Advertisements

Transmettre Wifi dans un autre bâtiment distant de 100 mètres

• Auteur de la discussion ASCAL
  • Date de début
A
ASCAL
Nouveau
29 Déc 2015
25
  • Auteur de la discussion
Bonjour ,
Pour surveiller un bâtiment distant de 100 mètres de mon habitation , je voudrais lui transmettre mon réseau Wifi.
Ce bâtiment n'a pas la même liaison électrique que mon domicile , donc le CPL ne fonctionnera pas.:sad:
Quel matériel serait capable de faire cela ?

Merci par avance pour vos conseils

Advertisements
jms
jms
Modérateur
15 Mai 2009
8 378
28 et 81
Bonjour,

Une solution, parmi d'autres

tooof
tooof
Ouvrier
5 Juin 2017
365
Grasse (06)
Bonjour

Câble ethernet : environ 1 €/m, plus les prises de chaque côté. Fiable, pas de piratage, et pas de pertes avec la longueur. Inconvénient : faut pouvoir le tirer sur 100m !

T
TryAgain
Nouveau
3 Mar 2019
47
Le Wifi norme b et g va en théorie jusqu'à 140m en extérieur. Le n 250m. Ces normes sont courantes sur le box depuis des années.
Premier test facile à faire, mettre la box actuelle devant la fenêtre et aller dehors avec un smartphone, tablette ou autre périphérique wifi et voir si on est toujours connecté.
Si oui, acheter au besoin un répéteur (une poignée d'euros). L'essentiel comme pour toute antenne est de lui trouver une bonne place loin des autres masses métalliques et avec le moins d'obstacles possibles (ex: arbre) jusqu'à l'autre point.

Alpazen
Alpazen
Modérateur
23 Nov 2011
1 626
FR-74 La Yaute
J'ai un pote dans le sud qui a installé un pont réseau comme celui là :

Il y en a avec des portées encore plus importantes, mais ça douille un peu ! :lol:

Vivien GALLARD
Vivien GALLARD
Apprenti
15 Nov 2018
53
Lyon
La solution de TryAgain est la plus économique, et ça peut marcher en WiFi norme n (j'ai déjà fait des tests en b et g, au delà de 75m en extérieur ça devient très compliqué) à condition d'avoir un espace vraiment ouvert entre l'émetteur et le récepteur.

Le câble c'est le plus fiable mais je me doute que si tu veux une portée sans fil c'est que le câble n'est pas envisageable.

Après en solution coûteuse mais pratique, il y a les caméras 3G/4G type Arlo.

T
TryAgain
Nouveau
3 Mar 2019
47
Câble ethernet : environ 1 €/m, plus les prises de chaque côté. Fiable, pas de piratage, et pas de pertes avec la longueur. Inconvénient : faut pouvoir le tirer sur 100m !
En câble ethernet cuivre: maximum 100 m (effectif: bien moins) et plus on allonge, plus on a des pertes, ça ne se voit pas en apparence, mais le système 'redemande' sans arrêt les paquets perdus, d'où lenteurs voir système inutilisable.
Donc tester en aérien avant de creuser une tranchée pendant des heures :-D

osiver
osiver
Compagnon
7 Sept 2013
10 933
Eux aussi font des ponts. Très compétents :

8-)

M
metalux
Compagnon
11 Jan 2009
4 909
nord
Pour surveiller un bâtiment distant de 100 mètres de mon habitation , je voudrais lui transmettre mon réseau Wifi.
bonjour
Wifi absolument? je suppose que c'est pour retransmettre une des innombrables cameras chinoises?

on peut très bien augmenter la portée en y collant une antenne directionelle de ce style par ex https://www.ebay.fr/itm/2-4GHz-20DBI-Yagi-Wireless-RP-SMA-WiFi-Antenne-Pour-Modem-PCI-Card-Routeur-AF/163569697193?hash=item26158381a9:g:HysAAOSw8ihcd0ll

et pourquoi pas une liaison hf? c.a.d un petit emetteur avec entrée vidéo, ce n'est pas les petits modules qui manquent sur Bangood a prix dérisoires

Dernière édition:
YvesP
YvesP
Compagnon
14 Nov 2012
1 472
89150 Jouy
Bonjour

Attention le WiFi n'est pas une longueur d'onde anodine donc augmenter la puissance n'est pas recommandé.
Dans ton cas l'idéal serait qu'entre les deux point il y ai un conteur électrique commun.
Dans ce cas il serait intéressant d'utiliser le courant électrique comme porteuse avec des Plug CPL

https://www.amazon.fr/s?k=kit+wifi+cpl&adgrpid=57762711538&hvadid=275317799403&hvdev=c&hvlocphy=9040883&hvnetw=g&hvpos=1t1&hvqmt=b&hvrand=5748809751343907904&hvtargid=kwd-312248615419&tag=googhydr0a8-21&ref=pd_sl_94usjru10a_b

Mais attention cela ne marche que si tu est sur le même réseau électrique

Cdlt
Yves

V
vince_007
Compagnon
9 Nov 2010
1 829
Fronton (31)
Vous voulez du matos WiFi de qualité ? Le leader c'est Ubiquiti, c'est pas français mais on le trouve sans problème.
Voir sur cette page, plutôt vers le bas : https://www.ui.com/products/#default

Ya tous ce qu'il faut, des points d'accès, des amplis, des antennes etc...

Perso j'utilise les bornes Unify, le top a prix abordable, rien a voir avec les merdes Linksys, netgear ou autre ''jouets'' vendu dans les magasins de Hifi.

Au boulot, on ne pose que de ça, même en outdoor, jamais était emmerdé.

42000Stéphane
42000Stéphane
Ouvrier
27 Mai 2010
266
Bonsoir
Moi, j'utilisais une antenne extérieur "Ubiquiti"wifi pour me connecter chez mes voisin avec mon pc. Ca marchais plutôt bien, elle doit même traîner dans un coin!
Ils utilisent ça sur les bateaux d'après le vendeur que j'avais eu à l'époque!

• Wow
Reactions: v18
E
eryablue
Nouveau
12 Août 2013
6
Je confirme les dire de Vince, j'utilise des antennes wifi ubiquiti en extérieur depuis plus de 5ans en mode pont, elle sont hyper fiable et efficace.

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

tranquille
tranquille
Compagnon
12 Avr 2008
5 505
FR-12320 - Aveyron - Conques
Hello
Effectivement
J'ai eu à résoudre ce problème car mon centre de loisirs n'est pas mitoyen de ma maison, à peine 100m
La première des choses à faire, c'est d'évaluer ce qu'on a et ce qu'on veut faire. Perso, je voulais un truc nickel pour offrir le meilleur wifi possible aux clients, ça a forcément un coût. J'ai la chance d'être quasiment à vue, hormis un peu de végétation.
Je suis passé par un pont bidirectionnel 300Mbps en 500mw bande 2.4 Ghz

Dernière édition:
Advertisements