transformation "diesel" en "glow"

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Salut, j'étudie actuellement la fabrication d'un petit moteur thermique, le BollAero 18, seulement c'est un "diesel".Comme je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer ce type de moteur en 20 ans de modélisme, et afin de ne pas ajouter une difficulté supplémentaire à la fabrication, je voulais le transformer en "glow".Est ce que c'est modification est envisageable facilement, par facilement je veut dire en modifiant simplement la culasse pour monter la bougie et supprimer le contre piston ?
 
C

Charly 57

Compagnon
bonsoir

Il y a de nombreuses années j'ai utilisé un 2,5 cc en "diesel".
C'est génial. Mélange ether+pétrole+ricin à parts égales et çà démarre au doigt.
Le seul inconvéniant c'est qu'il n'y a pas de réglage de la vitesse. On règle la vitesse maxi, c'est tout. Ce n'est jamais en panne (bougie).

Sur un vol circulaire, c'était le top car en plus c'est plus léger à puissance égale.

Cordialement
 
A

Anonymous

Guest
C'est un détail qui m'avais échappé, pas de réglage de "gaz", bon c'est pas dramatique car je n'ai pas l'intention de voler avec...........
 
Z

zou

Ouvrier
Salut charly, j'ai connu la fin de ces moteurs ; à cette époque, un gamin pouvait aller acheter son litron d'ether pour faire voler son jouet ; aujourd'hui, même un adulte avec une ordonnance peut à peine en avoir un tit flacon.

@chris : Il y avait une molette de réglage de la compression sur la tête de culasse ; c'est ça que tu veux faire sauter ?
 
D

didou

Compagnon
J'avais déjà fait la modif de transformer un diesel en glow, la seule difficulté pour toi va être de trouver le fameux taraud 1/4-32

Mais avec cette modif tu n'auras pas beaucoup de puissance les transferts des diésels étant assez bas
 
A

Anonymous

Guest
didou a dit:
J'avais déjà fait la modif de transformer un diesel en glow, la seule difficulté pour toi va être de trouver le fameux taraud 1/4-32