Transo mono ou tri?

  • Auteur de la discussion françois44
  • Date de début
F

françois44

Modérateur
Bonsoir à tous. J'avais repéré, sur ebay, un transfo qui semblait me convenir : 230V->24v continus. Le vendeur m'a envoyé une photo de la plaque et, apparemment, ce transfo est en triphasé. J'ai donc décliné l'offre, car je souhaite l'utiliser sur mon bus qui sera alimenté en 230V. Il vient de me recontacter en me disant qu'après vérification, ce transfo fonctionne en monophasé... J'ai un doute, mais mes connaissances en élec ne me permettent pas d'être sur...!

Merci

François

Voici la photo
transfo_626.jpg
 
H

HoloLab

Compagnon
Salut François,

ton transfo est mono bi-tension : tu peux le brancher sur du 230V ou du 400V mais en mono.

Tu as la possibilité d'adapter la tension avec une marge de 15V, donc tu peux le brancher sur du 215V (entre phases aux US), 230V (chez nous), 245V (GB), 385V, 400V (entre phases chez nous), 415V.

C'est plus qu'un transfo, c'est une alim redressée-filtrée.

Pour info : je pense que dans ces puissances tu ne trouveras pas de transfo tri car c'est cher (trois bobinages à faire) et sans intérêt.

Bon courage !
@+
 
C

coredump

Compagnon
J'ajouterais que ca ressemble a une bonne vieille alim linéaire.
Donc bien regarder le prix a coté d'une alim a découpage neuve, qui sortira plus d'ampère, aura une meilleur régulation et un échauffement moindre...
 
F

françois44

Modérateur
Ce transfo m'est vendu 50€ ... Est-ce correct?

Merci pour vos renseignements

François
 
Haut