transport machine outil sur camion porte voiture...

  • Auteur de la discussion Fabien C.
  • Date de début
F

Fabien C.

Ouvrier
Bonjour,
J'ai acheté une machine un peu spéciale d'un gabarit d'un gros combiné a bois, environ 1tonne.
Il à fallut la sortir d'un garage en terre battue, j'ai donc fabriqué un chariot géant avec du tube carre et des roulettes assez résistantes pour le sortir du garage. Ça c'est fait la machine est dessus, prete a partir!
J'ai fait un entraxe de roulettes de la largeur d'une voiture pour pouvoir la monter sur une dépanneuse, je n'a jamais vraiment essayé une dépanneuse, je vais pouvoir sangler correctement mon chariot ou ça risque d'être sport?
Si quelqu'un a eu la chance de tomber en panne plusieurs fois :???: peut être qu'il en saura un peu plus :wink:
Merci....
 
P

punchy

Compagnon
Je pense que tu poura la sangler sans trop de dificulter
(sangle camion avec crocher metalique)
sangle-camion-pms.jpg

et le treuil t'aidera pour la mise sur le plateau.
images


:wink:
 
M

moissan

Compagnon
le probleme de certain porte voiture c'est que le plateau n'a aucune resistance au millieu : il n'est solide que la ou passe les roue des voiture

donc prevoir des gros madrier pour poser la machine et transmetre le poid aux partie solide du plateau
 
C

Case590

Compagnon
Bonjour,

J'ai déplacé mon Cazeneuve (1T800) sur 350 Km sur une remorque porte voiture. Comme il fait 1.30m de large il était pil poil entre les deux rails....
Avec deux madriers de section 25cm x 7 cm dans l'emplacement des roues pour compenser le dénivelé et 4 madriers en travers de 22x10cm de section.
Les madriers ajustés à la dimension du plateau et tirefonnés entre eux, et le tout avec la machine sanglé avec 4 sangles "poids lourd" comme montré par punchy.
Le plateau de la dépanneuse devrait tenir (à 250Kg par roue) reste à voir suivant la façon de serrer les sangles l'écrasement possible de tes roulettes.... AMHA des bastaings sous la machine serraient une sécurité non négligeable.
@+ :wink:
 
J

jajalv

Administrateur
Bonsoir,

Ce qui m'inquiète dans cette affaire, c'est le fait que la machine reste sur un chariot.
Le sanglage pourra être bon, mais au fil des kilomètres, avec les vibrations, les roues (du chariot) ne risquent-elles pas de s'affaisser, et partant de là, la machine ne serait plus correctement amarrée.
Donc danger (mais je ne sais pas comment est fait ce chariot.

Edit: Case m'a doublé (merci Jean)

A+
 
F

Fabien C.

Ouvrier
Bonsoir, tout d'abord merci pour vos réponses.
Ce sont 8 roulettes de 300kgs qui supportent le chariot,je pense que ça pourrait tenir comme ça mais c,est vrai que des chevrons sous le bâtit consoliderons le tout, j'ai un peu moins de 100kms a faire autant assurer le coup!
Je les ai installées au 4 coins par 2, vous pourriez vous dire que j'aurai du mieux repartir mais ce qui me faisait peur c'était la montée sur la dépanneuse je ne me retrouvais que sur 4 roulettes pendant trop un long moment a mon gout.
Il y a des ajours de chaque cotes du bâtit pour solidariser machine et chariot avec des sangles.
L'entraxe des roulettes est d'1,50m en largeur j'avais regardé c'est à peu près ça sur une voiture, je pense que les renforts sont calculés avec une largeur de ce genre.
2m de long..... en tout cas avec vos conseils et mes doigts croisés, y a pas de raison :lol:
Je vous tiens au courant :wink:
 
P

patduf33

Administrateur
Bonjour

L'idée à l'air bonne, et les conseils aussi :wink:

N'oublie pas de faire des photos, d'une part ça te fera des souvenirs, et d'une autre ça peut rendre service à d'autres :wink:

C'est prévu pour quant ta manip ?

A plus Pat
 
C

CLIP

Compagnon
Salut,
regarde ceci, tout cela artistiquement chargé au TREUIL dudit plateau...
Sanglé sur les palettes ,le tirepal en dessous, attaché sur la palette en contrefort du tirepal(grosse sangle ceinture qui pend sous le tour)
Salut!

1 (3).JPG
 
F

Fabien C.

