Advertisements

[transport de profilés] Et vous, comment feriez-vous ?

FB29
FB29
Compagnon
1 Nov 2013
8 181
FR-29 Brest
Bonjour,

c'est en 6m et il ne coupe pas
Et il ne livre pas non plus ? j'avais acheté une poignée de fers à béton et des fers à semelles soudés par 3 sur des croisillons ... il n'y en avait pas des tonnes ... juste pour faire un escalier ... livré à la maison en 6 m sans problème par le fournisseur ...

C'était des fers à béton il est vrai ... pour les profilés on ne peut pas se les faire livrer tout simplement :roll: ? ...

Cordialement,
FB29

Advertisements
C
christophe68260
Nouveau
16 Jan 2017
28
on peu tout ce faire livrer mais à quel prix

A
alno33
Nouveau
25 Déc 2010
22
Landes
Bonsoir à tous,
Oui j'abonde pour le timon de remorque rallongé : je l'ai fait avec un carré de 40x40 en 6m de long pour transporter des IPN de 6,15m de Bordeaux à Dax(autoroute) et plus tard des chevrons de 7m .C'est particulièrement sécurisant et ,à priori ,nickel par rapport au code de la route(à ma connaissance il n'y a pas de norme sur la longueur des timons.Par contre marche arrière particulièrement galère.

M
moissan
Compagnon
13 Mar 2012
11 801
FR-16 angouleme
les dernières fois que je suis allé chercher du fer chez cacc a angouleme il me laissaient brancher la disqueuse pour couper les barre en 2 et les rentrer dans le c35 ou il y a de quoi rentrer 3m

hier probleme , il ne veulent plus depuis qu'un client s'est blessé avec sa propre disqueuse et a porté plainte contre le marchand de fer qui a fourni le courant ... et pourquoi le vrai responsable ne serait pas edf qui a fourni le courant ??? le marchand de fer n'etant qu'un intermedaire ?

resultat je n'ai pas pu couper mes barre avec ma meuleuse mais j'ai du payer 2.5 euro pour chaque coupe qu'il ont fait avec leur nouvelle scie a ruban qu'il ont acheté depuis cette decision de ne plus laisser les client couper eux meme

ça ma permis de voir fonctionner une scie a ruban tordu : ça marche mais c'est assez lent , quand je coupe a la meuleuse c'est plus rapide et aussi precis : je trace sur les 4 faces du tube carré et coupe a la meuleuse avec des bonnes lunettes en regardant bien le tracé

le pire est que si j'avais su qu'il faisaient payer les coupe , je serait venu avec ce qu'il faut pour des barres de 6m : un madrier en bois que je pose entre les 2 garde boue a l'interieur du c35 , et en passant les barre sous le siege passager ça fait 4 metre a l'interieur et 2m qui dépassent derriere ... mais hier je n'avais pas le bon madrier dans le c35 et j'ai payé leur coupe

Fred69
Fred69
Compagnon
2 Déc 2008
4 224
F-69 sud-ouest Lyon
livré à la maison en 6 m sans problème par le fournisseur ...
Mais à quel prix, il faut vraiment qu'il n'y ait pas d'autres solutions. Les fers à béton je les coupe en 3 m, on perd le recouvrement mais c'est nettement plus économique, sauf à se faire livrer une grande quantité.

S
stanloc
Compagnon
29 Oct 2012
5 120
Moissan ton ignorance sur ce coup là m'interpelle ; à savoir ne sais-tu pas qu'un visiteur qui se blesse en te rendant visite se retournera contre toi car tu es responsable de ce qui se passe chez toi même sur ton trottoir si tu ne l'a pas déneigé ou versé du sel en hiver.
Je suis encore plus sidéré d'apprendre qu'il te faut une disqueuse pour scier un tube d'acier. Les scies à métaux n'ont pas besoin d'électricité et puis même deux euros cinquante une coupe tu n'en mourras pas. Une livraison à domicile coûtera probablement 40 ou 50 euros.
Stan

C
christophe68260
Nouveau
16 Jan 2017
28
rallonge du timon avec tube carré de 80x80 avec entretoises à l'intérieur pour pas écraser serré coté voiture 2 x M12 dans la tête d'attelage

