transmission par bielle ou crémaillère

  • Auteur de la discussion Denisbalar
  • Date de début
D

Denisbalar

Nouveau
Bonjours à tous je m’intéresses depuis peu à la mécanique en général et je m’interroge sur l'éfficacité de 2 systèmes de transmissions de force d'un piston.Soit avec bielle manivelle soit avec ce type de montage vu sur youtube: appelé en anglais recoprocating rectilinear motion.

Les 2 peuvent être couplé à volant d'inertie mais je me pose la question lequel transmettrait le plus de force avec le moins de perte.Soit le système largement éprouvé avec bielle soit avec ce système qui demande peu être moins d'équilibrage entre les différentes pièces.

Merci d'avance pour vos message.


 
F

fredcoach

Compagnon
Chaque mécanisme a les inconvénients de ses avantages et réciproquement.
Le système bielle-manivelle fonctionne sans à-coup mais la vitesse est variable ce qui peut poser problème dans certains cas.
Le montage de la vidéo donne une vitesse régulière mais des accélérations violentes à chaque changement de sens ce qui est problématique dès que l'inertie devient importante.
 
D

Denisbalar

Nouveau
Merci pour la réponse.En fait j'entends beaucoup parler de moteurs et groupes électrogènes avec des pistons "libres" souvent monté l'un opposé à l'autre avec entre les 2 un alternateur linéaire.J'ai lu beaucoup de critiques justifiées ou non sur les alternateurs linéaires et je cherchais donc plutôt le moyen d'exploiter la force de ces 2 pistons en opposition et transformer cela en mouvement rotatif afin de pouvoir y coupler des moteur ou alternateur électrique classiques.Merci encore
 
E

Earthwalker

Compagnon
BJR,

ce système , il fait tourner 2 arbres en même temps ??? par rapport au système à bielles /vilebrequin.
 
D

Denisbalar

Nouveau
Bonjours non les 2 pistons seraient reliés par la même crémaillère entraînant un seul arbre par la roue denté central de l'engrenage présenté dans la vidéo
 
D

Denisbalar

Nouveau
on voit l'allé retour des piston sur un prototype dans cette vidéo à 3 minutes 20 de la vidéo
 

Sujets similaires

E
Réponses
13
Affichages
1 228
E
tourelle66
Réponses
0
Affichages
1 963
tourelle66
tourelle66
O
Réponses
43
Affichages
7 046
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
enzodesilesbaladar
Réponses
40
Affichages
4 155
enzodesilesbaladar
enzodesilesbaladar
tournele
Réponses
88
Affichages
8 740
tournele
tournele
speedfender
Réponses
21
Affichages
2 451
speedfender
speedfender
J
Réponses
11
Affichages
3 061
junkdealer
J
yvon29
Réponses
152
Affichages
62 019
Mimifor
M
Haut