transformer un inverter MMA en TIG au gratté?

S

stephan85

Nouveau
Bonjour tout le monde

J'aurais quelques questions concernant la transformation d'un poste à souder onduleur MMA pour une utilisation TIG au gratté

Mes questions : en fin de cordon afin d'assurer une protection gazeuse correcte et de ne pas devoir retirer brutalement la torche afin d'arrêter l'arc je souhaiterais installer un dispositif de préférence électronique genre un relais activité par un contacteur au niveau de la torche.

Je ne suis pas électronicien mais je voulais me bricoler un truc avec un relais de démarreur 12 V 150 A mais je ne sais pas gérer l'aspect alimentation du relais afin de le commuter avec la gâchette sur la torche.

Je pourrais certes faire un truc tout simple comme brancher l'onduleur sur une multiprise avec un bouton marche arrêt et appuyer dessus avec le pied pour couper le poste et arrêter l'arc en fin de cordon et gérer ainsi mon post gaz manuellement.


Mon autre question :

Je possède un inverter MMA sans commande permettant de basculer vers un mode TIG et comme j'ai l'arc force et le hot start en automatique sur ce poste que je ne peux pas le désactiver en manuel je souhaitais connaître l'incidence sur le soudage en TIG avec l'arc force et le hot start.

D'avance merci pour vos lumières et pistes.
 

Sujets similaires

elias erwan
Réponses
16
Affichages
1 021
hazet
H
tyio
Réponses
33
Affichages
1 074
hazet
H
500H
Réponses
13
Affichages
498
500H
B
Réponses
7
Affichages
390
cancer49
C
E
Réponses
37
Affichages
4 702
midodiy
midodiy
G
Réponses
22
Affichages
1 426
glevrel
G
D
Réponses
17
Affichages
1 612
Doctor_itchy
D
F
Réponses
21
Affichages
1 702
Francesou43
F
fauxjetons
Réponses
51
Affichages
3 155
hercule.toto
hercule.toto
fauxjetons
Réponses
24
Affichages
2 208
mvt
R
Réponses
2
Affichages
4 053
remilaciotat
R
B
Réponses
12
Affichages
5 351
BertrandG
B
Otatiaro
Réponses
14
Affichages
1 811
tatave
tatave
Haut