Autres Transmission de températures par Internet

  • Auteur de la discussion Plopiche
  • Date de début
V

vibram

Compagnon
je crois que ce shield n'est plus d'actualité
Les gens se tournent plutot sur l'ESP8266
Regarde sur google, il y a des projets tout faits avec envoi des infos sur internet :wink:
 
J

jpbbricole

Compagnon
Bonjour Plopiche
Comment veux-tu tranmettre tes données, sur un serveur ou en créant un site Web consultable?
Concernant le shield que tu as cité, as-tu vu l'encombrement de la mémoire des bibliothèques nécessaires?
La solution que j'emploie pour ce qui est Internet ou IP en général sur Arduino est le modèle Arduino Yun (assez chère ~85€) ou sont équivalent
upload_2016-10-11_8-15-58.png

Linux, WiFi, Ethernet, USB, All-in-one Yun Shield Compatible with Arduino Leonardo, UNO, Mega2560, Duemilanove
Accouplé à
upload_2016-10-11_8-20-36.png

LEONARDO R3 ATmega32U4, Compatible for Arduino Leonardo
Soit ~30$.
Le gros avantage de cette solution, toute la solution Internet, wifi, ip... est intégrée au shield et nécessite que de "petites" bibliothèque comme Bridge. Ce shield integre Linux qui permet de le paramétrer entière au travers de son interface et le port USB pour mettre un site web en ligne sur une clef USB.
Le Yun ou cet équivalent (qui fonctionne exactement la même chose) est vraiment une bête.
C'est bien claire, il faut certaines connaissances (je ne connais pas les tiennes) pour faire tout ça, mais c'est un projet tout à fait interéssant.

Cordialement
jpbbricole
 
V

vibram

Compagnon
Bonjour Plopiche
Comment veux-tu tranmettre tes données, sur un serveur ou en créant un site Web consultable?
Concernant le shield que tu as cité, as-tu vu l'encombrement de la mémoire des bibliothèques nécessaires?
La solution que j'emploie pour ce qui est Internet ou IP en général sur Arduino est le modèle Arduino Yun (assez chère ~85€) ou sont équivalent
Voir la pièce jointe 300320
Linux, WiFi, Ethernet, USB, All-in-one Yun Shield Compatible with Arduino Leonardo, UNO, Mega2560, Duemilanove
Accouplé à
Voir la pièce jointe 300321
LEONARDO R3 ATmega32U4, Compatible for Arduino Leonardo
Soit ~30$.
Le gros avantage de cette solution, toute la solution Internet, wifi, ip... est intégrée au shield et nécessite que de "petites" bibliothèque comme Bridge. Ce shield integre Linux qui permet de le paramétrer entière au travers de son interface et le port USB pour mettre un site web en ligne sur une clef USB.
Le Yun ou cet équivalent (qui fonctionne exactement la même chose) est vraiment une bête.
C'est bien claire, il faut certaines connaissances (je ne connais pas les tiennes) pour faire tout ça, mais c'est un projet tout à fait interéssant.

Cordialement
jpbbricole

Encore une fois, tu es quelques niveau au dessus :homer:

Je serais curieux de voir tes réalisations avec ce genre d'outil ?
Je regarderai sur internet quand j'aurais 5min mais je suis à la bourre dans mon MOOC python !!
 
O

osiver

Compagnon
En dehors de l'aspect hardware/software sur serveur local, le stockage et accès par internet peut être géré par un service comme xively anciennement cosm, anciennement pachube.
Une bonne occasion de s'initier à l'IoT 8-)
 
J

jpbbricole

Compagnon
Encore une fois, tu es quelques niveau au dessus
Oh oui tu as entièrement raison, je suis comme le fumeur de hach qui en a de la bonne et qui a envie de partager:smt033
En effet celà va peut-être un peu loin, mais ne connaissant pas le niveau Plopiche, je lance l'idée.
Je serais curieux de voir tes réalisations avec ce genre d'outil ?
En fait, c'est un ordi complet sous Linux Openwrt qui a une partie Arduino et il communiquent ensembles. J'ai beaucoup "bidouillé" avec et entre autre, j'ai fait une DRO avec le serveur WEB mais qui avait un gros défaut de latence (~2sec.) c'est pourquoi je me suis rabattu sur l'option Excel.

Je ne connais pas le module esp8266 (j'en ai un au fond du tiroir). Je vais suivrte ce fil avec intérêt.

Bonnes bidouillées à tous, avec Arduino:-D.
jpbbricole
 
V

vibram

Compagnon
Oh oui tu as entièrement raison, je suis comme le fumeur de hach qui en a de la bonne et qui a envie de partager:smt033
En effet celà va peut-être un peu loin, mais ne connaissant pas le niveau Plopiche, je lance l'idée.


jpbbricole
je disais ca dans le sens: ton niveau de compétence/connaissance est au dessus du mien, pas que la solution proposée est trop complète :wink:

En tout cas je mets ca de coté...
Merci !
 
J

jpbbricole

Compagnon
Les gens se tournent plutot sur l'ESP8266
En effet, je suis retourné au fond de mon tiroir pour en resortir
upload_2016-10-11_18-20-19.png

Basé sur l'ESP8266 et acheté sur B......d
Il y a tout ce qu'il faut pour faire ce genre de transmissions Internet et pas trop difficile.
J'ai trouvé un tuto comment initialiser l'IDE Arduino et faire ces premiers pas, chez Instructable.

vibram, merci du tuyeau:prayer:

Bonne soirée
jpbbricole
 
Dernière édition:

Sujets similaires

esloch
Réponses
52
Affichages
1 866
esloch
esloch
S
Réponses
52
Affichages
2 629
brise-copeaux
brise-copeaux
Dudulle
Général langage MMBASIC
Réponses
8
Affichages
610
Dudulle
Dudulle
M4vrick
Réponses
9
Affichages
1 963
Jivé
J
2
Réponses
27
Affichages
909
jean-jacques
J
P
Réponses
16
Affichages
2 651
MegaHertz
MegaHertz
M
Réponses
37
Affichages
3 661
Pierrot Lecopeau
Pierrot Lecopeau
T
Réponses
28
Affichages
2 913
Tristan l'apprenti
T
Haut