Transport panto en remorque...

  • Auteur de la discussion Fabien C.
  • Date de début
F

Fabien C.

Ouvrier
Bonjour a tous,
j'ai un pantographe GK21 a transporter d'un coté et une remorque comme celle-la de l'autre
http://www.trigano-remorques.com/trelgo/GR610_J.html
j'aimerai bien associer les 2 pour leur faire prendre l'air, auriez vous des conseils comme des renforts divers ou je ne sais quoi, pour que tout se passe bien?
bonne fin de semaine :wink:
 
S

scribbly

Nouveau
bonjour ,pour la main forte, je ne peu plus mon épaule est HS. C'est lourd un GK 21 les vieux font 450 kg avec moteur et les derniers font bien 100 de plus, j'ai jamais déménager de deckel en remorque (un camion c'est mieux ,le panto à un centre de gravité élevé). Tu peux retirer les deux plateaux mobile avec une aide sinon mais les au plus bas et centré pour pour avoir un meilleur centre de gravité( le mieux c'est quand même de les démonter) . Tu évites de démonter le machin qui supporte les bras du panto c'est la m.. à remonter avec le ressort qui allège les bras, surtout les dernier GK 21 il y en à un deuxième tout petit de ressort sinon pour les bras, le bon scotch armé tu peux aussi enlever le moteur avec la poulie de renvoi. Enfin je te souhaite bon courage car il faudra le lever pour le mettre dans la remorque . Tu évites de le coucher tu risque de voiler les vis sans fin ou d'écraser le boitier électrique peut être des basting en bois en oblique pour le balan et ne pas rouler trop vite je peu pas t'aider plus désolé.
 
F

Fabien C.

Ouvrier
hello,
ouais c'est bien le centre de gravité qui m'inquiete, bonne idée pour les tables! le scotch aussi d'ailleurs :prayer:
dans le pire des cas je ferais le trajet en camion, mais la derniere fois je me suis fais doubler par un camion des pays de l'est a 40km/h dans une montée :???:
amenez moi le mec qui a decidé de monter des moteurs de 65ch sur des C35 :evil:
merci a toi :wink:
 
F

fred250

Compagnon
Je compatit, j'ai également un C35, enfin c'est celui de mon père.
C'est un super camion bien que rustique par rapport a ce qui ce fait maintenant, il a une charge utile très intéressante que je ne suis pas sur qu'il est possible de retrouver avec les nouveaux, un seuil de chargement bas et pas mal de place par rapport a son gabarit, en contre partit le moteur est en effet franchement poussif quand il faut faire des grand trajet avec des dénivelé.
Enfin moi je l'adore quand même et perso je le prendrais sans hésiter, c'est plus sécurisant que la remorque.
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour, j'ai récement ramené un De Vallière H140E de 750kg avec un Fiat ducato 12m3, le problème est uniquement le sanglage, je me suis fait conseiller par un spécialiste qui fait des arrimages de portiques et autres dans des spectacles, et qui m'avait aidé pour le chargement et le transport de ma fraiseuse Kuntzmann (700kg) et de mon Schaublin 120 (750kg) et je n'ai pas eu le moindre soucis, et j'ai fait plus de 350km avec une centaine sur des petites routes de montagne. En fait il faut bloquer le socle avec des bastaings et ensuite sangler en opposition, en prenant soin de tout doubler de manière a répartir la traction sur la plupart des points d'accroche. Verifier la tension après quelques Km et après plus aucun problème. Le principal probmème est souvent la hauteur de la machine, car sil elle est en plus sur une palette ça risque de ne pas passer. Par contre prudence absolue sur la route, car en cas de choc frontal la charge va traverser le véhicule, et vous avec.
Cordialement
Martin
NB, on bloque le socle de la machine, pas la palette!!
 
F

Fabien C.

Ouvrier
Hello,
Fred, moi aussi c'est l'heritage de mon Père, il est de 89 mais il a seulement 120000kms, le probleme c'est la rouille :???: au controle il a voulu lever l'avant coté conducteur, bin il a pas insisté parceque le morceau de tube qui sert a bloquer le cric, il remontait dans la caisse :shock: "heu c'est bon..." il m'a conseillé d'y enfiler un tube pour consolider a cet endroit mais j'en sais rien :???:
merci pour tous ces conseils Yacovlev :wink:
bon dimanche! :wink:
 
F

fred250

Compagnon
Le miens c'était pareil, quand mon père l'a racheter les supports de cric était naze, il les a renforcé et il a enlevé tout ce qui était pourri et a remis des tôles avec des rivets pop, c'est du bricolage mais ça fait plus de 10 ans que c'est fait, mais il faudrait que je révise tout le dessous car la rouille a repris a certains endroits.
Mais il est quand même encore solide grâce aux longerons, avec j'ai descendu une partit de ma fraiseuse qui pèse environ 1800kg de Haute Normandie soit 700km.
 
F

Fabien C.

Ouvrier
salut,
je vais essayer de faire pareil parceque j'appréhende un peu la creuvaison :???:
bonne soirée!
 

Sujets similaires

simon74
Réponses
39
Affichages
12 722
B
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 349
Korgar
Korgar
T
Réponses
28
Affichages
3 029
Tristan l'apprenti
T
C
Réponses
0
Affichages
3 421
caramel
C
M
Réponses
126
Affichages
6 371
thierry74
thierry74
mvt
Réponses
39
Affichages
6 297
mvt
2
Réponses
27
Affichages
1 155
jean-jacques
J
MacPepR
Réponses
8
Affichages
4 870
ygaillard
Y
EncoreUnPseudo
Réponses
6
Affichages
1 273
EncoreUnPseudo
EncoreUnPseudo
Haut