Ouvrier
Bonsoir ,
Vos photos de transport me rassurent un peu sur mon futur proche, je ferais sûrement ça dans la semaine prochaine....
Grosse semaine d'ailleurs, le tour pegard/ramo devrait rentrer dans la semaine aussi.... :eek:
Merci a tous!
 
V

vax

Modérateur
j'ai transporté ma Dufour F51 (1200Kg) et mon 102 VM (550Kg) sur des camions plateau de location.
Pas eu de soucis dans les deux cas durant le transport avec des machines bien sanglées.
Le 102 était resté sue son bâti à roulettes.
 
F

Fabien C.

Ouvrier
bonsoir,
pas de photos pour illustrer le transport mais des conclusions...
le chariot geant avec du tube de 80 ça tient !
les roulettes disposées comme ça ça marche par contre je pensais que de orientables a l'avant ça allait faciliter la manoeuvre mais non, ça va jamais dans le bon sens, et quand ça se retourne ça se deporte beaucoup....
alors quand vous voulez redescendre un peu pour decaler le chariot, vous trouvez subitement les rampes pas assez larges :eek:
j'ai bien calé le chariot sur des chevrons pour eviter le poid sur les roulettes et bien sanglé, pas de soucis!
le transport en depanneuse c'est top, a refaire.... et light budget 132€ la journée avec 300km.
merci a tous pour votre aide et vos conseils :prayer: :supz:

100_0485.JPG


100_0492.JPG
 
V

vax

Modérateur
Super content pour toit mais tu nous mets les nerfs à vif.... Y'A QUOI SOUS LA BACHE ? (lol)
 
P

patduf33

Administrateur
Bon retour d'expérience, merci

Comme Vax, il y a quoi sous la bache :mrgreen:

Pat
 
J

jajalv

Administrateur
Chuttttt !!!
Pas de question.
C'est un œuf de Pâques qui arrive en retard !

A+
 
F

Fabien C.

Ouvrier
Bonsoir,
La machine va me servir pour un projet #top-secret# pour l'instant.... :oops:
Elle ne sera sûrement pas en route avant 6mois, vous à avez le temps de parier sur celle-ci.....
Plus sérieusement, désolé de provoquer cette frustration, mais ça me couperais les bras de me faire devancer, j'espère que vous comprendrez :oops:
Bonne soirée a tous :wink:
 
V

vax

Modérateur
Ceux qui savent savent à quel point je respecte ce point de vue... J'en suis rendu là aussi.
C'est la raison de mon manque de participation sur certains sujets.
Non pas que les membres du forums puissent nuire à mon entreprise mais que n'importe qui (et donc mes confrères) ont accès en invité à tout ce que je dépose sur le fofo.
C'est fou comme une simple photo d'un atelier peut donner des infos à celui qui sait quoi chercher...
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour, je suis bien de votre avis, que l'on ne peut pas tout montrer, du fait que l'on donne des armes à ses concurrents. Pour ma part, je suis souvent tenu par la confidentialité, non pas pour moi, mais envers mon client.
Je regrette un peu cette situation, dans le cas ou l'on souhaite garder pour soi un savoir faire, car j'ai souvent remarqué, que le fait de dévoiler ce dernier était un moteur d'évolution.
En effet, je crois bien que quand on divulgue un savoir faire, c'est qu'on est en mesure de le dépasser, et que si on n'utilise pas ce levier, on a tendance à se contenter de la méthode précédente. Alors, est-ce le fait de passer à l'acte qui nous pousse à évoluer, ou avons nous évolué sans en être totalement conscient et que de ce fait, le publication de la méthode précédente ne nous sert plus que de tremplin, pour changer? je ne saurai le dire, toujours est-il que c'est souvent pendant l'exposé d'une façon de faire que me venait l'idée de son évolution.
En est-il de même pour vous?
Cordialement
Martin
 
A

amurianum

Compagnon
@yakovlev55, c'est très ambigu ce genre de position car si tout le monde garde ses astuces et autre savoir faire, quid des forums et si on raisonne comme cela, il faut être cohérent et ne pas demander l'aide des autres et savoir se débrouiller seul

or fabienc. est bien content qu'on lui réponde ... :smt017
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonsoir Amurianum, tu ne m'as pas compris, je disais que l'on ne pouvait pas tout mettre sur le forum, du fait que les objets que l'on fabrique sont frappés de confidentialité, ceci car pour une partie de mon activité d'usineur, je suis professionnel. Pour ce qui est des secrets de fabrication la aussi je disais que le fait de les partager était un moteur pour évoluer, et je rajoute que personnellement, j'ai tendance à agir de la sorte, et si tu regardes un peu mes messages, tu en sera convaincu, même si on ne peux pas toujours tout dire. Pour le reste des questions que je me posais, tu peux te référer à mon message précédent.
Cordialement
Martin
 
