Transmission du mouvement sur Y conversion BF30

  • Auteur de la discussion Bambi
  • Date de début
B

Bambi

Compagnon
Bonjour à tous, dans le cadre de la numérisation de ma BF30 de chez HBM je me pose la question de changer ou non le système de transmission du mouvement (encastrement) entre l'écrou de la vis et le chariot .

Sur la configuration d'origine le chariot est vissé dans l'écrou par deux vis qui sont perpendiculaires à la vis mère, et donc le système nécessite un très bon alignement.
Dans le remplacement de ce système par des vis à billes, est-il judicieux de remplacer ce système par un autre où le chariot est entrainé par une pièce verticale qui vient dans le chariot, plaquée par une ou deux vis horizontales, ce qui permet d'avoir un réglage de la longueur? (Comme sur l'axe X)

Capture d’écran (6).png


Capture d’écran (5).png
 
B

Bambi

Compagnon
Bon, je pars sur une pièce comme ça, en acier, on verra bien. Je vais percer le chariot parallèlement à l'axe Y pour y mettre deux vis qui bloqueront le jeu
 
B

Bambi

Compagnon
Bonjour, point mort pour l'instant, j'étais à l'étranger, je profite des vacances pour m'y remettre, pendant le déménagement
 
B

Bambi

Compagnon
IMG_20190823_114312.jpg
IMG_20190823_114331.jpg

Axe Y terminé, plus qu'à le poser au remontage de la machine.
Break déménagement, on reprendra après.
 
S

shodan47

Compagnon
Dans ce genre de modification ce qui me gene toujours c'est la présence du moteur du Y a l'avant que je trouve très encombrant.
 
B

Bambi

Compagnon
Dans ce genre de modification ce qui me gene toujours c'est la présence du moteur du Y a l'avant que je trouve très encombrant.

Après mon déménagement j'aurai de la place, donc pas ce problème.
Malheureusement reprise du projet en mai 2020 à mon retour.
 
Z

zinzin

Ouvrier
ce serait possible d'avoir vos fichier solidworks SVP? cela me serait utile pour travailler sur la mienne =)
 
B

Bambi

Compagnon
ce serait possible d'avoir vos fichier solidworks SVP? cela me serait utile pour travailler sur la mienne =)
Certains dimensions ne sont peut-être pas exactes, j'ai prévu d'ajuster en limant le chariot. Je vous l'envoie en MP si ça marche
 

Sujets similaires

Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 041
Pervenche
Pervenche
Remi C
Réponses
83
Affichages
2 940
norm
N
esloch
Réponses
0
Affichages
211
esloch
esloch
M
Réponses
4
Affichages
4 612
Bambi
B
H
Réponses
8
Affichages
19 971
homebuilder
H
seb89
Réponses
10
Affichages
1 478
seb89
seb89
P
Réponses
36
Affichages
2 155
fred16
fred16
SuperSpinach
Réponses
27
Affichages
24 884
moufy55
moufy55
Haut