Transformer un Emco Compact 5 en PC

P

Patrick59

Nouveau
Bonjour

Je viens d'aquérir un tour Emco Compact 5 conventionnel et j'aimerai le numériser avec une carte Iprocam et des moteurs de 1nm. J'aimerai savoir si quelqu'un l'a déjà fait pour voir les modifications mécaniques et je recherche une notice du compact 5 pc pour avoir les références des pièces et leurs compatibilitées entre les 2 modéles, conventionel et pc.

Merci d'avance
 
A

Anbantoine64

Ouvrier
Salut.

1 nm ???

C'est pas un peu faiblard ??

Moi j'ai un tour similaire au emco 5 pc (a vrai dire, c'été sont concurrent à l'époque ^^ )

http://www.denfordata.com/downloads/gallery/orac.jpg

Si tu veut avoir une bonne précision tu vas avoir droit au grands moyens je pense :twisted:

Pour te donner une idée, le mien à des moteur Nema 34 et des visses a billes sur les 2 axes.

Pour l'électronique je suis pas le mieux placer pour bien te conseiller !
 
P

Patrick59

Nouveau
Nouvelle base

Voici ma nouvelle base pour me faire un tour piloté par PC

J'aimerai quelques conseils pour monter des moteurs pas à pas. Apparemment, les poulies des vis à billes sont au pas de 2mm mais je ne trouve pas de fournisseurs pour avoir les courroies et poulies menantes ni même comment démonter ces poulies pour en mettre des autres !!!!!

DSC02590.JPG
 
M

maitrefred

Ouvrier
Bonjour.

Les poulies sont vissées et il y a une contre-vis ( je croix ).

Et regardes bien si les vis ne sont pas aux pas de 2.5 :?:
 
P

Patrick59

Nouveau
Bonjour

Je te remercie du renseignement, en effet il y a une contre-vis que j'ai démonté et 2 trous sur la face de la poulie. Sans trop savoir le type de montage des poulies sur les vis à billes, je n'ai pas oser aller plus loin à présent je vais les dévisser ...

En effet le pas des vis est bien de 2,5mm

Mille merci
 
M

maitrefred

Ouvrier
D'origine le moteur a une poulies 16 dents et la vis une 40 dents
 
T

Terranhunt

Apprenti
Une question me "taraude" ( :-D ) l'esprit : la vis mere de l'axe Z est une vis a bille????? sur les tours conventionnel Emco compact 5 , ils mettaient des vis a billes ???

C est pas plutot une vis trapezoidale ????
 
P

Patrick59

Nouveau
Sur compact 5 conventionnel la vis de l'axe Z est trapézoïdale et la seconde machine ( celle de la photo ) est le banc avec les chariots du compact 5 cnc que je viens de me procurer.

Une question: je recherche un fournisseur pour des courroies crantées et poulies au pas de 2mm, auriez-vous des adresses ?
 
P

Patrick59

Nouveau
Rebonjour

Emco tarde à repondre pour la fourniture des courroies crantées axe X et Z du compact 5 CNC et je pense qu'ils doivent avoir un fournisseur pour leurs courroies. Quelqu'un aurait-il la possibilité de voir sur les courroies des axes X ou Z le nom du fabriquant et les références ?

Merci d'avance
 
N

New_emco

Nouveau
Bonsoir,

ce post m'intéresse car je viens d'acquérir un petit tour EMCO compact et je voudrais aussi l'automatiser...

La modification avance ou alors elle est tombée a l'eau?
 

Sujets similaires

M
Réponses
0
Affichages
1 189
Meiji Tourneur
M
C
Réponses
1
Affichages
1 138
Dieter
D
Y
Réponses
15
Affichages
3 850
ygicq
Y
N
Réponses
12
Affichages
1 786
nider10fr
N
F
Réponses
15
Affichages
3 166
Francis
F
PL50
Réponses
25
Affichages
4 779
Doctor_itchy
D
Haut