transformation d'une cabine de sablage

  • Auteur de la discussion gwez 67
  • Date de début
G

gwez 67

Apprenti
bonsoir,

je souhaiterais transformer ma petite cabine de sablage d'établi pour pouvoir utiliser du bicarbonate.

cabine-de-sablage-d-etabli-2176.jpg

en dehors d'un air sec et sans huile, y a t il quelque chose à modifier où puis je l'utiliser tel quel ?

merci de vos avis, conseils et expériences
 
P

pinou29

Compagnon
Bonsoir.
Je n'ai pas la réponse mais pour ma culture je vais suivre cette discussion.
Bernard.
 
G

gwez 67

Apprenti
j'avais trouvé cette vidéo où le matériel semble d'origine

 
K

kultrixx

Compagnon
Les ricains usent beaucoup de cette méthode ''banking soda blasting'' avec du matos tout a fait d'origine .
Le bicarbonate de soude serait presque moins dangereux que le sable , pour preuve on en mets dans le gâteaux .
 
G

gwez 67

Apprenti
Le bicarbonate de soude serait presque moins dangereux que le sable , pour preuve on en mets dans le gâteaux .

il paraît que ça facilite la digestion. C'est surtout que ça permet un décapage très léger.

@kultrixx tu penses donc qu'on peut donc utiliser une cabine de sablage tel quel, pas de souci de colmatage des tuyaux par exemple
 
M

moufy55

Modérateur
Il te faut juste être intransigeant sur l'air sec, non huilé.
Après que ce soit du sable, du sucre, ou de la cocaine, tant que ça reste à l'état solide et sec, ca passera :wink:
 
K

kultrixx

Compagnon
Je pense quant même que la cocaïne et trop légère ( farine) et un poil trop chère .

Perso je ne voit aucune contre indication a user de bicarbonate avec du matos standard.

Quel source d'approvisionnement prévoit tu ?
Tjr les ricains , certain use de complément alimentaire pour le bétail cela serait simple a trouver et peu couteux .
 
R

RacingMat

Compagnon
il y a des entreprises françaises qui utilisent de l'amidon de maïs ou des coques de fruits secs

* http://www.decapsoft.com/entreprise-de-decapage/decapage-basse-pression/
Décap'Soft utilise différents médias de projection soit végétaux (Coques de noix, Noyaux d'Olives, Amidon de blé, Rafle de maïs), soit minéraux (silicate de verre, silicate d'alumine) et de la la Carboglace ou glace carbonique (à -78 °C) fabriquée à partir du CO2.
decapsoft-cabine-ecologique-de-decapage.png

* http://www.sofiplast.fr/decapage_ecologique.php

* http://www.aerogommage-probanet.fr/industries/

Tjr les ricains , certain use de complément alimentaire pour le bétail cela serait simple a trouver et peu couteux .
Perso, j'éviterai carrément !
C'est super risqué de respirer des poussières organiques avec des compléments douteux : hormones et autres produits...
 
G

gwez 67

Apprenti
Quel source d'approvisionnement prévoit tu ?

bonjour à tout le monde, il y a une coopérative agricole où je me suis renseigné, le sac simple de 25 kg est à 49 € donc pour moi ça va

@kultrixx va savoir, je pourrais peut être me transformer en super usineur ! là dans cette coopérative, c'est juste du bicarbonate simple.

@mouffy55, [QUOTE="moufy55, post: 1107812, member: 10423"ou de la cocaine[/QUOTE] étonnant qu'il n'y en pas déjà un qui ne soit dévoué pour faire le buzz sur youtube :wink:
 
G

gwez 67

Apprenti
bonjour bonneton, merci pour l'adresse je vois qu'en plus ils font l'envoi.
 
V

Vété

Apprenti
Bonjour. Le bicarbonate de sodium utilisé pour l'alimentation du bétail ( comme le bicar Z ) ne contient que du bicarbonate de sodium. Et certainement pas d'antibiotiques ni hormones ou autres cochonneries qui sont interdits en Europe de puis un bon moment. Il n'y a donc aucun risque à l'utiliser en sablage. En tout cas il n'est ni meilleur ni moins bon que le bicarbonate alimentaire vendu pour les gâteaux.
 
G

gwez 67

Apprenti
une petite maj sur ce sujet

@bonneton, je suis passé à l'adresse indiqué, vraiment bien, courtois, technique, stock et bon prix :smt023

j'ai fait un premier essai avec ma cabine, pas de colmatage et le résultat est là.

@mouffy55, j'ai rajouté un déshuileur supplémentaire pour être sur, je suis parano
 

Sujets similaires

Haut