transmission par chaine

  • Auteur de la discussion jaqpot
  • Date de début
J

jaqpot

Ouvrier
Bonjour,

Je réalise un volet roulant motorisé pour une piscine et j'ai une question car je dois commander quelques pièces: chaine, bague d'arrêt fendu pour roulement,...

Ce projet est décrit ici : https://www.usinages.com/threads/au...-immerge-pour-volet-roulant-de-piscine.80762/

Je compte passer commande chez Misumi très prochainement, on y trouve des chaines sur mesure.

Question: peut-on facilement réduire le nombre de maillon d'une chaine de ce type http://fr.misumi-ec.com/vona2/detail/110302568510/

Ce serait un pas de 15.68mm car j'ai déjà des pignons.

Dans l'idée de commander quelques maillons en plus et d'adapter ensuite. Je n'ai jamais eu l'occasion de bricoler une chaine de vélo.

D'avance merci pour votre aide
 
S

sébastien62

Compagnon
Bonsoir.

Question: peut-on facilement réduire le nombre de maillon d'une chaine de ce type
Avec un dérive chaîne de ce type
derive-chaine-moto.jpg
, c'est facilement faisable.
Après y'a la méthode bourrin, un coup de meuleuse sur les tétons et deux coups de chasse goupille..mais c'est la méthode bourrin que j'ai déjà utilisé sur des chaînes inox/ plastique où le dérive chaîne est inefficace mais faut aller vite car la chaîne plastique fond...
Enfin voilà, bon courage.

Bonne soirée.
Séb
 
J

jaqpot

Ouvrier
Ok, je vois, merci pour le "dérive chaine", ça ma permis de trouver quelques vidéos sur le net. Je vais donc commander une chaine un peu plus longue et adapter si besoin !
Merci et bonne soirée
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Il est aussi possible qu'ils fournissent des maillons amovibles comme ceci:
[div=none]
roller_chain_render_-with_numbers-png.png
[/div] il en existe même avec circlips
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Non c'est beaucoup plus simple que cela, l'image n'est pas la bonne voilà qui est mieux: [div=none][div=none]
pide-de-chaine-de-transmission-c41-127-x-64-mm-jpg.jpg
[/div][/div] je penses que la photo parle d'elle même mais il existe aussi d'autres variantes, notamment celles avec axes à riveter (première photo).
 
S

sébastien62

Compagnon
Oui ça me parle plus cette photo.
Et pour notre ami jaqpot, il y a les demi mailles au cas où...
Bonne soirée.
Séb
 
K

kiki86

Compagnon
bonsoir
ce sont des maillons rapides :pour commande
 
Haut