Transformation K8200 en CNC

  • Auteur de la discussion phijol
  • Date de début
P

phijol

Nouveau
Bonjour a tous
Pour commencer je suis vraiment novice en CNC (désolé, je débute)
J'aimerais convertir mon Imprimante K8200 en CNC comme ceci
icon_biggrin.png

http://www.open-electronics.org/how-to-transform-your-3drag-3d-printer-in-a-cnc-milling-machine/
Mais pas pour Les circuits électronique, plutôt pour faire des pièces 3D qui est impossible a faire avec le PLA, ABS ou autres.
Le problème avec la K8200 les minis pièces pour le modélisme est tellement petite qu'il est impossible de les imprimer a cause de l'épaisseur de du PLA, tendit que le CNC on peut graver au MM.
Par exemple essayez de faire cette roue ci dessous en 1cm de diamètre en PLA et bien bonne chance (impossible), donc tout mon intérêt pour le CNC

http://www.thingiverse.com/thing:21064

Donc voila j'aimerais ouvrir ce poste pour approfondir la mise en place de la transformation de la K8200 en CNC pour tout ceux qui comme moi aimerais y arriver
icon_sad.gif
.

Pour transformer sa K8200 en CNC très très simple a faire, aucune complication
icon_biggrin.png
.
Mais la ou est le gros problème c'est côté logiciel
icon_twisted.gif

Pour utiliser ma K8200 j'utilise le logiciel Repetier et pour gérer le G-Code slic3r inclu dans le logiciel Repetier.

Mais voila je recherche un logiciel (en Francais si possible) pour moi utiliser la K8200 en CNC.
J'ai des fichiers en .STL.
Pourriez vous me conseiller qu'elle logiciel je peux utiliser pour faire fonctionner la K8200 en fraiseuse CNC pour faire des pièces en 3D comme la roue décrite dans le liens ici plus haut? (comme je dit je suis débutant).

Si vous avez besoins plus de renseignement vous pouvez me le demander si j'ai oublié certain renseignement.
 

Sujets similaires

T
Réponses
0
Affichages
539
temujinCAM
T
N
Réponses
5
Affichages
316
speedjf37
S
esloch
Réponses
52
Affichages
2 070
esloch
esloch
rebarbe
Réponses
32
Affichages
940
Doctor_itchy
D
E
Réponses
5
Affichages
848
chabercha
chabercha
esloch
Réponses
107
Affichages
4 406
pascalp
P
Haut