Transpalette hs, que chercher, et ou!

  • Auteur de la discussion dc85
  • Date de début
D

dc85

Ouvrier
Salut,
Je sais qu'il y a des t'as de sujets sur des transparentes en panne, mais je me dit que j'aurai peut être plus vite fait de faire une nouvelle discussion que cm de tout lire!
Bref, j'ai récupéré un transparente qui ne lève plus, même à vide.
Ou dois-je chercher en priorité? Je ne connais pas les termes de toutes les pièces, donc pas évident de décrire ce que je vois!
Deux photos jointes!
Merci!

IMG_20200328_113742.jpg


IMG_20200328_113753.jpg
 
S

sébastien62

Compagnon
Bonjour.
Tout d'abord, il faut de l'huile dans le réservoir souple à droite de la deuxième photo.
Enlever le bouchon et regarder s'il y en a.
-Si y'a plus d'huile, c'est qu'il y a une fuite et là, un petit boulot de démontage et changement des joints s'impose.
-Si il y a de l'huile :
quand tu tires la manette de descente des fourches, ça tire un levier qu'on voit sur la première photo qui fait descendre les fourches.
Parfois, ce levier est mal réglé et reste enfoncé même si le levier de descente est relâché.
Ta manette doit être comme ça:
transpalettemanuel_0.jpg

Et non comme ça où elle est en position intermédiaire:
transpalette-manuel-peseur-2-tonnes-008227265-product_zoom.jpg

Si ta première photo est avec la manette de descente vers le bas à fond, le levier de descente a l'air fort enfoncé.
Si c'est le cas, il y a une petite chaînette(repéré 3 sur la photo ci dessous) à l'intérieur du manche.
Screenshot_20200328-132121.png

Desserrer l'écrou au bout de cette chaînette et essayer de repomper.
Où si l'écrou est à fond, desserrer cette vis sans tête.
Screenshot_20200328-132327.png

A suivre..
Bonne continuation.
Séb
 
Dernière édition:
D

dc85

Ouvrier
Merci pour ta réponse.
1. Le réservoir n'est pas tout à fait vide, mais ils est assez poreux/fissuré. De l'huile en sort quand je le presse.
2. Pour la photo, la poignée était effectivement vers le haut. j'ai décroché la chaîne et pompé, rien ne se passe. Si je soulève manuellement les fourches, elles retombent.
IMG_20200328_142825.jpg
 
D

dc85

Ouvrier
Ceci dit, je ne vois pas trop sur quoi agit la vis sans tête au bout de la fourchette en question. Si je tire la poignée et que la chaîne relève la fourchette, la vis n'appuie que sur une surface métallique qui n'a pas l'air mobile! Donc je ne vois pas trop son effet en fait...

15854036738033246881080425825500.jpg
 
S

sébastien62

Compagnon
Bon bah voilà la panne. La vis agit sur une tige coulissante, qui elle, agit sur une bille qui elle entraîne l'huile dans le réservoir.. La tige doit être sortie de quelque millimètres.
La tige actuelle est coincée.
Y'a plus qu'à... démonter...
 
S

sébastien62

Compagnon
As tu une référence sur ton transpal histoire de voir si on peut avoir une vue éclatée...
Car parfois, la bille saute et tu la retrouve jamais...
Peux tu faire une photo à l'opposé de ta dernière photo stp.
 
S

sébastien62

Compagnon
Il faut purger l'huile : bouchon ici je présume et ouvrir le bouchon de remplissage du réservoir(l'état est pas si mal, j'ai vu plus poreux..) pour que ça coule.
Screenshot_20200328-154025.png

Fais une place nette autour du transpal si jamais une pièce se fait la malle...
Enlever la fourchette qui tient avec une goupille :
Screenshot_20200328-154014.png

Puis desserrer l'écrou hexagonal qu'on voit sur la photo ci dessus.
En fonction de la photo demandée de l'autre côté de la tige, on en reparle.
 
Dernière édition:
R

rabotnuc

Compagnon
essayes différents réglages de la vis de poussée.
je ne sais pas si ça pourra te servir:
 

Fichiers joints

  • Notice_001.pdf
    352.4 KB · Affichages: 87
R

rabotnuc

Compagnon
ou ici , page 8. Peut être déposer la soupape rep 1.42 pour voir si elle n'est pas bloquée en position enfoncée.
 

Fichiers joints

  • pieces de rechange pour transpalettes.pdf
    1.4 Mo · Affichages: 76
R

rabotnuc

Compagnon
mais si tu indiquais marque et modèle, ce serait quand même plus simple.
 
D

dc85

Ouvrier
La seule plaque signalétique que je vois, et la photo de l'autre côté. Le temps de faire place nette et je reste les différentes manip.

IMG_20200328_164758.jpg


IMG_20200328_164732.jpg
 
L

la bricole 76

Compagnon
bonjour avez vous résolu l'affaire

sinon il se peu que il manque un ressort
 
Haut