Transformation de boîte à vitesse de rallye

J

jo

Apprenti
ouverture de la boîte complète
remplacer le pont d'origine placer couronne et pignon d'attaque
remplacer les deux planétaire et les deux satellites + axes pour avoir
les rapports plus courts sur tout les étages
1. forer des rivets d'origine pour d'éssasemblée la couronne
2. enlever les deux planétaires et satellites pour placer re placer les deux satellites et planétaire modifié
3.modification des syncros et balladeur
4. remplacer pignons 2ème 3ème 4ème et 5ème pour étager les rapports
5.transformer les fourchettes
suite au prochaine épisode

boite de vitais 004.jpg


boite de vitais 003.jpg


boite de vitais 002.jpg


boite de vitais 001.jpg
désasemblage

DSC_0016.JPG


DSC_0017.JPG
voila je vein de tairminé la boite il me raiste a maitre les deux tulipe ja tan le 2 bage en bronse
 
C

chabercha

Compagnon
bonjour
tu fais ça sur quel type de boite ww renault autre
merci
 
A

amede

Apprenti
oh une boite 020 vw :lol:

les rivets de pont je les "coupe" au tour :wink:

slts
 
P

Pierreg60

Compagnon
miam une 020 mais je préfère quand même la 02A (G60 ou golf TDI)
 
C

chabercha

Compagnon
j'ai un gendre qui cours sur golf 1 gti et qui se plaint de sa boite trop longue
une modif sur pont serai bienvenue
A+
bernard
 
J

jo

Apprenti
je vois que j'ai affaire à des connaisseurs pour la 020
le client veux que je mette une courone et pignon d'attaque d'une country
rapport très très court pour commencer
moi je ne chipote pas rivet enlevé a la fraiseuse sa va plus vite et facile
 
T

Turbo

Compagnon
une petite merveille sur base 020...je ferais surement un petit sujet dessus quand je serai dessus
pour l'instant la boite est à...8000 km d'ici (!) donc il va me falloir encore un peu de patience :wink:

P1000452.JPG
 
P

Pierreg60

Compagnon
une boite 020 en 6 rapports ?

une société ENG faisais ce genre de modif sur les 02A
 
T

Turbo

Compagnon
oui c'est un kit 6 rapports, super rare ! c'est un joli exercice de mécanique, faudra que je vous fasse voir ça
sur 02A, il y a des kits chez Quaife ou Gemini
ce projet c'est pas simplement pour obtenir une boite 6, ça c'est "facile" (les kits d'adaptation pour 02M se trouvent tout fait sur ebay...), c'est un challenge ! déja la boite est à petaouchnock mais en plus à l'intérieur c'est salade de pignons...pourquoi faire simple ?! :wink:
 
N

napalm

Apprenti
on dirait du microbillage à vue de pif d'amateur non ? :wink: Bravo en tout cas, beau travail :)
 
G

gaston48

Compagnon
napalm a dit:
on dirait du microbillage à vue de pif d'amateur non ? :wink: Bravo en tout cas, beau travail :)

Ça en a l’aspect, mais pour pratiquer le microbillage, c’est beaucoup de
boulot de masquage ou de nettoyage ensuite : taraudages etc
 
J

jo

Apprenti
non se mai pas du micro biage je la frote a la brosse et je la pain
 
N

nektarfl

Compagnon
Quand je pense que j'ai mis la boite de vitesse de mon WV caddy TDI (chassis + moteur et train avant golf) à la ferraille il y a 6 mois (240 000km et plus de 5ème) Je l'avais conservée plus d'une année pour tenter de regarder commenr c'est fait dedant, mais comme je n'ai jamais eu le temps (et pas les clés tork correspondantes) je n'ai pas pu ouvrir.....

Le mal est fait maintenant !! :oops: :oops: :oops:
 
C

coy123

Nouveau
bjr
en decouvrant ce topic je me pose la question ou trouver en belgique des pignons pour realiser une boite courte alfa 33
en fait je desirerais garder la 1er et la 2 d origine avoir une 2.1/2 a la place de la 3eme une 3 eme d origine a la place de la 4eme et une 4 a la place de la 5eme
peu etre pourrait tu m aider soit dans les calcul des rapport ou me fournir une adresse
en te remerciant d avance
 
Y

Youry

Ouvrier
tiens je n'avais pas vu ce sujet, et je vois qu'il y a des amateurs de golf ici! je dit ca car j'en fais parti!
 
B

BaptisteG60

Nouveau
jo a dit:
ouverture de la boîte complète
remplacer le pont d'origine placer couronne et pignon d'attaque
remplacer les deux planétaire et les deux satellites + axes pour avoir
les rapports plus courts sur tout les étages
1. forer des rivets d'origine pour d'éssasemblée la couronne
2. enlever les deux planétaires et satellites pour placer re placer les deux satellites et planétaire modifié
3.modification des syncros et balladeur
4. remplacer pignons 2ème 3ème 4ème et 5ème pour étager les rapports
5.transformer les fourchettes
suite au prochaine épisode

Très intéressant surtout sur une 2Y ou sur une FM; bravo beau travail. :wink:
 
C

chabercha

Compagnon
bonjour
rien à voir avec cette remise en état mais plutôt que d'ouvrir un autre post autant continuer dessus.
depuis un bon moment j'avais remplacer la boite de la gti de mon fils, 1800 ou 2000, il était arrivé devant la maison avec des à coups dans la boite et une grosse fuite, rentré la voiture et mise sur cric pour constater un gros trou sur le carter de différentiel.
P6300344.JPG

comme je suis en peu dans le rangement et que cette boite devait partir à la ferraille j'ai voulu savoir le pourquoi de la panne.
donc démontage à la bourrin et disqueuse car je n'ai pas et pas envie d'acheter une clé pour un seul démontage, coup de disqueuse pour couper le pignon et la vis en deux.
P6300345.JPG

et constatation du mal, un rivet c'est fait la malle et n'a pas voulu ce mettre gentiment de coté.
P6300346.JPG

P6300347.JPG

en fait je voulais savoir comment était fixé la couronne et la réponse est dans le premier message.
si quelqu'un est intéresser par les pièces restantes je les donne.
P6300348.JPG

A+Bernard
 
Haut