transformation "diesel" en "glow"

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Salut, j'étudie actuellement la fabrication d'un petit moteur thermique, le BollAero 18, seulement c'est un "diesel".Comme je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer ce type de moteur en 20 ans de modélisme, et afin de ne pas ajouter une difficulté supplémentaire à la fabrication, je voulais le transformer en "glow".Est ce que c'est modification est envisageable facilement, par facilement je veut dire en modifiant simplement la culasse pour monter la bougie et supprimer le contre piston ?
 
C

Charly 57

Compagnon
bonsoir

Il y a de nombreuses années j'ai utilisé un 2,5 cc en "diesel".
C'est génial. Mélange ether+pétrole+ricin à parts égales et çà démarre au doigt.
Le seul inconvéniant c'est qu'il n'y a pas de réglage de la vitesse. On règle la vitesse maxi, c'est tout. Ce n'est jamais en panne (bougie).

Sur un vol circulaire, c'était le top car en plus c'est plus léger à puissance égale.

Cordialement
 
A

Anonymous

Guest
C'est un détail qui m'avais échappé, pas de réglage de "gaz", bon c'est pas dramatique car je n'ai pas l'intention de voler avec...........
 
Z

zou

Ouvrier
Salut charly, j'ai connu la fin de ces moteurs ; à cette époque, un gamin pouvait aller acheter son litron d'ether pour faire voler son jouet ; aujourd'hui, même un adulte avec une ordonnance peut à peine en avoir un tit flacon.

@chris : Il y avait une molette de réglage de la compression sur la tête de culasse ; c'est ça que tu veux faire sauter ?
 
D

didou

Compagnon
J'avais déjà fait la modif de transformer un diesel en glow, la seule difficulté pour toi va être de trouver le fameux taraud 1/4-32

Mais avec cette modif tu n'auras pas beaucoup de puissance les transferts des diésels étant assez bas
 
A

Anonymous

Guest
didou a dit:
J'avais déjà fait la modif de transformer un diesel en glow, la seule difficulté pour toi va être de trouver le fameux taraud 1/4-32

Mais avec cette modif tu n'auras pas beaucoup de puissance les transferts des diésels étant assez bas

Ok, c'est vrai que je n'avais pas regardé les transferts.Bon, suis pas sûr que se soit viable cette affaire, et comme trouver du mélange pour "diesel" devient quasi impossible...............je vais essayer de trouver un petit moteur simple directement en glow.
Merci
 
A

Anonymous

Guest
Sinon, pour info le moteur c'est le :bollaero 18

Le lien vers le plan http://www.modelenginenews.org/plans/BollAero18.pdf Si quelqu'un peut me donner son avis sur cette transfo et éventuellement sur l'éventuelle modif à apporter aux tranferts pour que cela ai une chance de "péter", je l'en remercie d'avance.
Pour le taraud, avec internet et ebay ,c'est pas un soucis, j'en ai trouvé un jeu de 3 à 5.50€ :wink:
 
D

didou

Compagnon
Tu es sur que ce sont bien des tarauds de 1/4-32 ? Car les jeux de 3 c'est souvent du 1/4-20 :wink:
 
D

didou

Compagnon
C'est bien ca, tu as du bol quand j'en cherchais il n'y en avait pas :???:
 

Sujets similaires

B
Réponses
37
Affichages
3 129
Squal112
Squal112
T
Réponses
28
Affichages
3 075
Tristan l'apprenti
T
Plastoc231
Réponses
10
Affichages
1 940
Plastoc231
Plastoc231
ilfaitvraimentbeau
Réponses
42
Affichages
9 437
la bricole 76
la bricole 76
djulio74
Réponses
35
Affichages
8 990
didou
D
Haut