Transport machine outil

  • Auteur de la discussion marsouin84
  • Date de début
M

marsouin84

Compagnon
Bonjour
Connaissez vous l'adresse d'un transporteur de machine outil (lourd: environ 1.2 tonne) s'occupant de particuliers
Les rares sociétés que j'ai trouvé ne travaillent qu'avec les professionnels
Ce serait pour faire un transport du nord de la France vers le sud
Merci
 
V

vax

Modérateur
je viens de trouver un camion plateau (porte voiture) forfait jours avec 300 Km : 130 euros. Je trouve ça raisonable...
 
1

10co

Apprenti
salut,

il y a peut être la solution remorque (avec permis E) + chévre .

La chévre c'est pour décharger.

(pour décharger la machine cela vas de soit).
 
T

tranquille

Compagnon
Si tu vas du Nord au Sud, negocie un forfait 1500 km, pas 300 !
L"avantage d'un porte voiture, c'est que t'as besoin d'un permis B seulement, de plus, la rampe et le treuil te seront d'une grand utilité, fais toi préter un transpalette et roule !
 
V

vax

Modérateur
10co a dit:
salut,

La chévre c'est pour décharger.

(pour décharger la machine cela vas de soit).

Rassure-toi, je dois être un des seuls militaires du forum les autres ne peuvent pas comprendre........................................... LOL !

J'aurais pas osé la faire quand même !
 
J

jcb

Compagnon
Bonjour!
J'avais eu auparavant besoin de transporter une rectifieuse de 1700kg et j'avais loué chez Kiloutou une remorque double essieux servant normalement au transport des minipelles.
Cela m'avait couté 150 euros pour une semaine et utilisation sur un aller retour de 1100km.
Par contre il fallait le permis E car la remorque seule pesait 550kg .
Pour des machines jusqu'à 2T c'est une solution assez économique de transport.
Pour les transporteurs professionnels, les prix sont tres variables .Pour une fraiseuse de 4500kg transportée de Rennes à Pau une société m'avait facturé 660 euros HT il y a 2 ans avec un camion plateau surbaissé qui faisait habituellement du transport de mobil homes .Cette ffois ci il posait ma machine et rechargeait ensuite un mobil home sur Biarritz.Cela l'arrangeait de ne pas descendre à vide et j'avais trouvé le prix raisonnable.
Pour le déchargement , fenwick ou chevre de bonnes capacités ou bien portique et palan .Ou bien comme l'ont fait d'autres membres du forum, combiner la livraison de parpaings avec un camion grue et l'arrivée de la machine.
Bonne continuation!
 
N

nektarfl

Compagnon
Pour une grande distance, rien ne vaut l'arrimage sur un semi remorque (voir les transporteurs, ils ont faim, et ne prennent pas tant que ça.

Reste ensuite le chargement et le déchargement.

Chez moi, le marchand de matériaux m'a facturé 40€ rien que pour le déchargement de 2 caisses dont une de 1T5 avec son camion grue (il était vide en arrivant, ce qui lui a permis de décharger du semi et de mettre sur son plateau, de se déplacer pour poser dans l'usine, et de faire un deuxième voyage pour la deuxième caisse)
C'est une méthode que je renouvellerais à chaque fois que j'en aurais besoin.
 
M

marsouin84

Compagnon
Merci pour toutes ces réponses, :)
mais vous n'avez pas d'adresses de transporteur pouvant faire le boulot et travaillant avec des particuliers à me proposer :?:
 
J

jcb

Compagnon
Bonjour.
La société qui avait transporté ma fraiseuse est la société Sohier à Loudéac:
http://www.118218.fr/pro/transports%20r ... lcnMvMA==/
Si ta machine part d'un endroit proche de chez eux ou proche 'd'une de leurs destinations,, ça peut etre interressant.
Dans tous les cas en cherchant sur le net ou dans les pages jaunes, tu devrais trouver ton bonheur.
Cordialement.
 

Sujets similaires

Robert66
Réponses
14
Affichages
6 504
yvon29
yvon29
S
Réponses
9
Affichages
8 835
Philippe85
Philippe85
CazYankee
Réponses
18
Affichages
5 543
Dodore
Dodore
Y
Réponses
3
Affichages
2 339
epine43
E
L
Réponses
56
Affichages
43 415
Pierrot Lecopeau
Pierrot Lecopeau
K
Réponses
62
Affichages
3 708
Dombes69
D
N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
H
Réponses
17
Affichages
13 985
hithesun
H
Haut