M
moissan
Compagnon
13 Mar 2012
11 801
FR-16 angouleme
hier j'était venu acheter des tube carré 120x120 et 120x60 3mm d'épaisseur ... a la scie a métaux j'y serait bien arrivé un jour mais en combien de temps ... et je n'avais apporté que la disqueuse ! pas la scie a métaux

mon ignorance ? je ne veux pas entendre parler de ces loi absurdes ... si vous êtes content de ces loi qui nous pourrissent la vie tant mieux pour vous ... moi je m'y oppose

le prix des coupe ne m'a pas ruiné pour les gros tubes , mais j'avais l'intension de profiter du voyage pour en acheter d'autre plus petit , et pour les petit le prix des coupe devient disuasif ... donc je n'ai pris que l'indispensable , et la prochaine fois je viendrait avec ce qu'il faut pour charger les barres de 6m

et ce genre de tracasserie me rend de plus en plus fainéant

il y a 30 ans il y avait plusieur marchand d'acier qui etaient des vrais commercant , qui avaient besoin de client ... maintenant il ont tous été acheté par des grandes société qui n'ont plus besoin de clients ... le probleme ne se pose pas que pour l'acier , mais pour toutes les fournitures qui ne se vendent pas dans les magasin de bricolage

C
christophe68260
Nouveau
16 Jan 2017
28
tout à fait d'accord avec toi

chabercha
chabercha
Compagnon
9 Jan 2009
10 048
FR-84 Cavaillon
Bonsoir
Montge simple à l'ancienne, galerie, support fixé sur le crochet de remorque, si barre de 6m je mets la remorque et tout va bien.
P_20170102_113606.jpg

A+Bernard

M
moissan
Compagnon
13 Mar 2012
11 801
FR-16 angouleme
le support sur l'attelage remorque est une bonne solution pour supporter les barre de 6m qui dépassent derrière

avec la citroen gs break il n'y avait pas besoin de support sur l'attelage : la barre sur le toit etait assez en arriere pour bien tenir la barre de 6m

ton support sur attelage est bien mais il faudrait faire quelque chose pour la plaque d'immatriculation ... moi ça ne me gêne pas je n'ai pas de képi ... mais il faut se méfier de ceux qui ont des képi , il ont plus de pouvoir que moi ... et comme d'après Coluche le képi empêche le cerveaux de se développer il n'est pas facile de s'expliquer

PUSSY
PUSSY
Lexique
25 Oct 2010
5 688
FR-17800 Charente maritime
... mais il faudrait faire quelque chose pour la plaque d'immatriculation ... moi ça ne me gêne pas je n'ai pas de képi ... mais il faut se méfier de ceux qui ont des képi , il ont plus de pouvoir que moi ... et comme d'après Coluche le képi empêche le cerveaux de se développer il n'est pas facile de s'expliquer
S'il y a la remorque derrière, pas besoin de fanion et la plaque est visible.

FB29
FB29
Compagnon
1 Nov 2013
8 181
FR-29 Brest
Bonjour,

on perd le recouvrement
Sauf si on a préparé les coupes à l'avance:
comme dit moissan il faut faire gaffe aux chutes ... Il faut couper en fonction de ce que tu voudras en faire plus tard ... au lieu de (3 - 3) c'est peut-être (3,5 - 2,5) ou (2 - 2 - 2) ou autre ... et pas forcément tous pareils :roll: ...
on peu tout ce faire livrer mais à quel prix
Dans le coin c'est autour de 60 € ... que ce soit pour une bricole ou 3 palettes de marchandise ou même des meubles (basé sur les prix d'il y a 2 ou 3 ans quand je faisais mon extension sur la maison) :roll: ...

Cordialement,
FB29

Dernière édition:
brise-copeaux
brise-copeaux
Compagnon
Bref, j'en arrive à ma question de base : et vous, comment feriez-vous ?
Salut,

Comme dit Moissan tout sur le toit de la voiture, c'est toujours ce que je fais...car le fait de couper tu ne peux plus revenir en arrière.
J'ai transporter du fer a béton comme ça plusieurs centaines de kilos, des planches, du IPN...tu fais plusieurs voyage selon le poids.
J'ai transporter une échelle double de 6 mètres de Rouen a Bagnoles par l'autoroute sur le toit de la voiture 200 kilomètres.
Au péage les motards étaient là, il ont jeter un coup d’œil sur la voiture sans se déplacer...je m'attendait a une petite discutons...mais non j'ai passer comme si de rien était.

@ +

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements