transpalette MIC en panne

  • Auteur de la discussion jms
  • Date de début
J

jms

Compagnon
Bonjour,

J'ai un transpalette (enfin celui que mon voisin m'a prêté depuis 1 an) qui a un problème : le piston de la pompe (pas du vérin) reste coincé en bas, impossible de le faire remonter.
J'ai démonté le carter avec le ressort, ouvert les côtés (flèches rouges), rien ne se passe, le piston refuse de remonter :cry:

Je n'y connais rien et voudrais éviter de faire une ânerie, aussi vos conseils seront les bienvenus :wink:

DSC00040.JPG


DSC00041fleche.jpg


DSC00039fleche.jpg
 
B

bimeur

Compagnon
il fait froids en ce moment chez toi?

Il se peut que le piston soit 'grippé' dû au lubrifiant plus épais par temps froids.
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
Il pourrait y avoir un ressort cassé sous le piston.
Salutations
 
J

jms

Compagnon
merci pour vos premières réponses

pour le froid, ce n'est pas le rpoblème car la panne s'est déclarée en juillet, époque où j'ai démonté les pièces citées ci-dessus et depuis je n'y ai pas touché
pour le ressort, c'est la première chose que j’ai vérifiée, il est bien là et en pleine possession de ses moyens :mrgreen:
 
P

Prétender

Compagnon
Bonjour

Sur le mien le problème venait du petit piston mise au retour (fonctionne avec la poignée) j'ai augmenté de 3mm le déplacement de celui-ci et ça marche,voir si c'est le même problème? :wink:
 
A

amatour 29

Apprenti
ton réservoir parait vide car les flancs sont aspirés par l'intérieur. je te conseil de mettre de l'huile comme dans la chanson de zebda."écoute.écoute met de l'huile". :prayer: :jesors23: :prayer:
 
J

jms

Compagnon
tu penses que ça expliquerait que le piston de la pompe ne remonte pas ??
 
P

papeteme

Compagnon
Bonsoir,
+ 1 avec Amatour 29 pour le réservoir vide.
Quand le vérin est rentré, le réservoir doit être plein !
Enlève le bouchon cônique sur la bonbonne souple (parfois il y a un joint torique qui ressert le col) et le piston remontera peut être tout seul.