 
L

Loulou31

Compagnon
Bonjour,

Ca y est le tour bien arrive à destination, et déchargé . En fait je l'ai déplacé avec la chévre 2T, en le possant sur els pattes, mais oui avec des tubes ca roule beaucoup mieux. Pas eu besoin du transpalette.
Pour Bbr, non pas de probleme sur le Ford Transit sur le coté , les pattes de la grue passent largement.
C'est vrai que ces grues de garage on trop de hauteur pour passer sous beaucoup de véhicules.
Pour éviter qu'ilne bascule le l'ai mis transversalement, ce qui facilite aussi le déchargement car on a besoin de moins de bras de grue que vers l'arrière ou il y a l'attache remorque la marche...
Merci pour vos contibutions.


Jean-Louis
 
D

dolominus

Compagnon
Le tour part pour un ciel plus ensoleillé.

Comment on reconnait le chef.
Tee shirt blanc pour le chef, mâchuré et bleu pour l'ouvrier.
P1050339.JPG
P1050340.JPG
P1050342.JPG


P1050341.JPG
 
Dernière édition:
L

Loulou31

Compagnon
Bonjour,

Merci Dolominus pour tes photos et ta collaboration dans la vente.

Le tour part pour un ciel plus ensoleillé.
Enfin ici depuis hier après midi c'est couvert et pour la semaine.
Voici deux photos du déchargement à l'arrivée avec la grue 2T. J'étais seul pour l'opération et j'ai inauguré la grue. Pour les connaisseurs du tour j'ai du retirer la plaque entre la tête de cheval/poulies et la partie droite du tour pour le passage de la fleche de grue (position 1.5T) quand je l'ai extrait du fourgon ( la grue était perpendiculaire à la position sur la photo).

IMG_20180526_195721776.jpg


IMG_20180526_193050278.jpg
 
Dernière édition:
T

tournele

Compagnon
le calage sur les agglos c'était pour le sortir par étapes en étant seul je suppose non?
 
L

Loulou31

Compagnon
bonjour,

Oui effet les deux photos ne sont pas dans l'ordre chronologique : j'ai d'abord fait glisser le tour pour le sortir du camion en le soulevant avec la grue .... puis je l'ai pose sur les agglos pour le reprendre perpendiculairement avec la grue le poser sur les jambes. Je l'ai laisse ainsi une nuit dehors le temps de le nettoyer, puis je l'ai rentre. Voir photos sur " sujet des tours Devalliere"
Jean-Louis
 
Haut