Transport d'Angleterrre vers la France

  • Auteur de la discussion Dombes69
  • Date de début
D

Dombes69

Compagnon
Bonjours
Je cherche un membre du forum qui irait dans quelques temps en Angleterre dans la région de Leeds au centre du pays , pour me ramener une machine qui n'est pas grosse et qui fait 30kg + 5 kg pour emballage , ce serait pour lui de rentabiliser son voyage .
Je ne suis pas arrivé a trouver un prix raisonnable pour ce transport , en la démontant pour faire 2 paquets c'est prohibitif et encore + pour plus de 30kg .
D'autre part la distance me dissuade de faire le voyage .
La machine est facilement démontable pour être envoyé en 2 paquets de n'importe oû en France jusque chez moi avec mondial relay .
A+
 
D

Dombes69

Compagnon
Bonsoir
Je n'ai pas eu l'objet que je convoitais , mais dans mes recherche j'ai trouvé un site qui propose des transports à bons prix de n'importe ou à n'importe ou il suffit de faire une simulation :
Si ça peut rendre service .
A+
 
M

MegaHertz

Compagnon
Si je pouvais acheter la machine après le brexit ça serait tout bénéfice avec la dévaluation de la livre sterling qui va suivre mais la vente se termine lundi soir et il y a des anglais sur le coup.
Si je loupe l'affaire , j'ai une solution de rechange .
A+

Bonjour,

Pas dit que le brexit fasse baisser la livre, comptes pas trop dessus.
Par contre c'est pratiquement sûr qu'il y'aura des frais en plus.
 
D

Dombes69

Compagnon
Bonjour,

Pas dit que le brexit fasse baisser la livre, comptes pas trop dessus.
Par contre c'est pratiquement sûr qu'il y'aura des frais en plus.
Bonsoir
La livre a perdu 22% de sa valeur depuis Août 2015 .
A+
 
M

MegaHertz

Compagnon
Bonjour,

Et si tu regardes depuis Aout 2019 elle est passée de 1,06 à 1,12 : elle a monté de 5,6%
C'est un peu comme pour un micro-trottoir : suffit de prendre la date de départ qui arrange :mrgreen:

Si tu regardes la courbe sur 5 ans, la livre est à 1E10-1E15 depuis 2017
Le journaliste a pris 2015 parce que la livre était à un sommet, ça permet d'amplifier l'effet d'annonce.
Capture d’écran 2019-10-02 à 09.16.42.png


En Europe on prévoit le pire pour la livre mais tu peux être certain que les pro-brexit prévoient une remontada au niveau de la livre d'avant février 2001 (1E70 en octobre 2000).

Si quelqu'un savait prévoir les cours sans se gourer je crois qu'on aurait eu ni crise de subprimes ni crashes boursiers.

La vérité c'est que personne n'en sait rien, c'est de l'ordre du pari.
Ce qui est à peu près certain c'est qu'après le brexit on aura droit à des frais de douane et je ne sais quelles autres cochonneries et même si la livre baisse ça fera des frais en plus.

-edit-

A première vue, la frontière avec l'Angleterre ne devrait pas changer de statut
 
Dernière édition:

Sujets similaires

C
Réponses
3
Affichages
4 247
vincele
V
C
Réponses
12
Affichages
2 668
coupevent
C
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
E
Réponses
15
Affichages
11 422
remy06710
R
O
Réponses
10
Affichages
3 684
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
W
Dépannage Tour Précis E
Réponses
7
Affichages
1 419
Romain 63
Romain 63
H
Réponses
28
Affichages
4 224
yvon29
yvon29
T
Réponses
4
Affichages
3 682
Tech91
T
Plastik
Réponses
18
Affichages
5 566
Watch.Mike.Ing
Watch.Mike.Ing
X
Réponses
32
Affichages
12 504
XIIIVSI
X
Geoff87
Réponses
199
Affichages
17 631
Antoine67
A
Haut