transpalette descend tout seul

  • Auteur de la discussion eternity78
  • Date de début
E

eternity78

Compagnon
Salut,

j'ai un soucis avec mon transpalette, il monte correctement mais descend tout seul.
=> A vide, il descend très lentement
=> en charge il descend rapidement.

J'ai tout démonter pour vérifier si il n'y avait pas un joint de mort, mais je n'ai rien trouver d'anormal.
Lorsqu'il redescend tout seul, on entend un sifflement à l'intérieur, mais je n'arrive pas à identifier où précisément.

Je précise, que j'ai bien vérifier que ce ne soit pas la commande de descente qui déconne, même lorsque le "levier" de descente ne touche pas le "piston" ça descend quand même.

Si quelqu'un aurait une idée ou un éclaté d'un transpalette (c'est "tous" les mêmes)

MERCI. :smt002
 
T

therond

Ouvrier
j'ai le même problème avec une chèvre d'atelier verin neuf
je cherche aussi
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonsoir,
C'est toujours une fuite d'huile, la plupart du temps et selon les modèles, les soupapes de la pompe qui ne ferment plus bien, ou le joint ou le ressort de la commande de descente, ou la soupape de de surcharge. Le fait que ca descende à vide indique une fuite permanente, ca peut aussi être le joint du vérin... Mais je crois que tout est passé en revue.. Le sifflement me parait plus lié à une soupape qu'au joint de vérin.
Salutations
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonsoir,
Pour ce qui est de la chèvre, j'en ai deux vieilles qui ont déjà souffert l'enfer des tours et fraiseuses et qui descendent très lentement, mais j'attends que ca s'aggrave pour changer tous les joints, à supposer que ce soit une opération rentable...
Salutations
 
E

eternity78

Compagnon
Pour les différents joints des soupapes et clapets, ce sont des joints torique et il ne sembait pas HS (le caoutchouc est encore "élastique", pas marqué ni déformé) :???:
 
B

bonneton

Compagnon
bonsoir
j'en suis a mon 4° transpalette avec les même symptômes ,a chaque fois c'était le joint "U" du vérin qui était HS
mais des fois il faut bien regarder il peut être juste fendu !
bonne chance
 
G

Guydo67

Compagnon
Bonjour, j'ai aussi eu un problème de ce type avec une chèvre. J'ai tout démonté, nettoyé, changé l'huile par une spécial vérin et maintenant cela fonctionne nickel. J'avais lu quelque part que les huile d'origine dans les machines chinoises n'étaient pas au top, il semble que c'était cela chez moi.

Guydo
 
E

eternity78

Compagnon
Je vais refaire un démontage complet pour vérifier le joint du Piston :spamafote:
J'ai trouvé des kits Joints complet sur EB, mais le soucis est que c'est spécifique à "chaque marque et model" et sur le mien.... Rien :???:
 
T

tronix

Compagnon
Bonjour,

j'ai une vue d'un transpalette que j'ai récupéré et qui ne fonctionnait plus. Il avait été bricolé, il manquait un ressort pour pousser la bille clapet.... Il faut peu de chose pour que ça ne fonctionne pas, et ce n'est pas forcément facile de comprendre le fonctionnement car on ne voit pas grand chose, même en démontant. Et le schéma n'aide pas forcément beaucoup...

Transpalette_r_2.jpg
 
E

eternity78

Compagnon
MERCI :smileJap:

Au passage, j'ai trouvé un vendeur (vraiment très pro) sur EB qui à su identifier la marque et le model de mon transpal (de 1979) grace à des photos, et du coup j'ai commandé le kit joint complet adapté pour 18.5€ :mrgreen:
 
P

pedro5

Nouveau
Bonjour,
J'ai un peu le même problème, j'ai un transpalette qui a besoin d'une rénovation mais pour l'instant pas très simple de trouver les pièces pour un particulier. Peux-tu me donner les coordonnées de ce vendeur ?
Merci d'avance

Pierre
 
G

gts62

Apprenti
Bonjour,
J'ai eu se probléme sur transpalette ,j'ai résolu le truc en changeant la bille (qui ressemblé plus a une patate) du clapet anti retour par une bille de roulement (identique en diametre) jai aussi retendue le ressort du clapet ( voir le schema de tronix )
depuit il fonctionne impec
@+gts62
 
E

eternity78

Compagnon
Salut.

Mon problème à été réglé avec le changement complet des joints :mrgreen:

Mon tirepal de 1977 est de nouveau en fonctionnement nominal et est repartis pour 20 ans pour moins de 20€
 

Sujets similaires

K
Réponses
0
Affichages
31 536
kevmaint
K
P
Réponses
0
Affichages
3 061
P
MegaHertz
Réponses
23
Affichages
2 096
MegaHertz
MegaHertz
C
Réponses
36
Affichages
5 474
CLRAO
C
F
Réponses
21
Affichages
14 786
coredump
coredump
L
Réponses
10
Affichages
1 129
dh42
N
Réponses
78
Affichages
9 848
nipil
N
F
Réponses
9
Affichages
5 214
François25
F
RzO
Réponses
101
Affichages
9 360
coredump
coredump
pierreLG
Réponses
43
Affichages
12 169
pierreLG
pierreLG
Castor24
Réponses
1
Affichages
9 595
tibus
tibus
Haut