Y

ybou30

Compagnon
Salut à tous,


Yakovlev55 a dit:

toujours est-il que c'est souvent pendant l'exposé d'une façon de faire que me venait l'idée de son évolution.
En est-il de même pour vous?
Tout à fait d'accord. :supz:

Perso, j'ai en permanence le cerveau en tempête.
Il m'est arrivé à plusieurs reprises d'être plagié. C'est bizarre,
A chaque fois ce qui est le plus important à complètement échappé aux "copieurs" :smt003
Ceci dit rien de ce que j'ai créé ne m'a rapporté quoi que ce soit :butthead:
Juste une satisfaction personnelle, ce qui est déjà pas mal :drinkers: :drinkers:
OOops, ha si!, dans une des boites où j'ai bossé pendant 8ans, çà m'a rapporté à peu près 20% en plus de mon salaire. :supz: :supz:
On appelait çà des "suggestions" qui étaient rémunérées à hauteur du gain pour l'entreprise, parfois pas négligeable du tout. :smt003
Un exemple: 2 coups de scie sur un support moteur hydraulique (10mn) ont pu supprimer des arrêts de production de plusieurs jours et qui coûtaient par conséquent la peau du c.l.
J'ai du faire un max sur ce coup là (2 mois de salaire à mon souvenir) :supz:
Dans la boite suivante, j'en ai fait d'autres qui rapportaient beaucoup plus à l'entreprise, et celles-ci ne m'ont rien rapporté :mad:


Cdlt,
Yanik
 
K

KY260

Compagnon
ybou30 a dit:
Perso, j'ai en permanence le cerveau en tempête.
ici, nous sommes pas mal de la sorte, dans des domaines parfois tres diverses.
en gros, en s'inscrivant ici, on devrait signer un pacte avec le grand barbu, pour avoir 3 vies :mrgreen:

ybou30 a dit:
Il m'est arrivé à plusieurs reprises d'être plagié. C'est bizarre.
c'est le propre de l'invention, les guignols pompent sans trop se poser de question et comme c'est nouveau, on mise sur l'effet d'annonce

ybou30 a dit:
A chaque fois ce qui est le plus important à complètement échappé aux "copieurs" :smt003
de ce coté là, l'ideal est de creer un defaut sans importance fonctionnelle, ça permet d'eclaircir les rangs

ybou30 a dit:
Ceci dit rien de ce que j'ai créé ne m'a rapporté quoi que ce soit :butthead:
ne t'inquiete pas, les margoulins eux ont su tirer profit de ton inventivité.
 
F

Fabien C.

Ouvrier
bonsoir,
je comprends un peu la frustration de certains, il est vrai que je demande conseil donc de devoiler peut-etre un savoir-faire ou experience et ensuite j'invoque le secret pour la machine qui est sous la bache....
ceux qui me cotoient sur le forum forgefr.com savent que je ne suis pas avare en conseils, mais pour ce cas particulier, je suis vraiment coinçé ........ :???:
desolé. :oops:
merci encore a tous, j'espere vous rendre la pareil sur un sujet que je maitrise (un peu) :wink:
 
P

patduf33

Administrateur
Bonsoir

Pas de problème Fabien, le sujet était le transport de machine, pas de savoir quelle machine tu portais avec :wink:, quoique tu a dit une combiné a bois, et tu a bien traité le sujet

A plus Pat :-D
 
V

vax

Modérateur
Nous sommes nombreux dans ton cas.

Perso nous ne sommes que 4 au monde à savoir faire un truc assez particulier (j'ai mis 3 ans à maitriser la technique qui au final est différente de celle de mes confrères). Autant vous dire que la moindre photo de mon atelier serait du pain bénit pour eux... Mais surtout pour ceux qui courent derrière nous pour se mettre sur les rangs. Alors oui je pose des questions et oui je donne des réponse, mais désolé (j'ai une femme et six super enfants à nourrir) donc je ne peux pas communiquer sur certains "trucs. C'est la limite des forums qui sont en libre accès aux visiteurs...
Il est de plus en plus difficile de vivre de nos activités en France, pas impossible un peu plus difficile au fil du temps, si l'on veut se suicider dans le business il y a d'autre manières de le faire...
 

Sujets similaires

T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
C
Réponses
80
Affichages
11 017
Comex007
C
Squal112
Réponses
49
Affichages
8 853
PUSSY
PUSSY
Haut